Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

Longue enquête de Kotaku:

1 « J'aime »

Je devrais avoir le jeu le jour J ! :smiley:

J’avais précommandé le jeu à la Fnac avec livraison à domicile. Et précommandé une deuxième fois avec retrait au magasin. Cette deuxième est en cours et prête à être livrée. J’ai donc annulé la première précommande qui n’était toujours pas préparée.

et tu as aussi précommandé une année sabbatique pour pouvoir y jouer, j’espère?

toujours pas envoyé par la fnac … j’avais préco en aout :confused:

un pote de bdx qui bosse chez cdiscount l’a commandé a sa boite, ca fait 2j que la commande est en preparation.
Il bosse pas vendredi aprem et n’est pas certain de recevoir le jeu :smiley:


EDIT: et pour les review US:

1 « J'aime »

J’ai lu en diagonale quelques reviews. C’est bon, je n’aurais pas à me faire rembourser le jeu sous blister :smiley:

Il y a une interview intéressante de Dan Houser chez Liberation :

Si vous ne deviez en lire qu’une, la review de Kotaku

(et si vous avez encore du temps, allez lire le dossier de Schreier linked par @SkullyFM un peu plus haut)

1 « J'aime »

En mode TL;TR, les avis sont comment?
Su JV.COM j’ai vu ca

Puis la note 19/20…je comprends pas

Un gameplay lourd pour jv.com pour moi je le traduits par un gameplay à chier…

Et là je me dis que c’est de nouveau le syndrome Spider-Man et le train de la hype. Tout le monde se touche alors que c’est très bof (dans le cas de Spider-Man j’entends bien)

Pour RdR2, j’arrive pas à me motiver, je vais attendre un peu avant de me le prendre.

Hâte de lire vos retours en tout cas

Super review et très belle conclusion.

La review de Kotaku est particulière car ce que j’en retiens: « c’est beau, y’a plein de détail »
Et je retrouve cette tendance dans d’autres reviews mais aucune indication sur les gunfights, sur les quetes, etc… Et au final c’est du 97% en note.

@Miqualke merci pour les vdéos. GG à la Box One X pour tenir le 4K 30fps alors que la PS4 Pro qui est même pas en 4K a du mal en 30fps… et qu’est ce que c’est flou sur la PS4 Pro.

Gameblog vient de lui mettre un 10/10 culte indispensable. Pas encore lu le test par contre.
J’attends celui de Gamekult, et surtout les retours de la zone. Et la version PC aussi :sob::sob::sob:

Sur Gamekult, il aura surement 6/10 :smiley:

3 « J'aime »

Ah une review plus nuancée mais positive:

Best comment:

It’s so realistic it was made under 19th century working conditions.

3 « J'aime »

Encore une fois, ce qui me fait peur c’est le gameplay
J’en ai un peu marre des jeux qui t’arrachent la rétine, mais au final c’est creux et tu perds ton temps.
Quand j’ai fini Bloodborne, j’avais une certaine fierté, ce matin j’ai fini spiderman, ma fille de 4ans aurait pu le finir. J’hack un peu le sujet rdr, mais c’est vraiment la crainte que j’ai actuellement, et j’ai pas envie de perdre 45€ et 100h =D

D’après les quelques reviews que j’ai lues, Red Dead Redemption 2 reste un jeu Rockstar. Dans l’ensemble le feeling est le même que dans les autres jeux du développeur. A toi de voir si tu aimes ce type de gameplay.

Ca reste un jeu R* donc le gameplay est aussi lourdingue que celui de GTAV, les reviews sur le sujet sont assez claires. Et perso, ça plus l’univers Western que me mouiffff totalement, bon, je vous avoue que ma motivation est fluctuante (mais considérant mon taf, je ne peux pas ne pas le faire et donc l’acheter. :wink: )

Cette histoire de framerate me chagrine. 25fps dès qu’il y a un peu de monde, parfois (souvent) moins. Alors oui, passer de 30 à 25 ça se voit moins que de passer de 60 à 30, mais c’est tellement triste, et je ne suis pas un ayatollah du masterrace. Le jeu mérite mieux que les consoles actuelles.

Moi c’est l’inverse, j’ai l’impression de perdre mon temps sur des jeux comme Bloodborne où il n’y a pas d’histoire :slight_smile:

1 « J'aime »

Raté. On te prend pas par la main, mais tous les jeux From sont blindés de Lore. Si tu sais regarder, écouter… Ce sont des titres très malins sur ce point, avec une ambiance intéressante. Mais oui, c’est pas raconté pareil. Counter Strike y’a pas d’histoire, OK, mais BB, très mauvais exemple… (et après on pourrait débattre de la qualité du gameplay, qui malheureusement n’est clairement pas le point fort des jeux Rockstar, mais là j’ai piscine.)

3 « J'aime »

J’allais répondre mais Caf a été plus rapide =D
Pour aller plus loin dans le lore des jeux From Software, les livres de Third Edition sont très bien