Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

Y’a un bon tuto sur iFixIt pour ouvrir sa PS4. Perso j’ai pas fait le changement de pâte mais rien que l’ouvrir pour virer la poussière c’est le jour et la nuit en terme de bruit.

1 « J'aime »

Je l’ai déjà fait avec une bombe mais y a pas de poussière, elle est assez bien protégée pour le coup. Peut être trop et c’est pour ca qu’elle chauffe…

GOTY :smiley:

https://twitter.com/RDonlineNews/status/1049317082062643200

1 « J'aime »

putian je vais acheter une PS4 pro pour ce jeu, jouer le 26, le 27 et le 28 ma copine rentre de vacance et je suis mort … :smiley:

2 « J'aime »

j’ai lu un truc similaire dans CanardPC de octobre concernant le dernier Assassin’s Creed. C’est à la mode il faut croire.

C’est à la mode mais j’attends ça depuis des lustres moi ! Les NPC donnaient déjà des directions dans certains jeux (par exemple The Witcher 3), mais c’était tellement vague qu’on ne pouvait pas trouver les lieux importants avec juste ces indications.

faut vraiment que j’achète une PS4…

[/tousse bruyamment]
WoW Vanilla, 2004.

Avant qu’il nous rajouter l’aide sur la mini-map parce que les gens ne lisaient pas les quêtes et donc les indications et gueulaient.
Bon, j’admettrais (mais que sous la contrainte) que parfois c’était effectivement tarabiscoté.

Moi ça me va bien qu’on indique relativement précisément l’emplacement cible. Ca me saoule de chercher des heures ce genre de chose.

pareil …

Je sais pas encore dire si c’est bien ou pas. Mais je pense que ce qui est remarquable c’est de permettre de choisir si on veut activer la fonction ou pas, et que ça ait carrément une influence sur les dialogues. C’est là qu’est l’info. Au final si c’est bien fait tout le monde sera satisfait, c’est assez remarquable que Rockstar pousse à la fois le souci du détail et le souci de ses joueurs à ce point.

3 « J'aime »

Par rapport à l’info que j’ai relayée au dessus, il y a une petite subtilité :

Une chose est sure, la presse a reçu des exemplaires du jeu :smiley:

Ah en effet, la différence est subtile mais elle est là. J’étais émerveillé que Rockstar se permette d’adapter ses dialogues à la présence ou non de la map, mais en fait non, donc mon émerveillement retombe (un peu).

1 « J'aime »

La folie des grandeurs :smiley:

1 « J'aime »

Moins reluisant:

6 « J'aime »

J"ajoute le tweet d’ackboo par ce qu’il m’a fait rire (même si le fond est loin d’être drôle):

GK a aussi fait un article sur le sujet pour ceux qui sont plus à l’aise avec le français :

Honnêtement 60h pour une quête principale …Avec le temps qui passe je m’interroge sur le sens que cela peut avoir de passer des mois sur une histoire solo aussi bien soit elle …

Cela aurait pu être aussi extraordinaire avec 20 h de moins ?

Bha je vois pas pourquoi. Après faut aussi prendre en compte les ados, qui ont pas mal d’heures de libre. Perso Baldur’s Gate c’était une quarantaine d’heure, le deuxième c’était 70h et j’ai jamais trouvé le jeu long, au contraire.
Si le jeu est prenant je vois pas le soucis.

1 « J'aime »

70 h tout compris, peut etre 80 avec ToB.
Là c’est uniquement l’histoire principale … Ce qui pour un jeu solo peut paraitre paradoxalement un peu long si la qualité de l’écriture ne tient pas la route ou que le gameplay ne se renouvelle pas.

Et puis voilà, ya des ados qui ont le temps, tant mieux pour eux (après tout, à leur âge je l’avais aussi), mais pour un joueur comme moi ça peut décourager.