Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

100h par semaine et pas de versions PC, je suis pas sur que ca vaille le coup.

3 « J'aime »

Moi je crois que ça va m’inciter à attendre la version PC. Je trouve ça lamentable, surtout venant de Rockstar qui a carrément les moyens de payer correctement ses employés (et qui a aussi les moyens de repousser la date de sortie du jeu).

Pour les 60h de l’histoire, perso je trouve ça bien. Je suis du genre à aller au bout des jeux quitte à ne pas jouer à beaucoup de jeux (je termine 2 jeux max dans l’année disons). Sur TW3, j’y ai passé 250 heures, un seul run, et je ne m’en suis jamais lassé. Et j’y ai joué sur plus d’un an du coup (je ne joue pas énormément d’heures par semaine).

C’est surement du “damage control” mais Houser clarifie ses propos

C’est exactement ce que j’aurai pu ecrire :slight_smile:

Serieux, ca change quoi de faire sortir le jeu en Mars 2019 afin que les gens puissent travailler normalement ? Quelle culture de merde.

Et pour les 60h, si c’est 60 super heures, pas de soucis. J’ai aussi plus de 200h sur W3 :slight_smile:

Vu que personne a lu l’article linké par @Miqualke, voici le même en français :

Évidement, maintenant que le feu est allumé, ça va être difficile de l’éteindre. Mais heureusement, les défenseurs des droits de l’homme s’indignent et boycottent le jeu… en attendant la version PC. Respect les gars !

1 « J'aime »

fait un lien avec certaines remarques de Caféine sur la Kpop

Bientôt : vous vous endetterez pour avoir la chance de travailler chez un développeur majeur ! Vos heures de travail rembourseront cet endettement, et vous gagnerez votre croutte sur vos heures supplémentaires et autre “crunch” du milieu ! N’est-ce pas génial ? Non…? Nan mais laissez la place a tout ces jeunes qui veulent bosser dans le milieu…

1 « J'aime »

[HS /on]Le truc qui me sidere dans cette industrie (j’y bosse), c’est la demande technique et artistique qui ne cesse d’evoluer et en echange, on a pour beaucoup des salaires correctes mais loin d’etre mirobolants.
Au jour le jour, j’utilise plus de 13 logiciels, je mets mes competences a jour regulierment, me tiens au courrant de mon industrie, etc.
Quand je vois a coter certaines personnes faire le meme travail jusqu’a leur mort et gagner 4x plus sans aucune remise en question… breeeeeef, payez plus les infirmieres et les profs… [HS /off]]
RDR2 va faire maaaaal :slight_smile:

2 « J'aime »

[HS /on]Ya pire: s’encrouter dans un service informatique ou tu n’a pas à te mettre à jour techniquement. [HS /off]

tu vas pouvoir attendre longtemps vu qu’elle a jamais été annoncée par RS

C’est pas impossible qu’il sorte un jour sur PC comme ce fut le cas pour GTA V, mais pour l’instant rien d’annoncé en effet. L’espoir fait vivre. Moi ce sera sur PS4 Pro. Je penserai à vous les masterrace.

GTAV V la version PC avait été annoncée avant la sortie console avec un « when it’s done » (et ça a pris 1 an).
Là, depuis 2 ans et le 1er treaser, rien sur la version PC pour RDR2

Si j’en crois la remarque de certaines personnes ici, vous êtes prêt à pardonner le crunch (qui ne semble concerner que des personnes volontaires d’après le dernier article) si Rockstar sort le jeu sur PC ? Drôle de conception.

100 heures par semaine, c’est environ 14 heures par jour comme écrit dans l’article. Perso, en tant que programmeur (et je pense que c’est pareil pour les graphistes, etc), au bout de 3 jours, je ne suis plus aussi productif que sur des journées de 8 heures. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire autant bosser des employés. Autant allonger les délais et embaucher (ce qui a d’ailleurs été fait dans le cas de RDR2)

J’ai aucun souvenir de ça. Il me semble plutôt qu’ils ont évoqué la version PC quand ils ont annoncé les versions « + » pour PS4 et Xbox One. Mais au moment des versions PS3 et 360, aucun écho de la version PC.

Eh ben alors tant pis je me passerai de RDR2 :slight_smile:

oui pardon, il était sorti sur PS3 / xb360 et annoncé PC avec la PS4 / XB1

Non, mais justement en attendant, on peut voir comment va réagir et s’expliquer Rockstar (et il le fait déjà d’ailleurs. Maintenant le coup du « nan mais c’était des développeurs volontaires », bon… On sait ce que peut signifier « volontaire » dans ce genre de situation hein).

Après, s’il y a une version PC et qui est faite également dans des conditions déplorables, alors pas de version PC pour moi non plus. Malheureusement, le consommateur ne peut pas faire grand chose de plus que ça.

De quelles conditions déplorables tu parles ? Tu as des sources sures ou juste des articles putaclic ?

Et puis tu crois quoi ? Que la version PC sera une nouvelle version développée de zero qui n’utilisera pas du tout le boulot effectué sur la version console ?

Sachant en plus que les développeurs touchent des primes sur les ventes du jeu, super façon de récompenser leur taf en boycottant le jeu. Mais bon, visiblement, ça te donne bonne conscience.

J’attendais de voir si cet argument allait être utilisé ou pas. Si on analyse le truc calmement on se rend compte qu’il est en fait bidon.

  • Soit on achète un jeu et on montre qu’on approuve et qu’on donne carte blanche à l’éditeur pour refaire la même chose le coup suivant.
  • Soit on n’achète pas le jeu et on est un méchant car les devs ne touchent pas leurs bonus.

Dans les 2 cas les devs sont perdants… mais rejeter la faute sur le consommateur au lieu d’un mauvais management n’est pas fair.

Mais on aura de la physique sur les couilles des chevaux, du coup je suppose qu’ici c’est justifié :smiling_imp:

Edit: L’argument est générique hein, je ne sais pas si les devs ont bossé 100h ou pas pour RDR2

3 « J'aime »

En attendant, ça me parait juste des récompenser les dev pour leur taf. Ensuite, libre à eux de chercher du boulot ailleurs. Ça parait simple dit comme ça, mais punir la boite, c’est punir ses employés.

parce que ça sera différent ailleurs ?