Red Faction ----> Chef d'oeuvre

Dimanche dernier j’ai passé ma journée sur RF et je l’ai fini. Ce jeu est un chef d’oeuvre, pas du même gabarit que DeusX mais dans la catégorie moi-voir-moi-tuer c’est le pied géant.
A un moment je me suis amusé à creuser à la roquette et au C4 et je suis arrivé sur une falaise à l’exterieur, j’ai trouvé ça extra :blush:
Lesys armes sont superbes, tant au niveau graphisme qu’au niveau diversité. Par exemple, l’arme qui m’a fait le plus jouir c’est le railgun. Avec la lunette on peut voir à travers les murs :slight_smile: :wink:

Les effet sonor son à compter parmi les meilleurs que j’aie pu entendre dans un jeu et la modélisation y est exmplaire.
Petite ombre au tableau, les voix sont parfois pas syncronisée avec les lèvre des persos mais je trouve ça plutôt accéssoire pour un jeu de cette qualité.

je profite du tread pour vous demander un petit renseignement,
en multi apres 3-4 min de jeux le son bug a mort systématiquement (pratiquement tous les effets sonores du jeu disparaissent) et c’est tres tres chiant :slight_smile: et ca le fait qu’en multi, c’est du au lag, c’est un bug connu, ya un patch specifique?

Moi je l’ai bien aimee, c vrai k’il es court mais c t un bon petit jeu, et la possibilite de piloter tout ses veicules c t cool… :slight_smile:

J’ai été un peu déçu par ce jeu, il est sympa mais un poil court.
Je trouve aussi qu’ils ont mal exploités le moteur physique du jeu, il n’apporte pas grand chose au gameplay, en bref ça fait gadget.

En mode solo, on arrive vite à la limite du décort qui interagi avec les armes. Et sa deviendrais facille, tu creuses pour finir le niveau sans problème.

Par contre en résaux, TOP.

Huhu, les textures rouges c’est un peu ‹ normal › sur so martien. En revanche, c’est vrai qu’elles deviennent lassantes au bout de qq heures :casstet:
Par contre, nivo interactivité c’est limité. Idem pour le scénario :heu:

Mais on se fend quand même bien la gueule à exploser des murs, et en résal ça doit être le pied. Non j’ai pas testé, c’est une pure supposition :smiley:

J’ai adorer ce jeux.

Le mode mutlti est terrible, certaine map finisse par devenir impraticable, plus de sol, de plafon et de mur.

Envie de carnage !!
:heu:

Red Faction 2 est prévu en exlu sur PS2 normalement.

Sur Gamekult:

[Edité le 6/9/2002 par Zaxe]

rhaaa ils nous font chier avec leurs exclus X-box de merde!
ils s’imaginent encore qu’ils vont la vendre?

Moi je le trouve trés moyen…
Bon déja, leur super moteur où on peut tout détruire est une super idée…mais elle est sous-exploitée.IL n’y a qu’a de trés rares endroits où c’est utlie ou intéressant…

Les armes ne m’ont laissé aucun souvenirs sauf effectivement ce railgun…A part ça,c’est plutot traditionnel voir nul comme cet essai raté avec le bouclier qui est complètement inutile.

Sinon le moteur est pas terrible et les décors sont pour la plupart pas trés beau et polygonaux sans parler des textures rougeatres qui sont vraiment énervantes au bout d’un moment. Les visages sont simpas mais les animations des persos sont ridicules.

L’ambiance en elle-même est moyenne. Je n’ai pas accroché au scénar(on te donne tout le temps des ordres alors que tu n’a rien demandé). Bon les passages d’infiltration sont pas mal et les passages en voitures ou en sous-marin sont amusantes et changent un peu le rythme sans pour autant chasser la lassitude que s’emparait de moi plus j’avancais dans le jeu…

Bref un jeu qui aurait pu être simpa mais qui devient vite lassant. Je n’ai pas pleuré lorsque j’ai vu que la suite serait une exclue X-box…

[Edité le 6/9/2002 par BloodAngel]

c’est vrai qu’il est sympatoche … mais à dire vrai, je l’ai trouvé un tantinet heu … chiant…
Sinon le fait de pouvoir tout bousiller dans le jeu, c’est quarement une très bonne idée (dommage que l’on ne le voit pas plus souvent dans d’autres jeux)

Il est vrai que c’est un magnifique jeu mais…
Ptain qu’il est court!!!