je suis donc sous une red hat (la smooth wall qui est tres bien ^^)
mais la je m’apercois que je n’ai rien comme outil en dehors du reseau (les 40 megs du cd aurait du me mettre la puce a l’oreille …)
doonc c’est comme si je retrouvait en, plein desert avec de l’eau et de la bouffe a volonté mais bon c’est le desert quand meme …
donc plusieurs question …
les .rpm comment on installe l’utilitaire pour les decompresser et ca marche comment ?
comment on installe gcc ? (sachant que je n’ai pas l’utilitaire pour lire les .rpm)
y’a t’il un tool pour choper directement les packages sur le net genre emerge sur redhat ?
et comment on installe le man ? (y’a meme pas de man c’est dire si on est a la rue)
thks a lot
ps : pour gcc j’ai cherché j’ai trouvé aue les dernieres versions en .rpm
les .rpm ca a l’air d’etre la base mais j’ai quand meme du mal a trouver de la doc dessus
pareil pour man j’arrive pas a trouver comment on l’installe y’a pas de man man quand on l’a pas )
et comment on connait sa version de red hat ?
thx
Ce message a été édité par zikkie le 06/05/2004
Si tu débutes en Linux, il vaudrait peut-être mieux essayer une Mandrake plus adaptée au débutant. Parce que là, pour avoir quelque chose d’utilisable, ça va être très ressemblant à ceci.
Alors si tu as le goût et le temps pourquoi pas…
Idem que LeBaronNoir: je te conseille très vivement une mandrake pour débuter, elles sont très complètes et fonctionnelles et n’ont besoin que de peu de configuration pour fonctionner correctement. Après si tu apprecie linux tu pourra passer à autre chose mais la mandrake est parfaite pour se faire une idee de nunux