Red Orchestra

A la suite des posts de Clams, j’ai reinstallé UT2003 pour essayer ce mod. Et il est bien, il est joli, mais euuuh comment dire, suis nul ou il est bien balèze ?
J’ai pas mal l’habitude des jeux WWII (faut dire, avec tout ce qu’on bouffe), j’ai pas mal joué à DoD, Call, Enemy Territory et medal of Honor. Bon, plusieurs jeux différents, plusieurs gameplays, mais à chaque fois je me démerde bien quand même.

Alors qu’avec Red Orchestra, j’ai un peu l’impression de passer pour le dernier des cons, limite je rate un éléphant paralysé dans un couloir de 1 mètre de large…
D’accord, c’est bien réaliste, enfin je pense, d’accord c’est pas arcade et c’est bien sympa, c’est pour ca que je m’accroche… Mais quand même, y a des trucs qui me lourdent bien ! Bon, le kar98k c’est bien, mais y “recharge” (entre chaque coup) lennnntement, ce qui est surement normal, mais quand même… C’est quasiment la mort assurée dès que vous loupez le gars en face, comme avec un snipe… mais sans les avantages du snipe (pas de zoom).
ensuite, je trouve que c’est un peu dommage pour l’équilibrage des classes, enfin le nombre de places dispo par classes, c’est très bien 1 seul snipe, mais souvent y a jamais assez de place pour avoir un MP40 ou mieux, et pourtant c’est très utile.

Puis mince quoi, il est sacrèment dur ce jeux ! Y en a d’autres qui sont du même avis, ou est-ce qu’on pourrait m’éclairer ?

Ah question subsidiaire : est-ce que le fait d’avoir la baionnette d’attachée au kar diminue la précision ? (parce que normalement oui)
Ce message a été édité par Leif le 17/01/2004

Pour la bayonnette, oui ça joue sur la précision.

A propos de la limite des classes (un snipe, peu de SMG, et tout le reste en infanterie, quoique ça dépend de chaque carte (2 snipe sur Kiev par exemple) ), l’idée est là encore le réalisme : d’après les créateurs du mod, c’est représentatif de ce qu’on pouvait trouver sur le front russe à l’époque. Au final je trouve que ça participe à l’équilibre du jeu et ça incite à jouer vraiment en équipe : comme tu l’a dit si tu rates un gars avec ton Kar98, bah tu as toute les chances de crever dans les quelques instant qu’il te faut pour recharger si tu te ballades seul , demander de l’aide, signaler la position des ennemis et éviter de se la jouer rambo (sauf si on a une PPSH ). La clé de ce mod c’est vraiment le jeu d’équipe et c’est là qu’on s’éclate vraiment.
 - il vaut mieux s’accroupir, voir même se coucher pour être sur de mettre droit au but.
 - Pour bien viser il faut absolument utiliser le Iron Sight, sinon ça revient à tirer un peu au pif devant soi. Ne pas utiliser le Iron sight ça peut marcher assez bien pour les SMG (et encore, seulement à courte portée) mais pour le reste, à moins d’avoir le gars à moins de 3 metres on a toute les chances de le rater complètement. Par contre inutile de viser la tête avec les fusils : une balle en plein poitrine est largement suffisante pour tuer n’importe qui
 - RO gère la ballistique des balles : c’est particulièrement visible avec le snipe (il faut viser légèrement plus haut pour les cibles lointaine) mais même avec le Kar ou le Nagrant quand on essaye de tuer de loin. Et pour les cibles mouvantes il faut bien prendre en compte le fait que la balle n’a pas une vitesse infini et il faut viser à coté (dans la direction du mouvement) pour espérer faire mouche.
 - Les grenades saibonmangezan : la dernière version de RO permet de tenir quelques secondes les grenades dégoupillées avant de les lancer (Il suffit d’utiliser le second bouton de la souris alors qu’on se prépare à lancer une grenade), ça permet de gérer l’instant d’explosion. Très utiles pour déloger un gars bien planqué qui fait un massacre peinard.
 - Et puis pour pas crever comme un con toute les 30 secondes, il faut vraiment s’imaginer sur le champ de bataille : on ne doit jamais rester à découvert très longtemps, il faut toujours sprinter d’une position planqué vers une autre, et avancer comme ça vers les différents objectifs.
 - Enfin, un dernier point valable pour la plupart des jeux, mais il faut vraiment apprendre à découvrir les différentes maps : elles sont en générales bien foutu et souvent il y a plusieurs possibilités pour se rendre à un point, ou alors plusieurs bonnes positions pour défendre un objectif, …

Voilà j’espère que ça va te permettre de mieux te plonger dans ce mod génial (surtout lorsque tu tombes sur des coéquipiers coopérants, jouant vraiment en équipe, ce que je trouve de plus en plus dans les dernières parties) et n’hésite pas à poser d’autres questions

Ce message a été édité par Clams le 17/01/2004

[quote]Quelques conseils, dont certains sont juste du bon sens /blush.gif"> Bon sauf quand il faut vraiment bourrer pour aller capturer une zone…

Voilà j’espère que ça va te permettre de mieux te plonger dans ce mod génial (surtout lorsque tu tombes sur des coéquipiers coopérants, jouant vraiment en équipe, ce que je trouve de plus en plus dans les dernières parties) et n’hésite pas à poser d’autres questions

Oui, j’ai encore une autre question (conne?) : y a des raccourcis pour donner un ordre rapidement, mais un ordre du style : donner sa position, dire dans quel coin de la map aller (tous au ruines, etc…) j’ai beau eu chercher, mis à part les ordres classiques, on est obligé de les taper ? Parce que bon, des fois c’est un peu chaud  Sinon il est quand même bizarre ce mod, il est balèze et j’y passe un bon paquet de temps pour essayer de comprendre comment faut faire…[/quote]
Ah et tu connais un site français qui parle de ce mod en détail ? (pour des serveurs, des clans, enfin pour de l’info précise sur ce mod)

Leif a dit :

J’ai quand même bien du mal avec cette balistique…

Et quand même, sur une cible acroupie, qui ne bouge pas le louper 3 fois de suite, je commençais vraiment à me poser des questions  

Il faut tout de même faire attention à ne pas trop accentuer le décalage que l'on applique pour viser. Si la cible est immobile, debout ou accroupi, ça ne devrait pas être trop difficile (accroupi, en épaulant l'arme, il y a peu de chance que tu rates ta cible) sauf si tu n'utilise pas l'arme réservé à ta classe (parce que tu aura récupéré un snipe sur un sniper mort par exemple) ou que tu essaye de tuer à longue ou moyenne distance avec un fusil automatique ou même les semi-automatique (type G43) qui ne sont pas aussi précis qu'un Kar à longue portée. Tu te poses peut être plus de question qu'il n'en faut
Leif a dit :

Oui, j’ai encore une autre question (conne?) : y a des raccourcis pour donner un ordre rapidement, mais un ordre du style : donner sa position, dire dans quel coin de la map aller (tous au ruines, etc…) j’ai beau eu chercher, mis à part les ordres classiques, on est obligé de les taper ? Parce que bon, des fois c’est un peu chaud  

Pour donner sa position, c’est indiquer dés lors que tu parle à ton équipe (teamsay).
Pour donner des ordres classique du style tous au ruine tu peut faire des bind dans ton ROuser.ini du style R=teamsay "Tous au Ruines!"
Après il y a surement des variables qu’on peu mettre dans ce genre d’aliases (j’en ai déjà vu qui indiquait leur niveau de vie / bouclier avec une macro) mais par contre je ne sais pas trop quelle sont les commandes (google doit savoir )
Leif a dit :

Ah et tu connais un site français qui parle de ce mod en détail ? (pour des serveurs, des clans, enfin pour de l’info précise sur ce mod)[/quote]Non et je ne crois qu’il y en ait : la communauté RO est assez restreinte en dépit de sa qualité. Je te conseille le forum officiel (en anglais) qui contient pas mal d’info et les créateurs du mod y sont assez actifs.

Ce message a été édité par Clams le 18/01/2004

bah disons que j’ai eu moi aussi pas mal de difficultés avec RO , car je savais pas qu’on pouvait passer en mode visée précise (surement l’épaulé dont on parle plus haut : avec un clic de molette) , et là aucun soucis , les ennemis meurent assez vite, enfin c le même topo que navy seals par ex donc faut s’habituer à avoir des armes pas hyper précises…

alleluia ! Ca y est, c’est rentré
Raah, dès qu’on commence à bien jouer en équipe, forcèment, ca kill plus et c’est vraiment plus marrant ! Super serveur que j’ai trouvé là quand même…
sinon, y a pas photo, c’est 'achement plus facile avec un MP40 ou mieux 44  Enfin sur Berlin, Dantzig, warsaw, sinon, rien ne vaut le chti kar…

Raah, suis trop content tient !

Au fait, j’ai remarqué des trucs bizarre dès qu’on était allongé… On peut pas recharger ? et y a pas un moyen de vite s’allonger ? et pour se relever (vite aussi, hein) ?

Sinon merci pr vos conseils !

Up pour dire que Steam propose des “Guest Passes” aux possesseurs de ce jeu, ce qui permet “d’inviter” deux personnes à jouer à ce jeu pendant 10 jours (je pense).

Offre limitée dans le temps, donc si certains n’ont pas encore essayé ce jeu, c’est l’occasion B)

MP moi votre email et je vous envoie l’invit.

(Steam est nécessaire)

Edit: déjà une invit’ envoyée… reste donc une seule !