redémarage windows

j ai un bug serieux qui est apparu depuis hier…mon pc redémare tout seul …ce n’est pas blaster parce que j ai patché windows contre celui-ci justement…j ai rien installé hier…ca vient comme ca sans crier gare…hop voila

ma config: Abit NF7-s
 amd 2200+ xp
 1Go Ram ddr noname
 Geforce fx 5200

le rapport d erreur me signale ceci : BCCode : d1 BCP1 : 00000010 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 00000010 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 768_1

merci de m aider

Il y a au moins mille causes possible à ton problème… J’ai toutefois rencontré la même chose il y a une semaine sur ma configuration. Pour moi le problème venait de la RAM… Preuve à l’appui grâce au formidable et gratuit memtest86 que tu trouveras ici !!

Le fait que tu possèdes de la RAM noname me fait penser à ça mais comme je te l’ai dit plus haut : "il y a mille autres causes possible… "

Bonne chance et à bientôt…

En effet y’a pas mal de causes possible.

Mais déjà pour dégrossir le terrain, ouvre le boitier et regarde si un élément n’aurait pas une faiblesse, un condo de cramé sur la carte mère par exemple.

Si tu as une alim de secours monte la pour voir.

Sinon essaye de débrancher le maximum d’éléments et de relancer, si c’est stable tu en rebranche un, etc …

NB : tu es sur que ce n’est un virus, tu as bien scanné ton pc complètement.
En tout cas n’hésites pas à donner plus de détails, plus tu seras précis, plus nous le seront également.

Déjà tu as désactivé l’option de redémarrage automatique en cas de Bug ? Parce que en la désactivant il reboot pas et il te montre un bluescreen souvent avec l’indication de ce qui a foiré (driver la plupart du temps)

Salut

ça m’interesse cette fonction de redémarrage automatique en cas de bug… ça se configure où ? ça existe sur quelles versions de windows ?

Merci

[quote]ça m’interesse cette fonction de redémarrage automatique en cas de bug… ça se configure où ? ça existe sur quelles versions de windows ?[/quote]A partir de Win 2000 (donc je suppose que sur XP aussi).

En administrateur, panneau de config -> Système -> Onglet avancé -> Démarage et récupération -> 2nde partie “défaillance du système” -> Boite à cocher “Redémarrer automatiquement”

Merci bzh.

Ça tombe bien, on avait hier un poste qui redémarrait automatiquement sans me laisser le temps de lire le texte de l’écran bleu.

Sinon, je confirme que ça existe aussi sur Windows XP.

bon j ai retirer le redémmarage automatique mais le bluescreen affiche IRQ sequel or equal…

apparement il me conseille de virer un truc pour la memoire dans le bios…

quelqu un peut m eclairer un peu?

Moi j’avais des problèmes de redémarrages intenpestifs au début qui se sont résolus un jour où j’ai fait plusieurs choses d’affilées pour résoudre le soucis, ça venait peut-être de la ram que je n’avais pas placée dans les bons slot pour faire marcher le dual ddr…ou alors ca venait du fait que mon proc chauffait beaucoup mais alors beaucoup (genre j’arrive à 65° sous windows, donc en burn ça morflait)…Jamais su mais je penche surtout pour la ram, regarde si elle est bien insérée dans les slots.

Un pote m’a raconté une anecdote au sujet d’un de ses copains…ce gars venait de recevoir un nouveau pc et tout content il met ses 1 go de ram, malheureusement pour lui il  a mal enfiché une des barettes, elle a commencé à fondre et à couler sur la CM…vous devinez la suite : odeur de cochon qui crame, ram et CM en moins, boules grosses comme le cul d’un éléphant.

Moralité : toujours faire gaffe avec la ram.

En général ça rime avec RAM défectueuse. Pour en avoir le coeur net tu peux :[ul]
[li]enlever alternativement une des barettes de RAM[/li][li] les changer de slot[/li][li]te faire preter une RAM sure[/li][li]l’underclocker[/li]
[li]prier[/li][/ul]Un vrai travail de fourmi, et surtout, faut suivre une règle essentielle : ne changer qu’un facteur à la fois, pour isoler le problème.
Bon courage.

ca se peut que ce soit le fait que j ai mis la barette de 512 dans le slot 1 et les deux de 256 dans le slot 2 et 3?

ca se peut que ca vienne d ela que le dual ddr foire?

J’ai une A7N8X deluxe, mais pour moi les slots qui fonctionnent ensemble pour le dual ddr, c’est le 1 et 3…regarde sur le manuel de ta carte mère, ça doit bien être marqué quelque part…Au pire sur le site du constructeur