Redevance P2P

j’up car j’ai l’impression que c’est ce qui est en train de se passer… une redevance pour ceux qui téléchargent…

[quote=“Spike, post:17, topic: 23239”]Si ils sortaient EUX meme (les majors et la sacem et co) ZE program de p2p de ouf malade. Celui qui seraient LE plus rapide, et avec LE plus de source, et LE plus de diversite… Si ils arrivaient a avoir le monopole, ils pourraient alors repertorier ce qu’on DL … et donner les tutunes a qui de droit en fonction…
Je reve.[/quote]

moi aussi j’en reve… genre un soir on rentre et on a envie de voir un flim… mais le distributeur de dvd est loin et il fait -10 dehors… le temps de manger et hop un petit film peinard.

je crois que wanadoo fait déja ca… ou quelqu’un d’autre…

Hein ?! « souvent obligés » ? Mais qu’est-ce que c’est que ce bullshit ?!
:stuck_out_tongue:

[quote=« Clad, post:20, topic: 23239 »]Alors imagine ce que je ressens moi qui deteste, conchie, execre la musique qui m’insupporte sous toute ses formes ! j’ai toujours considéré ça comme du bruit, bourdonnement nuisible pour empecher de penser, et donc consommer aveuglement, comme un truc qu’il faut subir du matin au soir, dont je suis toujours impatient de m’échaper moi qui aime le calme…

Et maintenant quoi ? Je dois PAYER pour cette musique que je HAIS ?! Ben tiens donc…[/quote]
Oh pitié, Clad, tu peux laisser tomber le couplet de l’ado rebelle qui cherche à marquer sa différence ? On a bien compris que tu n’aimais pas la musique « sous toutes ses formes ». Mais perso, ça commence tout doucement à m’insupporter que tu le rappelles à outrance. D’autant que c’est un peu ma raison de vivre, alors tu serais gentil de modérer tes propos et apprendre un truc tout con qui s’appelle le respect. Sans musique, y’a plein de gens qui seraient probablement très malheureux dans le monde (moi le premier). Alors, si tu pouvais te sortir la tête du luc (pour changer) et regarder plus loin que ta petite personne, ce serait sympa pour ceux qui en ont fait leur vie et qui triment, souvent avec moult difficultés, pour parvenir à vivre de leur art.

PS : J’avais pas vu la date du post, cela dit, ça ne change rien à ma réponse. Il y a eu de nombreuses récidives sur le sujet depuis et yavin pourra témoigner : ça faisait un moment que ça me démangeait.

Euh oui mais non là Fask, tu aurais pu remarqué que je m’en suis rendu compte tout seul, sur les sujets recents sur la saisie de razorback auxquels j’ai abondament participé lorsque j’évoque la musique je me contente de dire que je “connais pas” et je passe vite. Ceci dit je maintiens ce que je dis : la musique je supporte pas ça. Ya bien des gens qui supportent pas les ordinateurs et qui te rappelle à outrance, apres avoir chouiner pour que tu vienne “réparer” (lire “rebrancher la prise de courant”) leur ordinateur, que de toute façon “les ordinateurs - ta passion - c’est que des conneries”.

Ceci dit je t’accorde volontier que le passage sur la consommation & co est en trop (non pas que je le pense pas note, mais ça n’a pas grand chose à faire ici)

edit : Et quand bien même, ya quelque chose d’anormal à payer pour cette musique quand j’achete un CD vierge pour, comme je suis en train de le faire, mettre à jour l’OS de mon Amiga. Je trouve ça tout simplement surrealiste.

Dis moi Clad, ça t’arrive d’aller au cinéma, ou peut être de regarder des Films libres ? Voir même de voir des séries non ? Comment fais tu pour supporter les affreuses musiques en fond ?

Ca ne justifie ni n’excuse le langage de rebelz prépubère et méprisant.

Ya pas prescription presque un an et un changement de ton spontané plus tard ?

Le droit français est mal foutu. Je conchie et j’excecre le droit français sous toutes ses formes qui n’a pour seul que d’anéantir la pensée et de pousser le consumerisme blablabla.

edit : Ben oui m’sieur Skil, j’essayais juste de me caricaturer pour détendre un peu l’atmosphere. Se prendre le bec sur internet c’est tellement… vain.

euh, excusez moi messieurs, mais je ne voulais pas qu’on parle du fait que untel aime pas la ziq ou qu’un autre aime pas les ordis.

[center]moi de toute facon j’aime ni l’un ni l’autre.
ceci était un troll[/center]

je pourrais pas vivre sans la musique (j’en écoute en ce moment, wish u were, des pink floyd si vous voulez savoir) et sans ordi : la preuve j’en ai deux dans mon modeste 20 metre carre… un certes qui pourrait entrer au musée de l’homme mais qui me sert bien quand je suis a l’école pr taper mes cours. et je compte pas les cd achetés chez mamazon, ca risquerait de me prendre trop longtemps. vive la musique, vive les ordis et meme vive les Macs et leurs écnomiseurs d’écran psychédéliques… :stuck_out_tongue:


bref : la redevance pour le piratage ? vous en pensez quoi ? payer pour télécharger ca vous inspire quoi ?

sinon, bonne nuit à tous… :stuck_out_tongue:

Mon dieu, ce que tu peux débiter comme lieux communs. Bref, j’arrête ici. Ou ça va vraiment m’énerver et ce serait t’accorder trop d’importance.

Je crois que pour le coup le messieur faisait dans le second degrés Faskil.
Non non vraiment :stuck_out_tongue:

Clad, du second degré ?

LOL.

:stuck_out_tongue:

juste pour changer de sujet… vu que vous voulez pas revenir au sujet de départ, et la je pose la question à Mr Faskil…

on peut écouter de ta musique ou ?je voudrais tester vu que j’arrete pas d’en entendre parler et que bon… ca peut me faire découvrir quelque chose… je sais que la question est completement c_nne mais bon :stuck_out_tongue:

merci pour l’éventuelle réponse et désolé si c’est pas le bon endroit, pas le moment etc… :stuck_out_tongue:

Edit : suis je stupide, je vois que le mr en question est connecté, je clique sur sa fiche perso et je tombe sur un zoli site avec de la musique dessus. www.faskil.com que ca s’apelle. bon… je vais me coucher, j’écoute ca demain. sinon, je connais une prof qui va vouloir me jeter un sort. une prof de finance en plus :stuck_out_tongue: