Redimensionner une série d'images

Salut à tous.
Mon appareil numérique est réglé sur “grosse qualité, 1 Mo par image”. J’aimerais refaire les images moins lourdes pour les mettre sur le net. Comme y en a beaucoup, je cherche un logiciel qui redimensionne ET change le taux de compression (format jpg) d’une série complète.

Quelqu’un utilise un truc comme ca et peux me refiler le tuyau ?

Merci d’avance.

Heu, ben photoshop … Enfin je suis pas sûre d’avoir complétement compris ta question …

Irfanview est ton ami juste par .

Il propose une option convertir/renommer en série bien pratique .

[quote]Heu, ben photoshop … Enfin je suis pas sûre d’avoir complétement compris ta question …[/quote]Bouh le vilain pirate;

Gimp c 'est pareil et c’est gratuit ma bonne dame,c’est mosieur Sarkozoeseille qui va être content.

http://www.gimp.org/

[quote]Irfanview est ton ami pour faire une série de redimmensionnement. IrfanView suffit amplement, dans le menu File, il y a ce qu’il faut.

Si tu utilise Windows XP, il te suffit d’installer l’un des powertoys : Image Resizer[u].

[/u]Ca rajoute une option dans le menu contextuel de l’explorateur : tu selectionne tout tes fichiers et pouf tu les resizes (du verbe resizer  ) comme tu veux

irfanview ?
ne tombe pas dans l’erreur, ils voulaient parler de XnView !

Tu peux le faire aussi avec Fireworks, qui Te redimensionne, convertit Te remet la compression que Tu veux et tout et tout… Et en plus tu peux scripter la tâche pour traiter tes tofs par lot !

Comment ça c’est un soft pro qui coûte la peau des fesses de Christian (mon rhino de compagnie) ?

(D’ailleurs, ça doit aussi être possible de faire ça avec Toshop et peut être même gimp, ces petit scripts bien pratiques pour automatiser. Mode Google ON garçon)
Ce message a été édité par ZePro le 29/06/2003

euh IrfanView, le petit truc évoqué plus haut il est vraimment pas mal… en plus il lit pas mal de formats destroy (genre les .fsh de chez EA Games)

vraimment je le recommande

Ok merci à tous finalement j’ai changé les taux de compression avec Irfanview, et changé la taille des images avec le powertoy.
Bref ça roule