Redimensionnerment d'images selon une surface

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d’un outil permettant de redimensionner une image en fonction d’une surface et en gardant les proportions.

Exemple :
Si j’indique surface = 100

Une image de 50 * 300 sera redimensionnée en 4.1 * 24.6
Une image de 300 * 50 sera redimensionnée en 24.6 * 4.1

Ca existe?

FastStone Image Viewer le permet (entre autres). Voici un lien avec plus d’infos B)

edit : pour te faire gagner du temps, le raccourci pour redimensionner une image est Ctrl+R

Merci Tomma pour ta réponse.

Mais dans le menu de redimensionnement, il me propose des dimensions en pixels, en % et autres.
Mais toutes ces conversions me demandent une largeur et une hauteur, alors que moi j’aimerais mettre une surface et qu’il calcule le reste tout seul.

Je comprends pas a quoi correspond le parametre surface la B) Tomma, tu as saisis ?

Edit: HAAAAAA, une surface en pixel², oulalala, c’est quoi l’interet ? et ecrit le programme, ca doit pouvoir se faire assez rapidement.

arf, ah oui j’avais compris de travers B) ou alors faut le faire à la main B)

hop hop, je prends discrêtement la sortie…

AnA-l, si tu veux savoir, j’essaie de faire un “nuage de logos”.

Et bien sur, comme ils n’ont pas tous la même “forme”, si je mets des dimensions identiques à tout le monde, il y aura des écrasés, des allongés…

Il y a pas mal de logos, le faire à la main ça va être casse noisettes, d’où ma demande.

Tu peux demander à garder les proportions dans presque tout les logiciels capable de redimensionner.
Avec Irfanview (au fait la version 4.00 vient de sortir, youhou !), tu peux demander à ce que le plus grand côté soit mis à tel taille.

ok, je vois l’utilité la, a ma connaissance, ca existe pas, mais si tu connais un peu winforms ou wpf, voir meme GD (c’est bien ca la lib graphique php?), c’est pas la fin du monde a coder. Limite en fait, ce qu’il te faut, c’est juste un soft qui te calcule la taille qu’il faut, apres, tu passes ca a nconvert (l’outil en ligne de commande de xnview) et voila.

Poweurshell FTW!

installe le powershell et les Community Extension et jte file les 3-4 commandes pour le faire B)

TwinSidE> C’est installé!

Juste le temps de trouver comment on active les scripts, et je peux lancer tes commandes B)

Zou j’en profite vu qu’on a réussi, je poste le code du script powershell, c’est minimaliste, mais ça marche :

[code]$prefix = “RES_”;
$area = 100000
function resizeImg( $filename, $outFilename, $area )
{
$img = import-bitmap $filename;
$ratio = [float]$img.Width / [float]$img.Height;
$newHeight = [Math]::sqrt($area / $ratio);
$newWidth = $newHeight * $ratio;
resize-bitmap -bitmap $img -width $newWidth -height $newHeight | export-bitmap -format png -path $outFilename
}

ls | foreach { resizeImg $.Name $($prefix + $.Name + “.png”) $area }[/code]

Powershell FTW!

Un grand, très grand merci à toi TwinSidE!! B)

A charge de revanche!