Redline

Divers trailers apparaissent depuis quelques mois d’un projet de Takeshi Koike (Animatrix: World Record), RED LINE. Le film sera centré sur la compétition éponyme, sorte de courses de caisses avec des pistes gigantesques façon F-Zero ou Podracers, des bolides tout droit sortis des Fous du Volant en plus trash, et des coups de putes style à mi-chemin entre Mario Kart et le Motorball de Gunnm.
Le film était nominé au Festival d’Annecy 2009, mais a été retiré car il n’a pas été complété dans les temps.
Au final, il devrait sortir en automne.

Le trailer original (2006).

Les cinq trailers sortis récemment.

L’animation est un double coup de shotgun dans la rétine tellement c’est beau (w00t) .

Question de goût. Pour ma part je trouve ça très laid et tape à l’oeil. M’enfin, merci quand même pour l’info !

J’aime, on dirait du Gurren Lagann avec des bolides, y’a un petit coté FLCL aussi pour certains plans.

Bref, ça me plait, vivement que ça sorte qu’on voit ce que ça donne en version longue.

Pareil, je suis clairement pas fan de cette surabondance de noir pour créer du relief. Et l’animation a pas l’air si bien que ça.

faut préciser un peu qui est ce monsieur Takeshi Koike.

Ok c’est animatrix qui l’a fait connaitre mondialement mais pour les fans il est avant tout connu pour
Trava ; vampyre hunter D ; et surtout dead live dans lequel il y avait déjà un bon délire à base de mecha.

Le style est connu des amateurs depuis bien longtemps et voir enfin un long métrage où il est auteur de bout en bout
ça titille tout le monde.
J’ai hâte de voir ça même si d’après quelques personnes bien informées la technique est au rendez-vous mais pas tellement le scénario.

une anime purement gratuite : http://www.youtube.com/watch?v=ZawV-eaEIdA

et encore une pour la peine : http://www.youtube.com/watch?v=5WrSeCaJQEI

Bon, je l’ai vu hier, c’était ÉNORME.

Comme attendu le scénario est large comme un post-it, y’a des gens qui font une course, y’a un héros, y’a une fille, je vous laisse deviner la fin.

Mais sur la technique, ça démonte des ours à grand coup de pelleteuse caterpillar. C’est beau, super esthétique, l’animation est a pleurer et j’ai pris un pieds fantastique à regarder cet anime tant les sentiments des persos sont bien rendus et l’action pète au visage.

Je vous conseille fortement de le regarder juste pour décoller un peu vos rétines !

A y est je l’ai vu aussi

J’étais un peu obligé, ça reste un ovni très attendu.

Le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai eu beaucoup de mal.
Je l’ai regardé en plusieurs fois

Alors techniquement c’est une illustration qui bouge à chaque plan.
Très très léché et précis donc.
Et c’est justement le défaut que je lui trouve. Une illustre c’est long à regarder, ça demande de l’attention et un minimum de temps pour que les yeux parcours et analyse l’image.
Chose très difficile à faire quand la moyenne de durée d’un plan est de 5frames (j�??exagère à peine)et quand plus l’anime est épileptique.

C’est donc dans la droite ligne d’un Deadlive.

L’histoire n’en parlons pas et la fin non plus.

A voir donc pour profiter d’un grand délire visuel mais guère plus.