Réduire les transferts sur internet

Bon, je vais commencer par raconter un peu de ma vie, pour mettre en contexte (je vais faire court, a pas peur) : j’ai actuellement une connexion qui marche très bien, mais qui me coute cher. La raison : je ne paye pas un montant fixe par mois ou un prix à l’heure, mais je paye au Mo transféré (download ET upload, pour le plaisir). 0.06€ par bloc de 4 Mo. Ca peut paraitre peu, mais je vous garantis qu’on sent rapidement passer la facture. :stuck_out_tongue:

J’ai essayé de me maitriser et de limiter mon utilisation d’internet pour pas payer trop cher, mais les résultats sont pas brillants, alors je me tourne vers vous chers geeks : vous avez t’y des petits (ou pas) logiciels qui me permettraient de réduire ce que je transfere ? Comme mes connaissances en internet se limitent surtout à surfer, je sais même pas si c’est seulement possible.

Déjà, quelque chose qui me permette de voir ce que je down/up-loade ça serait utile. Quand je regarde les détails de ma connexion, windows me donne le nombre de paquets qui sont passés. Je sais pas quel taille ça représente, ni si c’est constant d’ailleurs.

Voilà mon problème, si quelqu’un peut m’aider ça serait vraiment sympa. Je lui payerais un verre tiens, en supposant qu’il soit un jour dans la même ville que moi. :stuck_out_tongue:

Mesure de traffic: NetMeter.

Cool, au moins je sais quand je dois me ralentir. Merci :stuck_out_tongue:

Petite précision tant que j’y pense : je veux pas changer de FAI parceque je vais déménager d’ici 3 mois. En plus la connexion est commune à tout l’immeuble via un proxy (auquel j’ai pas accès évidemment), je sais pas trop comment ça serait faisable techniquement.

et bah moi qui croyais que ce genre de trucs avaient disparu du système solaire ou tout du moins de l’UE…

Samurize peut aussi compter ce que tu télécharges et upload… je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site www.samurize.com et meme le plug in a installer, peaufiner et hop c’est parti…

En espérant avoir aidé…

Le Doud

dans le style et super performant : Netlimiter

de plus, il te permet de limiter ta bande passante pour telle ou telle application…

Pour l’Allemagne, sauf erreur, Vodafone propose pour 50€ par mois Internet illimité et téléphone en Allemagne illimité.
Versatel aussi il me semble.

Enfin je dis ça pour ton futur.

Telekom sucks… là-bas, ils sont encore tout puissant et ils n’ont pas Free pour les bouger.

[quote=« rolyat, post:6, topic: 29251 »]Pour l’Allemagne, sauf erreur, Vodafone propose pour 50€ par mois Internet illimité et téléphone en Allemagne illimité.
Versatel aussi il me semble.

Enfin je dis ça pour ton futur.

Telekom sucks… là-bas, ils sont encore tout puissant et ils n’ont pas Free pour les bouger.[/quote]
C’est bon à savoir, mais je sais pas si je vais rester en Allemagne après ce stage et comme je l’ai déjà dit, je vais pas prendre un nouveau fournisseur pour 3 mois. Le mieux pour l’adsl c’est encore la France… Faut juste que j’y trouve du boulot quoi. :stuck_out_tongue:

Et quand je pense qu’il y a 5-6 ans on se plaignait du retard de la France en la matière…

Pour réduire les débits, utilise un PROXY

Sous winwn, il y avait jadis en gratos proxy+, pas très sexy mais gavé d’options et diablement configurable.

Le cache, c’est bon, donnez en à votre browser.

Sinon désactive toutes les images sur le web dans les options de ton navigateur. Le surf sera affreusement moche, mais faudra vraiment que tu passes beaucoup beaucoup de temps sur le net pour arriver ne serait ce qu’à un euro.

(HS : Pour la situation française, ben merci Free surtout. Qu’on les utilise ou non, même les wanadiens leurs doivent la qualité de leur connec)