Réédition Video Girl Aï

Super, Tonkam réédite Video Girl en format “standard”. Cool, je vais pouvoir commencer cette série…
J’adore Katsura J’ai lu I"s et DNA², toutes les deux très bonnes…

Bon, s’il décide aussi de rééditer “L’histoire des 3 Adolfs”, je serais super-méga-content…

[Merci aux newsletter de BDnet.com ]

Ouais mais non, pourquoi ne pas acheter les superbes versions deluxes ?

Genre celle la

Ok elles sont chères, mais vraiment d’une qualité impressionnante. En plus les rééditions sont en sens de lecture français berk…
'Fin bon voilà, moi je conseille plutôt les tomes deluxes, ayant acheté le dernier (de l’histoire de Aï en fait) tome pour ma soeur.

Et oui Katsura saibien  

[quote]ayant acheté le dernier (de l’histoire de Aï en fait) tome pour ma soeur.c’est bizarre Sparc dit la meme chose à propos des Fushigi Yugi

mais oui…pour votre petite soeur… mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans l’alu…

Sinon pour Katsura, je suis pas fan… j’en ai marre de shojo et surtout que quand on a lu DNA², Video Girl est pas indispensable car tres imilaire (plus developpée c’est sur…).

Tiens un des seuls trucs que l’ai lus et dont vous parlez sur ce forum.
Pas mal.

Sinon Azhag, sans rire, c’est si important que ça le sens de lecture ? Ca change quoi, j’ai du mal à comprendre…

Bah ca change pas mal de trucs… et pour des mangas dont les cotés droites/gauche sont important (Berserck, Cobra, etc…), inverser la lecture c’est une infamie. De plus la page a ete concu pour etre lu dans un sens et pas dans l’autre…
C’est aussi un respect de l’auteur à mon sens.

Et dire que dans un sens occidental, c’est plus “grand public” c’est idiot car le marché est completement sectaire. Les fans de mangas sont des connaisseurs qui s’en foutent du sens (et qui preferent surtout le vrai sens).

Je crois qu’on aurait pas pu faire plus vague
A part « par respect pour l’auteur » j’ai pas eu grand chose :slight_smile:

[quote]
Je crois qu’on aurait pas pu faire plus vague
En sens de lecture fronçais, les dessins on du être “retournés” (comme si on les regardaient dans un miroir) de ce fait, les droitiers son gaucher, etc…
De plus, le découpage des case ne peux plus être le même ( donc celui de l’auteur) ce qui est parfois pénible…
Bon, par contre pour ce qui est des Video Girl, c’est clair que c’est pas essentiel…

Pour moi le sens de lecture devrait toujours être l’original, rien que par respect du travail de l’auteur. Ok z’allez me sortir que la traduction du coup ne “respecte” pas l’auteur, ouais ok. Mais bon je continue mon apprentissage du japonais et je n’achète plus que des originaux après promis

Bon sérieux, c’est plutôt une question de goût personnel. J’aime beaucoup le sens japonais (en plus c’est un sujet de conversation obligatoire avec des non amateurs de manga), et je trouve que c’est mieux, rien que par l’absence de problèmes gaucher-droitier.

Quant à VGA, je promet que ce tome deluxe je l’ai acheté pour ma soeur En fait c’est elle qui a toute la série, mais je ne me suis bien sûr pas privé pour la lire. Et moi j’ai acheté la totale des I’‘s alors bon…
Et VGA, saibien Mieux que I’'s, pas lu DNA^2 par contre…

DNA² m’a bien fait rigoler. C’est completement loufoque, donc drôle… Une fin un peu facile tout de même…

Sinon, bon ben il y a combien de tome pour le Deluxe ? Nan, parceque à 12€ l’un ben moi je peux pas trop .

[quote]DNA² m’a bien fait rigoler. C’est completement loufoque, donc drôle… Une fin un peu facile tout de même…

Sinon, bon ben il y a combien de tome pour le Deluxe ? Nan, parceque à 12€ l’un ben moi je peux pas trop 

Quant à DNA^2, va falloir que je trouve ca

En réalité, c’est pas si cher que ca : entre 5 et 8 €uros, pas excessif pour un livre de 180 pages en moyenne, mais c’est plus la fréquence de parution, et le nombre de tome qui fond que au final, c’est cher : entre 75 et 150 €uros la série…