Rééditions chez Tonkam!

ENFIIIIIIIINNNNNNN!!!
(calme calme calme…)
donc: CA Y EST LES REEDITIONS D’ RG VEDA ET TOKYO BABYLON APPARAISSENT DANS LEURS PLANNINGS!!! (snirfl j’ en aurais presque la larme à l’ oeil…).

Pour info: ce sont les deux premiers manga de Clamp, et ils sont tous les deux GRAN-DIOSES (RG Veda raconte une légende, très bien dessiné (Clamp…), très bonne intrigue (pourrais pas vous la résumer, mais faites moi confiance: si vous aimez l’ heroic-fantasy vous ADOREREZ ce manga, et même si vous n’ avez aucune attirance pour ce genre… essayez quand même, vous pourriez être agréablement surpris), c’ est beau c’ est grand c’ est Clamp à leurs début, puis c’ est japonais alors y’ a plein d’ histoires louches mais bon ça c’ est surtout dans les derniers tomes donc passons);
Tokyo Babylon… raconte un an de la vie d’ un “maître du Ying et du Yang” à Tokyo (+ de sa soeur… et d’ “un type” plutôt sympa au premier abord, mais bon si vous n’ avez jamais lu X je ne vais pas vous gacher le suspens!), il doit désenvouter des gens/lieux etc etc… et c’ est en fait une occasion pour critiquer les dérives de la société actuelle (voire plus précisément la société japonaise: les illusions créées par la société de consommation, la pression exercée sur les familles où les deux parents doivent travailler tout en ayant la charge des enfants/parents, l’ indifférence à l’ égard des étrangers, qui empêche toute intégration, etc etc etc…) + Tokyo Babylon présente les prémices d’ X (magie tout ça) puisqu’ en fait c’ est une introduction à X (et officiellement: Subaru et Seishiro sont les héros de Tokyo Babylon, ainsi qu’ Hokuto, la soeur de Subaru, évidemment), mais comme la série est beaucoup plus courte et que les auteurs savaient TRES PRECISEMENT où elles allaient en commençant le manga, elles ne se perdent pas de ci de là en cours de route (ce qui esst souvent le cas dans X il faut bien le dire).

Bon je pensais faire court, mais encore une fois je n’ ai pas su résister et j’ ai fait un roman… Mais si vous me permettez de résumer mon avis: JETEZ-VOUS SUR CES MANGA DES QUE VOUS LES VERREZ!!! (sortie prévue le 31 pour le premier tome de chacun apparemment, puis parution mensuelle pour RG Veda et un peu plus espacée pour Tokyo Babylon, tous les détails de toutes les rééditions de Tonkam ici: http://perso.wanadoo.fr/tonkam/reeditions.html )

[Edité le 5/1/2003 par Faskil]

ok promis je les achète, mais faut arreter de hurler alors, c’est mal :slight_smile:

J’aime beaucoup Clamp, mais je connais que leurs manga/anime récents, ca sera une bonne occasion de compléter ma culture :stuck_out_tongue:

Hummm, 31 janvier pour RG Vega et 28 février pour Tokyo Babylon, comme c’est loinnnnnn :stuck_out_tongue: