réencoder des mp3 a la chaine

Bonsoir les geeks !

Bon voilà, je recherche un logiciel qui permet de mettre tout un dossier de mp3 à un encodage bien ciblé genre 192 kbps, car possédant un lecteur Mp3 hardware, il m’arrive de tomber sur des bijoux en 362 kbps perdus dans mon DD… c’est un peu embetant car ca me bouffe tout de suite de la place sur la bestiole. Donc voilà, j’ai cherché avec la fonction attitrée mais c’est un peu le dawa (comme d’hab) et j’ai pas trouvé.

Merci les n’amis

Ps : non je ne veux pas d’autres formats audio, je veux du mp3.

Je sais que le logiciel Easy CD-DA Extractor 6.0 le fait très bien avec son module Easy Audio File Converter. Par contre, il est payant.

Voilà :P.

dB PowerAMP le fait je pense… Il est gratuit

Ca se trouve DMC (aie) (regardez l’url )
Ce message a été édité par lucasbfr le 24/05/2004

ah le bon vieux will merci je vais voir ça ! y a sans doute une version demo, ca me suffit si l’option est activée et non bridée.

[quote]dB PowerAMP le fait je pense… Il est gratuit

Ca se trouve DMC (aie) (regardez l’url )
Ce message a été édité par lucasbfr le 24/05/2004[/quote]
je le test en premier, mais justement c’est embetant : faut selectionner les fichiers un a un… mio j’ai des dossiers et des sous dossiers, c’est propre quoi, et là bah ca ne sert a rien… ou alors y a une manip a faire. (ca peut servir une playlist par exemple ?)

€dit : ca marche avec une playlist bon bah je vais le faire tourner toute la nuit (j’ai un gros stock ^^)
Ce message a été édité par WillBonsai le 24/05/2004

Ou sinon tu prends DMC File Selector ( ca se trouve sur le même site ) et c’est tout de suite plus intuitif

Comme d’hab, pour tout ce qui est audio, foobar le fait.

Foobar2000: tu fais ta playlist, tu sélectionnes ton format et go. (bouton droit, convert).

www.foobar2000.com

Je l’utilise avec le DSP pour equalizer mes morceaux afin de les mettre sur mon lecteur mp3 de poche. Un coup de lame --preset 140 et hop !

J’utilise depuis quelques temps un classique : Cdex,v1.51 qui fait tout ça très bien, rapide, efficace et customizable à souhait. Freeware en plus y me semble.

+1 pour Cdex.
Tu lui indique le dossier concerné, tu indiques quelle conversion tu veux (mp3, ogg…) avec quel encodeur (lame mp3, gogo ncoda, etc etc), bitrate, machin, truc, chouette, t’appuies sur convertir et c’est parti
J’encode tous mes CD avec ça

[edit] et en effet c’est du freeware, et qui plus est, c’est français il me semble
Ce message a été édité par BiaZeD le 02/06/2004

Easy CD-DA Extractor 6.5 a fait mon boulot correctement en un peu plus de 24h (et oui!) C’est du bon.