Reflasher un BIOS de mobo apres une erreur c'est possible?

J’ai pas encore l’intention de le faire mais le site ECS traitant des BIOS de ma carte mère est pas très explicite , voire même trop précis.

Alors je me demandais s’il était possible en ayant récupéré mon BIOS actuel de reflasher un mobo après erreur.
Si oui comment??? (carte graphique PCI?)

ha oui merci c’est pas trop trop cher 10 € bon l’ennui c’est qu’ils sont en province mais s’ils sont sérieux ca doit valoir carrément le coup!

Merci Mok

Une adresse qui peut toujours servir (flashage de chip)
ici

non non ma carte mère va très bien merci c’est juste que je viens de m’appercevoir qu’il yavait un nouveau BIOS de sorti dont j’aurais peut etre besoin un jour, m ais la version du PCB requise pour ce BIOS n’est pas très claire (en fait il demande un PCB 1.X alors que partout dans les sites du constructeur on mentionne 1.0x et pas de 2eme version visible)
M’enfin bon c’est juste le support des 2400/2600+

[quote]je pensais qu’il yavait plus à faire

bon bé vu l’“aléatoirisme” de la chose je pense que je vais pas tenter le diable[/quote]Le diable? Attend, si t’as merde un flashage, ta CM ne fonctionne plus, hein? Bah tu peux bien tenter le coup, hein, ca pourra pas etre pire.

Au pire, ca fera rien.
Au mieux, tu recupere ta CM.

LoneWolf
Ca se tente!!

je pensais qu’il yavait plus à faire

bon bé vu l’“aléatoirisme” de la chose je pense que je vais pas tenter le diable

[quote][quote]
Vous me decevez: Relisez les paroles de St Cafeine, il a deja parle, dans la Bible Joystick, de l’utilisation des ave PCI, et du miracle realisable.[/quote]
pas le tmeps de chercher ça quand ça m’arrivera, je préfère une info précise .

Peux tu te faire son apôtre et distribuer la bonne parole? [/quote]Deja fait. Je reecris, en detaillant:
Toi vire tout les cartes de ta machine
Toi mettre carte PCI dans slot PCI.
Toi demarrer machine et Prie St Cafeine que ton BIOS ait cette fonctionnalite.
[edit: Huumm il faut peut etre mettre la carte sur le Master slot… Par contre, trouver le master PCI, je me souviens plus… le premier, je crois, en partant du CPU]

Enough clear?

LoneWolf
Pourquoi les gens ne lisent pas mes messages? ;_;

[Edité le 6/2/2003 par LoneWolf]

pas le tmeps de chercher ça quand ça m’arrivera, je préfère une info précise .

Peux tu te faire son apôtre et distribuer la bonne parole?

Dans certain BIOS, il y a une partie non flashable qui permet de faire tourner le systeme de maniere tres minimaliste. Effectivement, ca ne marche qu’avec une carte video PCI.

Ca depend donc de la carte mere et du BIOS utilise.

Vous me decevez: Relisez les paroles de St Cafeine, il a deja parle, dans la Bible Joystick, de l’utilisation des ave PCI, et du miracle realisable.

LoneWolf
Amen.

ok

Ben parce qu’il me semblait avoir vu et su qu’en utilisant une carte graphique « ancienne génération » en fonction des bus présents sur la mobo (PCI ou ISA) on pouvait reflasher en bootant l’affichage sur cette vieille carte graphique.

Bon maintenant faut retrouver la dite adresse ,aprce que je suis sûr qu’aucune des boutiques de Montgallet n’acceptera de faire ça pour moi… (même pas celle où j’ai acheté la CM) :stuck_out_tongue:

[quote]heu sinon pkoi tu parles de carte graphique pci ?[/quote]Parce que j’imagine que le bios à flasher est celui d’une CG PCI ! :stuck_out_tongue:

facile : tu sors l’eeprom de son support et tu demandes gentillement à une boutique d’électronique de la flasher en leur filant le nouveau bios par ex sur une disquette.
fais une recherche sur le forum, il me semble avoir vu un site proposer ça :stuck_out_tongue:

heu sinon pkoi tu parles de carte graphique pci ?