Réflexions : une chouette chronique sur le hip-hop à découvrir

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/06/02/10203/
Sur GZ, on aime beaucoup les petits gars du collectif Nesblog. C’est notre genre de web à nous, cultivé et cultivant, et surtout produit par des passionnés non dénués de talent. Qu’il s’agisse de Chroma (dont on vous a déjà parlé), de l’Antre du Mea (qui traite à la fois de ciné et de jeux…

3 « J'aime »

C’est clair, toute la production du collectif mérite le détour, avec des trucs vraiment excellents.
A citer aussi Pause Process, sur les dessous techniques de la création de JV que j’aime beaucoup aussi.

1 « J'aime »

Super bien, comme d’hab.

J’aime bien et on y découvre des trucs, mais est-ce que je suis le seul à être dérangé par le côté chouinard “mouhouhou les méchants blancs ont tout piqué aux noirs”? Je trouve que ça apporte pas grand chose.

Ca repose d’ailleurs sur un certain fond élitiste qui semble dire que tout ce qui est destiné (et souvent conçu) pour le mass market est par nécessité mauvais ou moins bon que le reste. J’avoue que j’ai pas trop mon kiff, mais c’est indéniable qu’il y a un certain art là derrière (en particulier le leur). C’est ironiquement exactement la même attitude qui conduit le jazz à être “un genre peu accessible de blancs snobs”.

1 « J'aime »