réforme de la PAC

La réforme de la PAC sert à «donner un sens aux subventions agricoles - pour nos agriculteurs, nos consommateurs et nos contribuables»
La proposition de la Commission offre aux agriculteurs une perspective politique en phase avec le cadre financier établi pour les dépenses agricoles.

  • Paiement unique par exploitation,
  • renforcement de la politique de développement rural,
  • réduction des paiements directs aux grandes exploitations
    Ces réformes suivent celles qui ont été formulées par la Commission en juillet 2002.

[quote]Lol en fait je crois bien que notre amis à un petit sujet bien croustillant sur la PAC et que vous etes en train de lui faire son devoir involontairement![/quote]non en fait j’ai une autre explication.
il s’agit des effets cumulés de :

  1. canabis
  2. riccard
  3. champignons hallucinogènes
  4. alcool de patate
  5. substaces radioactives

[Edité le 31/1/2003 par Iron_Momo]

Lol en fait je crois bien que notre amis à un petit sujet bien croustillant sur la PAC et que vous etes en train de lui faire son devoir involontairement!

Ben justement les réformes précédentes de la pac avaient pour objectif de limiter la surproduction en donnant des subventions aux agricultures plus spécialisées… mais le gros probleme de la pac, c’est qu’ils ne prennent que des mesures a moitié, alors ça fait rien avancer du tout!

Une question: ya des geek agriculteurs par la? parce qu’ils doivent surement etre plus o courant…

[quote]Ouaip l’assistanat organise pour la corporation super puissante des agriculteurs. Le truc qui tue l’agriculture des pays en voie de developement et qui coute des milliards d’euros tout les ans. Que du bon quoi. D’un cote si on y touche on a des patates sur les routes pendant 6 mois et des tracteurs au milieu des autoroutes alors bon… on achete la tranquilite.

Ce post n’engage que moi :wink: Si vous etes pas d’accord je suis desole…[/quote]Sans compter que cela génère une surproduction aveugle. Tout a fait d’accord, Glop, et c’est justement ce que veux changer la réforme en question. Bizarement, le gouvernement est pas trop d’accord, peut-être pour éviter les patates, les autoroutes et tout le tintouin. M’enfin comme dit plus haut, euh, ca fout quoi ici ??

Youpi ! un thread à flood !
Sinon la réforme de la PAC doit aider certains pays genre la Pologne…TPE quand tu nous tiens :cool:

GloP…Je suis completement d’accord. En France ya pas de conscensus social, alors on donne de l’argent a des travailleurs qui sont en surnombres…A mais attention, faut pas toucher a l agriculture, c est la richesse de notre belle Gaule :confused:

sisi l’agriculture c un truc de geeks ! vous avez jamais entendu parler de tracteurs gidés par satellites pour pouvoir faire des tranchées bien droites ? (véridique!)
sinon heu… je connais pas trop le sujet mais le point de vue de glop me parait assez juste

Ouaip l’assistanat organise pour la corporation super puissante des agriculteurs. Le truc qui tue l’agriculture des pays en voie de developement et qui coute des milliards d’euros tout les ans. Que du bon quoi. D’un cote si on y touche on a des patates sur les routes pendant 6 mois et des tracteurs au milieu des autoroutes alors bon… on achete la tranquilite.

Ce post n’engage que moi :pleure: Si vous etes pas d’accord je suis desole…

Et ben au moins ce soir je m endormirais moins con…

Trop mort de rire !!! Y a des geek qu’on abuser du canabis!!! lol

MDR !
:pleure:

oula, déja que d’habitude j’ai du mal a suivre, alors maintenant je capte plus rien? c’est quoi ce délire sur les agriculteurs??

hum… confusion entre le bouton répondre et le bouton nouveau sujet ?
nan parceque sinon, je vois pas comment c’est arrivé la ce truc

Et pourquoi on parle de ça ici ? C’est geek la PAC ? Y’a des geeks agriculteurs ? Comprend pas.

C’etait vraiment interessant.

oui ?
en fait je ne sais pas comment c’etait avant, je ne peut donc pas donner d’avis… et comme j’ai la flemme de chercher ces renseignements ! :stuck_out_tongue:

Maintenant les subventions ne seront plus attribuées seulement en fonction de la quantité produite mais aussi de la qualité, en suivant une charte rédigée par la Commission.

“… la geekerie viendra à toi”.

Etant donné que les tracteurs commencent à entevoir la possiblité d’éventuellement être coordonnés entre eux avec le QG… pardon la ferme via un portable (zones-test dans le charolais et jesaisplustropo&#249 on peut incidemment penser qu’un agriculteur peut éventuellement devenir geek.

Enfin par sur le sujet lancé c’est sûr

Les mecs flippent parce que 40% de leur revenus sont des aides et que là ca ne sera plus automatique, va falloir bosser un peu.
Comme les intermitents du spectacle d’ailleurs, en fait ils auront un chomage comme tout le monde, cad qu’il faudra qu’ils bossent ces flemmards pour avoir des sous.