Wa terrible !
Visiblement il y a au moins UN geek à la FNSEA ou à la Confédération Paysanne !
C’est marrant moi quand je vois pac, en bon vieux rôliste je pense : Piège A Cons…
Enfin, c’est encore la faute à l’europe :>
Wa terrible !
Visiblement il y a au moins UN geek à la FNSEA ou à la Confédération Paysanne !
C’est marrant moi quand je vois pac, en bon vieux rôliste je pense : Piège A Cons…
Enfin, c’est encore la faute à l’europe :>
Bah … (mon pere est cul-terreux donc oui les geeks agriculteurs ca existe … moi)
Je parle sans trop savoir … vu que je ne connais pas les subtilités du problemes …
Mais si on achetait les recoltes à un prix non pas plus elevé mais moins derisoirement bas, les subventions pourraient etre suprimées.
Les p’tits arnaqueurs qui cultivent à perte dans des zones pas trop exploitables seraient bannis. (paske eux ne vivent QUE de ces subventions) …
Quand on voit que le blé coute parfois moins cher que l’eau au poid ca fait mal…
Et je sais meme pas où se trouve le fric de la difference c’est pas possible ca … le pain coute une fortune. Et le blé coute moins cher que la poussiere qui va avec.
edit : trop trop trop de fautes … là c’est bon je suis dans mon quotas
Ce message a été édité par Spike le 30/06/2003
[quote]Comme les intermitents du spectacle d’ailleurs, en fait ils auront un chomage comme tout le monde, cad qu’il faudra qu’ils bossent ces flemmards pour avoir des sous.
C'est ton opinion, tu as le droit de dire ce que tu veux. Simplement une fois de plus la réalite n'est pas aussi simple. Si les intermittents sont justement intermittents, c'est parce que cela coûte beaucoup moins cher pour les sociétés de spectacle de ne pas les embaucher définitivement. Il ne faut pas croire qu'en France que seuls les mecs du privé (dont je fais partie) bossent.[quote]Que du bon quoi. D’un cote si on y touche on a des patates sur les routes pendant 6 mois et des tracteurs au milieu des autoroutes alors bon… on achete la tranquilite.[/quote]Du moment que l’agriculteur ne s’appelle pas Bove, il ne risque rien à déverser ses patates.
La PAC c’est comme le développement durable c’est un non sens.
Disons que l’Europe et les USA sont bien hypocrites dès qu’on parle agriculture et intervention de l’État (quitte à marcher sur les plates-bandes des PVD d’ailleurs).
En même temps, le client-type qui va toujours acheter moins cher sans se soucier aucunement de la qualité d’un produit n’y est pas pour rien non plus. L’alimentation a toujours été une part importante d’un budget, et certains ont tendance à oublier cet état de fait et n’hésitent pas à sacrifier la qualité de ce secteur fondamental (leur bouffe) pour augmenter par exemple la part d’un secteur, disons, secondaire (les loisirs par exemple)…
En gros tout le monde a une part de responsabilité et je crois que le schmilblik est jaune ahem (oui, bon en gros, je l’ai pas fait avancer)
Ce message a été édité par xentyr le 30/06/2003
Euh je me permet de toucher deux mots sur les intermintents du spectacle tout de même.
Voilà, ce régime particulier leur permet en fait de pas avoir à enchainer comme des fous des projets. Par exemple, un réalisateur n’a pas à sortir un film tous les 6 mois, parce qu’en France on a reconnu que dès que l’on travail plus ou moins dans le domaine de l’art, et bien il est difficile de garder une certaine intégrité tout en devant enchainer tout les temps les projets. Je suis assez d’accord avec ce principe, puisque travaillant moi même dans le jeu vidéo, je rêve d’obtenir ce statut pout nous. Et bien oui je ne sais pas si vous le saver, mais faire un jv, c’est 100h de boulot par semaine plus une grosse partie de création artistique. Donc après un projet, on a envi de se reposer un peu. (Et c’est le cas je pense pour tout métier qui marche à coup de ‘projets’, a savoir pas de ventes en permanence).
Donc oui je suis d’accord, certains profitent du système, et quand on voit que Besson touche également ces subventions, oui il y a des failles, mais n’allez pas me faire croire que ce statut était inutile.
EDIT: pour revenir au PAC, il est clair que la qualité ne rentre pas réellement en ligne de compte: moi je ne mange que des pates, ou ce genre de choses depuis un an pour garder tout mon argent pour autre chose, et je connais pas mal de gens qui font la même chose. A l’occasion bien sûr je craque et je prend quelque chose de correct, mais dans l’ensemble la qualité s’adresse soit aux gens plus aisées, soit aux grand-mères.
Ce message a été édité par BodySplash le 30/06/2003
[quote]C’est ton opinion, tu as le droit de dire ce que tu veux. Simplement une fois de plus la réalite n’est pas aussi simple. Si les intermittents sont justement intermittents, c’est parce que cela coûte beaucoup moins cher pour les sociétés de spectacle de ne pas les embaucher définitivement. Il ne faut pas croire qu’en France que seuls les mecs du privé (dont je fais partie) bossent.[/quote]Je parle pas des “vrais”!!
Je parle des 500 000 en plus en 10 ans qui ce sont engouffré dans la voie de la facilité.
Je parle de toutes ces troupes du sud de la france qui jouent dans de faux festivals organisés par d’autres troupes et qui s’arrangent pour juste faire le nb d’heures recquis pour avoir droit au chomdu!
EDIT: je ne supporte pas non plus quand des gens comme Depardieu, Deneuve etc… font valloir leurs droits au chomage alors qu’ils gagnent des fortunes (et qu’en plus ils se font payer pour aller à des oeuvres carritatives)
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 30/06/2003
[quote]Je parle pas des “vrais”!!
Je parle des 500 000 en plus en 10 ans qui ce sont engouffré dans la voie de la facilité.
Je parle de toutes ces troupes du sud de la france qui jouent dans de faux festivals organisés par d’autres troupes et qui s’arrangent pour juste faire le nb d’heures recquis pour avoir droit au chomdu![/quote]Et comment tu fais pour différencier des vrais des faux? Ceux qui ont un nez rouge sont des vrais intermittents. Si tu y arrives, trés bien, moi pas.
Ensuite, qu’il y ait des gens qui abusent du système, pourquoi pas? Pour ma part ils ne m’empêchent pas de vivre, pas d’aller boire un coup, ni de jouer à PlanetSide, ni de manger au restaurant avec ma femme, ni d’aller au cinéma. Bref, je n’ai jamais compris pourquoi lorsque des gens profitent du Système (wouah on se croirait dans la matrice), il faut toujours leur en vouloir alors que tous, d’une manière ou d’une autre, nous avons profité de celui-ci, à une moindre mesure peut-être.
Alors oui je ne suis pas pour cet abus au contraire (bien que ce ne sont pas 500 000 - d’où tu sors tes chiffres???- personnes qui font les plus gros abus. Je te rappelle que je rembourse encore le credit lyonnais ou bientôt AirLib), simplement ne leur jette pas la pierre, Pierre.
[quote]EDIT: je ne supporte pas non plus quand des gens comme Depardieu, Deneuve etc… font valloir leurs droits au chomage alors qu’ils gagnent des fortunes (et qu’en plus ils se font payer pour aller à des oeuvres carritatives)
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 30/06/2003[/quote]Ceci est une légende urbaine. Dans la loi actuelle, plus tu travailles, plus tes gains sont importants, plus ton nombre de jours de chômage est faible, plus ton allocation chômage est faible.
Système à priori assez juste et que ne remettent aucunement en cause les vrais-faux intermittents.
Cela dit moi j’ai un bon pote intermittent et on peut dire qu’il se foule pas. Il bosse 3/4 mois par an ou quand il a besoin d’un petit extra sur ses allocs pour se payer un ptit truc pour lui ou sa copine… faire vivre les spectacles et permettre a une activite par nature irreguliere de vivre c’est important. Multiplier par 4 le nombre d’intermittents en 8 ans c’est n’importe quoi et c’est l’abus et d’ailleurs tout le monde sauf les partis habituellement opposes a tout sont d’accord et son prets a signer des conventions pour eviter les abus en question. Il y a pas 4 fois plus de spectacles, representation theatrales, festivals, etc qu’il y a quelques annees et les bons filons sont vites bien connus. Quand on a une bonne raison a la limite je comprend, quand on s’oppose pour le plaisir a une reforme qui ne remet pas en cause leur status… Ils devraient faire une carte profesionelle comme dans d’autres pays d’europe je trouve.
Enfin bon… sujet politique -> lock…