Refroidir son CPU

Ouais ben il me fais gagner 8°C sur le proc et 2°C sur la CM…Alors je crois qu’il va rester lgtps, a moins que vcool fasse mieux!

non

:smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:

perso j’ai pas trop confiance le mieux c’est quand même mieux de se passer de ce type de soft vous croyez pas?

Pour moi les jeux faisaient partie de cette catégorie.Ca m’étonnais aussi…La j’essaye cpuidle,en 10 min c’est passé de 55 a 47 en idle.

[quote]Ah bon faut les desactiver des qu on joue?On peut pas les laisser meme si ca n a plus d effet?[/quote]Rahhh, mais lisez ce que est marqué avant.
Seule l’utilisation MASSIVE du proc’ est génée par les softs bien programmés.
Utilisation massive = rendu 3D, encodage vidéo ou audio ou autre tâche nécessitant beaucoup de calculs du proc’ !
Pour les jeux, personnellement, je n’ai pas vu de baisse de perf.

dans ce cas là vous pouvez lancer le soft avec une priorité faible, mais je suis pas sur que cela ne nuit pas aux perfs du soft en lui meme…

Mais oui. Ca doit être terrible pour les perfs. A moins qu’il n’y ait… Un soft ultime ??? °_0

Oui mais ca m’etonnerai que ca te bouffe bcp de perf…

le but c’est d’avoir un max de ressources alors…

[quote]Si ça peut te rassurer, pas besoin de formater avant d’installer ce genre de softs !
Déjà, certains softs sont moins bien programmés que d’autres et surtout, en cas d’utilisation massive comme pour un calcul 3D, tu peux les désactiver.[/quote]

Ah bon faut les desactiver des qu on joue?On peut pas les laisser meme si ca n a plus d effet?

[quote]quote:

Ouaif, je ne suis pas convaincu.
Ces softs doivent bien griller les perfs (c’est le cas de le dire ).

Si ça peut te rassurer, pas besoin de formater avant d’installer ce genre de softs !
Déjà, certains softs sont moins bien programmés que d’autres et surtout, en cas d’utilisation massive comme pour un calcul 3D, tu peux les désactiver.[/quote]
ça je le sais ! Mais comme tu parles de formatage j’ai aussi un p’tit blem et je crois que je vais devoir le formater à nouveau… Formater son ordi 8 fois en 18 mois c’est normal ? (Ah oui j’ai windowz meuh, ça se comprends…)

Sinon merci pour le thread sur le watercooling. :D]

[quote]Ouaif, je ne suis pas convaincu.
Ces softs doivent bien griller les perfs (c’est le cas de le dire ).[/quote]Si ça peut te rassurer, pas besoin de formater avant d’installer ce genre de softs ! :smiley:
Déjà, certains softs sont moins bien programmés que d’autres et surtout, en cas d’utilisation massive comme pour un calcul 3D, tu peux les désactiver.

[quote]Sinon j’aimerais faire un peu de watercooling sur ma GeForce 2 Ultra.
Je ne veux pas faire dévier le thread (désolé Hansaplast mais avec un pseudo pareil ) mais bon vous en pensez quoi ???[/quote]J’ai déjà lancé un thread qui grâce à la participation enthousiasmante des geeks contient un bon paquet d’informations.

Bon ben je vais tester les deux et je vous dirais lequel est le mieux.

EDIT:Est-ce que Vcool marche avec une A7V333 parceque j’ai vu sur un site qu’il marchait seulement avec des mobo a base de kt133 ou kx133…

[Edité le 3/9/2002 par PeeWee]

sur mon ancien P3 1Ghz, je perdais 10°c au repos avec le cpuidle qui est fourni avec les cartes asus au repos pour une perte de perf trés minime.
Pour les proc overclockés, je pense que c’est indispensable.

Ouaif, je ne suis pas convaincu.
Ces softs doivent bien griller les perfs (c’est le cas de le dire ;)).
Effectivement rien ne vaut une optimisation hardware du truc. (Un peu comme le futur Banias.)
Sinon j’aimerais faire un peu de watercooling sur ma GeForce 2 Ultra.
Je ne veux pas faire dévier le thread (désolé Hansaplast mais avec un pseudo pareil :() mais bon vous en pensez quoi ???
:open_mouth:

chez moi VCOOL m’empêche de lire des mp3 et aussi des Divx en bref c’est pas cool il semble en effet trés bien refroidi (-15°) mais à l’utilisation c’est génant.

Oui mais au vue des autres posts ca a l’air d’etre 10°C de perdu!!!

Moi j’ai utilisé WinCool, ca fait perdre un ou deux degrés lors d’une utilisation bureautique ou repos.
Dans les jeux ont perd rien par contre , il gere tres mal des divxqu’il considere comme du repos et la ca me massacre la lecture

resultat je l’ai viré et cest pas de passer de 42°c au repos à 44 qui va changer ma vie

Vcool VS CPUidle!!

ROUND 1 fight!!

(dites moi lequel est le meilleur pour un XP1800+)

Heu… J’ai installé Vcool, est mon CPU est passé de 49° a 35°, soit ma sonde est pété, soit c’est redoutablement efficace !
Put1 je tombe a 33, là ya un probleme…

[Edité le 3/9/2002 par Hansaplast]