Bon, ce n’est psa vraiment un problème mais plutot une question de curiosité que j’ai à poser. Avant, pour refrodiir mon CPU, j’utilisais le bien connu CPUIdle, qui utilise donc la fonction HLT pour laisser notre petit processeur un peu tranquille quand il idle.
Un flash du BIOS plus tard, qu’elle n’est pas ma surprise de trouver une option “Enable HALT command”. Donc je l’active, et là, même sans CPUIdle, mon processeur ne chauffe pas.
Donc je me doute que sur le principe ça marche pareil, mais y’a-t-il des avantages et/ou inconvénients par rapport à la méthode logiciel via CPUIdle ?
heu… c’est du hardware ca ?
ca va dans “le journal du hard normalement” nan ?
(et oui, je ne sais pas deplacer un poste… ))
merci
Oui oui, je me disais bien que j’avais fait une connerie mais je savais pas laquelle
A la base j’étais parti pour poster dans Utilitaires, et puis pris d’une frénésie cliquante, j’ai pas du faire gaffe, désolé.
[quote]Un flash du BIOS plus tard, qu’elle n’est pas ma surprise de trouver une option “Enable HALT command”. Donc je l’active, et là, même sans CPUIdle, mon processeur ne chauffe pas.[/quote]Tiens, mais ceci est intéressant !
C’est le bios de quel carte mère, surtous la marque.
Exploration de bios en perspective ce soir
C’est le BIOS v1.8 de la MSI KT4V (MS-6712). (Oui c’est une carte mère à base de KT400, arrêtez de vous marrer, elle marche très bien.)
Ce message a été édité par Trapamoosch le 25/06/2003