Regain d'intérêt pour WOW

Il y a bien 2 mois, World Of Waracraft me saoulait prodigieusement.
Les symptômes étaient forts simples :

» je jouais le même chasseur Elfe sur Sargeras depuis le 11 Février
» mon chasseur (level 49) est une archi bouse en PvP (option mort subite)
» le monster-bashing en série me(nous) gavait un peu
» la monotonie s’installait

J’en étais même venu à dévalider mon abonnement par CB et à résilier…
Mon abonnement se finissant ce 21 Aout, je suis retourné il y a quelques jours (la mort dans l’âme) voir ce qu’il se passait dans l’autre monde.

Et là… la claque magistrale !

Plein de nouvelles choses (la Foire, les champs de bataille, une guilde contente de me voir revenir, …) dans le monde de WOW, notamment les champs de bataille à 10 vs 10 qui me font penser à un CounterStrike en sabots et mocassins de cuir (mais en mieux, hein).
Des joueurs qui ont mûris (le mot est lâché), des hordeux qui me massacrent toujours autant en PvP, c’est certain, des problèmes de connexion (comme toujours) mais une véritable bouffée d’air frais a soufflé sur WOW, et le fun est là et bien là.

Du coup : je me réabonne.

Ami blasé de World Of Warcraft, écoute le conseil d’un jeune PunchingBall Elfe :
Prends une pause !”.

Tu verras, retourner dans le jeu après un long break (de 2 mois, dans mon cas) cela fait vraiment du bien et ça relance vraiment l’intérêt.

D’autres dans le même cas ?

j’voudrais pas t’casser ta joie mais t’as joué beaucoup déjà dans les champs de bataille ?

Et un reroll tu y a pas pensé ?
Moi je dis ça je dis rien, je suis pas “wowien”.

Copain :stuck_out_tongue:

J’ai arrêté pendant deux mois environ aussi (comme quoi), suite à un raid un p’tit poil trop violent pour moi de la part de la horde sur astranaar. En PvP, sur cho’gall. J’étais lvl 23. Les 3 voleurs en fufu et les 2 magos qui m’ont sauté dessus, ils étaient lvl ??. Gavage intense. Retentative en pve, avec ma prêtresse trolle lvl 13 qui se fait retourner par un chasseur lvl ?? qui jouait à s’interposer entre les mobs et moi pendant que je quêtais. Je réussirai jamais à décrire le ridicule du type qui sautait en straffant à 2m de moi près des mobs pour tenter de se prendre du dégâts. Abruti. Mention spéciale au prêtre humain lvl 18 accompagné de son pote le chasseur lvl ?? (un autre) qui m’ont forcé à me mettre en pvp comme ça avant que le chasseur se pousse un peu et regarde son pote le prêtre essayer de me défoncer (oui, essayer : je l’ai retourné sur place et son copain le chasseur, malgré les 10 bornes qui me séparaient des gardes, a pas réussi à me tuer). 'fin voilà : gavé.

Bref, j’ai arrêté, et j’ai repris récemment. Depuis, mon mago undead lvl 24 se porte bien :stuck_out_tongue: C’est clair que quelque chose a changé, je trouve que ça s’est un peu « écrémé » côté population sur les serveurs. Même si y’a toujours autant de raids sur xroad, tous les groupes que j’ai eus pour le moment se sont très bien passés, avec pas mal de fois le coup du « chuis lvl 50 je m’emmerde donc je viens t’aider ». On a toujours droit aux invits sauvages pour les guildes ou au sms, mais dans l’ensemble je trouve tout ça quand même bien plus calme.

Pour le coup je me suis réabonné pour 3 mois sans sourciller. En plus, avec quelques copains ingame, ça devient vraiment fun. Ouaip, bien content d’y être revenu. Et en plus j’ai même assez de volonté (et d’argent) pour monter ma compétence en enchantement.

edit : pour le reroll, j’avais tenté et juste histoire de dire que quand WoW te lourde, c’est toute classe confondue. Passé d’un voleur à un chaman, pas du tout le même style de jeu et pourtant ça suffit pas à relancer la machinerie.

j’avais déjà fait des reroll (jusqu’au level 30 environ) mais rien ne branche autant que mon perso « historique », mon bon vieux chasseur.

J’ai pas de soucis coté « solitude » car je joue toujours avec Madame Ragondin, Druide 46. Donc on traîne toujours par 2 et du coup, on est peut-être une cible moins « tentante » pour les boulets qui massacrent sans raisons.

Coté boulets, justement, ils sont nombreux à être retournés sur CounterStrike (j’imagine) : ça se voit, car il n’y a plus de file d’attente sur Sargeras. Il faut dire aussi que c’est pendant les vacances, donc les boulets sont à la plage avec papa et maman.

En tout cas, du « haut » de mon niveau 49, je prends un vrai plaisir à aider, pour rien, sans raison les niveaux plus faibles (ceux qui demandent poliment, voire même ceux qui demandent pas), ce doit être mon coté altruiste.

Rincevent76 » beaucoup joué sur les champs de bataille ? Non, et heureusement. J’ai déjà vu un goulet de Warsong expédié par une équipe de hordeux très bien organisée/expérimentée qui a torché la partie en 11 mn chrono, faute aux allianceux (nous) inexpérimentés et totalement aux fraises.
les gars avaient déjà piqué le drapeau, que les allianceux se demandaient encore qui jouait en DEF et qui en attaque… :stuck_out_tongue:

J’ai moi aussi le sentiment de “nettoyage”, et ce depuis juin.
Je dirais qu’il n’y a pas que les vacances mais aussi les gamins dont les parents ont arrêté le compte après un forfait de 3 mois.

Je te souhaite bon retour, en tout cas.

Comme dans tout ce qui dure, il faut faire des pauses de temps en temps. :P"

J’ai commencé en Avril (et pas joué sur la béta)… Faisons le bilan…

Les personnages :

  • Elfe Voleur 58 (200xp du 59) sur Kirin-Tor
  • Prêtre Mort-vivant 30 (mon reroll avant l’heure) sur Sentinelles

De très bons souvenirs :
De grands moments, en solo, en groupe, le plaisir des instances bien menées (des runs extraordinaires sur Maraudon et le Temple), la différence entre horde et alliance (ambiance, paysages…), la différence entre mes 2 classes principales, des rencontres Roleplay inoubliables, le plaisir d’entendre tomber un Boss de fin d’instance, les joies du PVP (assez récent dans mon cas, j’ai pris mon pied il y a 15 jours sur le meurtre d’un Tauren lvl +3, qui traînait ou il ne fallait pas… je n’aurai pas pensé prendre autant de plaisir à le tuer comme çà et à repartir en silence… ^^)

De mauvais aussi :
Le sms chat, les Boulets, les loots en combat répétitifs, ceux qui ne devraient pas roller, les énergumènes qui pensent solo même quand ils sont en groupe, la vulgarité… Mais comparativement à ces quelques désagréments, il y a tellement de merveilleux souvenirs que cela compte peu…

La suite :
Arrêter ? Non sûrement pas… trop à faire et toujours de nouveaux bonheurs…
J’ai commencé un véritable reroll arrivé au niveau 40 de me classe principale… Jamais de lassitude donc pour le moment… hélas pour mon temps libre :stuck_out_tongue:

Des interrogations ? Enormément…J
’ai joué mon premier raid hier (vers le baron en l’occurrence)… à 10… oui je comprends mieux celui qui disait (Don, je crois) que nous sommes en position de force en raid… Même si les joueurs plus expérimentés de mon raid m’ont indiqué que ce n’était pas toujours comme çà… pas toujours aussi simple… là c’est passé sans problème juste avec des pulls soignés sans CC… (Il semble aussi que les instances soient simplifiées… )
Je dois terminer mes dernières quêtes BRD, atteindre le 60ème… Continuer les instances, penser à mon équipement pour la suite…
Cela veut dire encore beaucoup d’instances notamment en raid… Et surtout des instances en boucle, ce que je n’ai jamais fait sauf pour terminer des quêtes… J’ai évidement un petit doute sur ce côté répétitif pour obtenir le set machin et je comprends mieux les incertitudes de certains… Dans tous les cas, encore trop d’instances inconnues pour que cela soit un problème maintenant…. Et puis mon reroll est de toute façon là pour me permettre de voir autre chose, de vivre autre chose… :stuck_out_tongue:

Bon allez je suis un adict de WOW… :P"

MMMmm personne n’a pensé au symptome “Merde j’ai loupé mes études, hop plus de Wow”? Parce que j’en connais au moins 3 dans ce cas là hein…

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 17 Aug 2005, 14:15’]MMMmm personne n’a pensé au symptome “Merde j’ai loupé mes études, hop plus de Wow”? Parce que j’en connais au moins 3 dans ce cas là hein…
[right][post=“386785”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Des no-life j’en connais aussi 3 (pas les mêmes). Ils ont fini leurs études (chaud devant, c’était juste) et sont devenus no-life devant WoW exclusivement (ou presque, avant ils n’étaient qu’à War3). Des types capables de jouer 48h en 3 jours (statistique /played) et de farmer 15h/jour pendant 15 jours au même endroit parce qu’on leur a dit que tel item pouvais être droppé dans le coin, j’ose pas imaginer si y’avait eu du boulot par-dessus. Enfin là pour ce que j’en sais ils se sont un peu calmés.

Moi j’ai laissé tombé il y a 2-3 mois aussi. Mais bon je m’étais tapé les beta US et Européenes donc j’avais déjà pas mal de jeu derrière moi, ce qui explique que je me sois lassé assez vite en fait.
par contre j’ai pas trop envie de reprendre, surtout par peur d’y laisser encore quelques mois de ma vie si je raccroche…

Je demandais ça parceque bon les battlegrounds…

Alterac jamais pu rentrer (ah si une fois je me mets dans la file d’attente, je joue tout la soirée : rien, je coupe, je reconnetce le lendemain, je joue 1 heure ou deux et part en raid instance, évidemment une fois à la moitié de l’instance : « Voulez vous rejoindre Alterac ? ») …

Et Warsong ben le bon Capture the Flag Hyper Basique genre rien à voir avec un MMORPG, et (sur Hyjal) une team (Sedrick pour pas le nommer) équipée avec les full sets PvE et qui occupe Warsong 24H/24 (je le mets pas en gras pour rien) alors les Battlegrounds moi ça m’a occupé 2-3 jours puis bon… comme le reste y’en a que pour ceux qui ont la possibilité de jouer 24heures par jour…

Allez pour cracher sur ce jeu que j’ai adoré detesté :

  • PvP : naze (Battlegrounds ratés)
  • Pve : super => lvl 60, au lvl 60 si t’as pas des périodes de 6 heures d’affilée et une guilde de 80 personnes tu peux plus progresser et si t’as tout ça tu vas pouvoir progresser en te faisant des runs d’instances connues par coeur déjà faites 25 fois dans l’espoir que l’objet que tu cherche droppe…
    -Addons : J’ai suspendu mon abonnement le jour où ils ont décréte Autotravel (les Api Blizz’ de mouvement des persos + exactement) Nuisibles aux jeu et contraire à l’esprit du jeu (= te goinfrer des chemins à la con en manuel 25.000 fois de suite, les instance c’était pas assez)

Et pour finir je venais de supprimer mon abo pour un peu tout ça quand je lis une interview de Blizzard par JudgeHype et là je lis un truc du genre « Les dévellopeurs sont très satisfaits des battlegrounds et de l’accueil qu’ils ont reçu de la part des joueurs »

Là je m’suis dit OK on vit pas sur la même planète apparament, Blizzard fait un jeu pour les dévs. et pas pour les joueurs (y s’engagent pas ?) eh ben on va arrêter de leur envoyer de la thune tous les mois alors…

voilà, ça se sent j’ai toujours un peu la haine parceque ce jeu a tout pour faire une tuerie mais est complétement plombé par les décisions et la communications dé-sas-treu-se de Blizzard.

C’est mon avis et je le partage.

P.S. à propos des Battlegrounds et des files d’attente, z’avez rien remarqué de bizarre ? z’auriez fait ça comme ça vous ? (j’dévelloperais mon idée après si personne voit ce que je veux dire :stuck_out_tongue: )

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 17 Aug 2005, 13:15’]MMMmm personne n’a pensé au symptome “Merde j’ai loupé mes études, hop plus de Wow”? Parce que j’en connais au moins 3 dans ce cas là hein…
[right][post=“386785”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’ai fait la methode :

  • Je joue a la beta US comme un acharne
  • Je joue a la beta FR comme un double acharne (~ lvl 30 pendant la semaine de beta)
  • Je joue a wow calmement apres la sortie

Je suis donc arrive apres les vacances de paques avec ma druide lvl 49 et j’ai bazarde mon compte pour reussir mes partiels de fin d’annee. Pendant ce temps les copains sont montes lvl 60 et maintenant que j’ai enfin reussi mes partiels, ben j’ai repris wow avec plaisir et je tente de rejoindre mes potes.

C’est vrai qu’une pause comme ca fait vraiment du bien … on profite mieux du jeu je trouve, on a plaisir a redecouvrir plein de choses.

Faites donc un break, testez d’autres jeux, sortez, faites des trucs IRL pendant un mois et replongez, c’est grandiose.

(oups erreur)

Y’a un autre élément dont faut tenir compte, c’est l’aspect “changement de vision”. En reprenant, on joue différemment et on fait carrément pas pareil qu’avant côté jeu. Au début j’ai scrupuleusement suivi le chemin des quêtes, n’allant ds une zone que lorsque j’avais “nettoyé” la précédente. Maintenant, j’me balade un peu plus.

Sans compter tout ce qu’on a raté, donjons ou autres !

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 17 Aug 2005, 13:15’]MMMmm personne n’a pensé au symptome “Merde j’ai loupé mes études, hop plus de Wow”? Parce que j’en connais au moins 3 dans ce cas là hein…
[right][post=“386785”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a aussi la variante “Merde, j’ai loupé 2005”

Gniark gniark…

[quote name=‹ good_boy › date=’ 17 Aug 2005, 17:24’]Y’a aussi la variante « Merde, j’ai loupé 2005 »

Gniark gniark…
[right][post=« 386929 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca par contre c’est diablement vrai … l’annee se resume a … WOW … l’annee scolaire est passee diablement vite, l’ete encore plus. Mince alors ! :stuck_out_tongue: