Regarde ma boule

Ce n’est pas encore le jeu d’échec holographique, mais on y vient. Ce système de visualisation volumétrique reste très impressionnant. Certainement hors de prix (j’ai même pas regardé) mais ça fait rêver. Je vous rassure, à moins de bosser dans le médical (haut de gamme) ou chez nos amis les militaires, vous n’en verrez pas un en vrai. Moi non plus du reste. Et puis c’est un poil petit pour Quake3 leur truc là…

y’avait deja des bornes d’arcades comme ca ya 5 ans :slight_smile:

je c plus le jeu c trop loin, mais le jeu etait ds une bulle de verre, sans ecran.

Peut etre mais je doute que que ca soit du même niveau. :slight_smile:

chuis mazo

j’ai regarder leurs prix( “Our pricing are subject to change without notice…”) ca fait mal tout de meme 50 000$ pour jouer a kake3 avec le hard et le soft fournis (mais a se prix ya pas le pc qui va bien et de toute facon je doute que windows reconnaise se peripherique…

c quand meme un truc de malade …

bin ouais c’es tun truk de malades, c’est pour le médecal… ok, je sors…

pour l’explication: voir ici

je requote pour les paresseux:

[i]En fait c’est un peu du bluf, on peut aussi bien proposer une sphère qu’un cylindre, un cône… Dans la “boite” se trouve un écran semi-transparent qui tourne à haute vitesse. Des “mini” projecteurs (minimum trois, en général 5 ou 6) affichent tour à tour sur cet écran l’image (déformée en tennant compte du paralaxe).

La rotation fait que l’écran semble “transparent” sur l’essentiel de sa surface, sauf malheuresement au proche de l’axe de rotation qui est quasi immobile donc visile, et même très sombre (on le voit d’ailleur un peu sur l’image présentée).

Voila, aucun miracle donc, et même plus, toutes les technologies qu’il met en oeuvre sont relativement répendues. Techniquement cela peut se démocratiser très vite, si le marché existe !

[/i]