Regedit ?

j’ai un petit soucis… suite à un plantage de mon pc, l’executable d’outlook express ne marche plus … j’avais eu ce problème il y a à peu pres un an et on m’avait fait taper une commande dos faisant appel à la base de registre (un reloading de celle ci)
le probleme c’est que j’ai beau me triturer les meninges, je n’arrive plus à retrouver la ligne de commande exacte.
en essperant que cette commade resolve mon problème et que l’un d’entre vous voit de quoi je veux parler (pour cette derniere partie du probleme, je ne me fais pas trop de soucis )
merci d’avance

La question con : T’es sous quel OS ???

au bluff :
win 98, et la commande est regedit /restore.
je mise 2€

et Tek remporte la mise !!
merci beaucoup ! reste plus qu’à tester… si ca ne marche pas, faudra chercher la couille dans le pâté ailleurs…

Edit: je viens de tester le truc… il me renvois l’erreur suivante sous dos: “parameter format not correct” pourtant je suis sûr que c’est la bonne commande… il existe un moyen de faire ca sous windows directement ?
Ce message a été édité par Feanor le 24/12/2003

c’est pas plutot scanreg /restore la commande …

[quote]c’est pas plutot scanreg /restore la commande …[/quote]AAAArgh !!! si !!
Quel boulet !!!
Bon, ben voila…
2€ de perdus…
Voilà ce que c’est de faire le malin.

Bien fait.

merci beaucoup ! ca marche beaucoup mieux du coup
problème résolu thx !
Pour que ce topic ai une utilité par dela mon petit problème, vous pourrez peut être me dire comment cela se fait que les deux fois ou j’ai eu à faire cette commande c’etait parce que l’exe d’outlook etait mort… pourquoi outlook et pa un autre ? Comment un exe peut il prendre un coup dans le pif “comme ca” à cause d’un simple plantage ?

En fait, vu que scanreg résoud le problème, ce n’est pas l’executable d’outlook qui est abbimé:

Scanreg /restore remplace la base de registre actuelle et quelques
fichiers système par une copie au choix parmis celles qui sont faites
automatiquement lorsque Windows démarre correctement (par défaut pour
les 5 derniers démarrages).

Et je ne crois pas que l’exe d’outlook fait parti de ces fichiers sauvegardés…

Le problème vient donc soit d’un fichier système défectueux, soit d’un problème dans la base de registre.

Les causes, par contre, aucune idée.

Peut être qu’un des fichier a été remplacé par une mauvaise version
lors de l’installation ou de la mise à jour de je ne sais pas trop
quoi…

En gros, il faudrait te souvenir si le problème apparait après une manip particulière…

Car normalement, quand tout marche et que tu ne change rien aux softs
installés, il n’y a pas de raison que le problème se reproduise !

Ce message a été édité par TeK le 25/12/2003

et sous XP, l’equivalent ca donne quoi ?

“utiliser la derniere bonne configuration connue” ou qqch comme ca

c est au boot en massacrant ta touche F8
Ce message a été édité par Kzi le 14/03/2004