RegEx et Notepad++ (ou pas)

Salut la zone,

J’ai une question d’expression régulière pour vous, je n’arrive pas à trouver la réponse sur le net…

J’ai un fichier à traiter qui contient des extractions d’un code html pour chaque page du site de l’entreprise où je travaille, suivis du chemin de chaque page sur le serveur.

Le fichier se présente de la forme suivante: une ligne de code html d’une page, et la ligne suivante donne le chemin du fichier d’où vient le code.

[U]Exemple: [/U]

[CODE]

MONSITE> UNE PAGE > Human Factors > Feasibility
 
./humanfactors_old/WORKAREA/work/web/includes/public/navigation_tree/display_navigation/standard_page_bread_Hifa_HifaData_Lifecycle_Feasib.html ./humanfactors_old/WORKAREA/work/web/includes/public/navigation_tree/display_navigation/standard_page_bread_Hifa_HifaData_Lifecycle_Implem.html ./stk/WORKAREA/work/web/includes/public/[b]site_preferences[/b]/display_footer/site_preferences.html [/CODE]

Rien de bien compliqué pour la structure du fichier. Je suis sûr que c’est toujours comme ça sur les 35 000 lignes.

[U]Ce que je cherche à faire :[/U]
[LIST=1]
[li]trouver les chemins (donc les lignes qui commencent par “./”) qui contiennent “site_preference”, comme dans la dernière ligne de l’extrait de code.[/li][li]supprimer cette ligne [/li][li]supprimer le code correspondant (=la ligne précédente)[/li][/LIST]

Je cherche à faire ça avec Notepad++ et en expression régulière, mais je ne trouve pas le moyen de faire ça.
J’ai aussi voulu essayer en faisant une macro avec l’enregistreur (trouver site_preference, home, shift-end, delete, flèche du haut, shift-end, delete, repeat) mais ça ne marche pas :?

C’est surement très simple mais je ne m’y connais pas assez en regex ni parsing et surtout je n’ai pas le temps de me former.

Si quelqu’un avait l’amabilité de bien vouloir me donner un coup de patte, ce serait super ! Ou de me proposer une solution totalement différente, regex notepad++, c’est pas une nécessité, c’est surtout plus direct.

Merci d’avance aux âmes charitables qui veulent rebrancher leur cerveau 10 minutes au moi d’août!

..........

Une quick macro ultraedit te fais ca en 2min (testé a l’instant)

En effet ça marche nickel avec Ultra Edit. Merci :slight_smile:

De rien, perso, ultraedit sort vraiment du lot pour les traitements de texte. Mais bon, j’ai jamais rien vraiment essayé d’autre non plus. (Avant que l’on me sorte “VI” et “eMacs” etc).