Régime communiste

Salut salut !

Bon alors voilà…

Pour palier mon inculture crasse, j’ai besoin de votre aide. En fait je cherche un troll. Limite un idiot (les deux ne sont pas forcément incompatibles).

Je cherche le type qui a dit : “les communistes mangent des enfants” .

Sékidéja ?

Note : C’est pas du trollage, hein. Je pense qu’il est de notoriété publique que les communistes ne mangent pas les enfants.

Sanx !

“C’est à cela qu’on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.”

Pierre Desproges

Desproges à priori:

C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité

Source: http://gillgues.free.fr/desproge.htm

Edit: arghhh Grilled (ps: Google est ton ami )
Ce message a été édité par qvb le 05/09/2003

C’est pas de sting la chanson Russian ?

Silka: oui c’est de lui

[quote]Silka: oui c’est de lui[/quote]Ok donc c’est du desproge ou la chanson tres dur de Sting ?

[quote]"C’est à cela qu’on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité."
Pierre Desproges[/quote]Oui mais Desproges se basait sur la remarque d’un homme politique, je pense.

[quote][quote]"C’est
à cela qu’on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le
diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent
d’objectivité."
Pierre Desproges[/quote]Oui mais Desproges se basait sur la remarque d’un homme politique, je pense.
[/quote]

Dans une interview qu’il avait donné il y a une vingtaine d’années (où plus) à Paris Match -il me semble- il caricaturait la période “anti-communiste” des américains envers l’URSS.

en realité c’est bien plus vieux, il me semble que c’est un homme politique français apres la 2eme guerre, ma mere (57 ans au la derniere pesée) me disais que quand elle etait petite elle avait peur des communistes parce qu’il n’allais pas a l’eglise, qu’ils avaient une pierre a la place du coeur et qu’ils mangeaient les enfants.

Tant qu’on est dans le communisme, j’ai vu l’autre jour sur une télé (histoire je crois) un discours de Goebbels (?).
Il a prononcé une phrase, que dans le commentaire on a attribué à des revolutionnaires d’octobre si ma mémoire est bonne. Et que l’affreux avait reprise à son compte.

J’ai cherché à la garder en tête, et malgré un bon googling, pas moyen de m’en souvenir.

C’était un truc du genre “peuple en colère, lève toi et que l’orage s’abatte”.

Enfin il y avait peuple, orage, et colère, dans un discours sur la guerre totale.

Mes archives du grand Reich étant incomplètes, j’aimerai savoir si un étudiant en histoire aurait la phrase. Sur le coup elle m’a marqué…

Merci.

Je plaisante, hein, mes archives du grand reich sont complète, je recrute des sympathisants.

(Ceci est de l’ironie, je cherche juste la phrase, pas la peine de mettre ce forum devant le tribunal international, je cherche juste à retrouver cette phrase qui m’a échappé à la tél&#233

C’est entre 1919 et 1921 que sévit en URSS la pire famine de son histoire. Les témoignages abondent qui décrivent la population mangeant de l’argile et de l’herbe en se livrant à l’anthropophagie. Au début, les Bolchéviques refusent toute aide. Mais, Gorki, en 1921, va, en personne, demander l’appui de la Société des Nations en expliquant que non seulement les gens mangent les cadavres mais qu’ils s’entretuent …

“Les gens mangent surtout leurs proches à mesure qu’ils meurent. On nourrit les aînés des enfants mais les nourrissons qui n’ont pas encore appris à vivre ne sont pas épargnés, si maigre que soit le profit. Chacun dévore dans son coin, personne n’en parle !” Ossorguine

Oui, Google est une sorte de petit animal effrayé que l’on se doit d’apprivoiser.
Bon, ça ne répond que partiellement à ta réponse, ok, mais c’est déjà pas mal !

Ce message a été édité par BarracuddA le 05/09/2003

good_boy, dit comme cela, ça ressemble plus à un truc de la Bible, ce qui serait bien ironique si ça avait été repris par des révolutionnaires communistes…
Ce message a été édité par xentyr le 05/09/2003

[quote]Ok donc c’est du desproge ou la chanson tres dur de Sting ?[/quote]Le titre de la chanson c’est “I think that the russians love their children too” et les paroles allaient à l’encontre de la vision qu’avait les américains (et les européens aussi d’ailleurs) des soviets à l’époque. Elle n’a rien de dur cette chanson, au contraire elle est même très belle .

[quote][quote]
Ok donc c’est du desproge ou la chanson tres dur de Sting ?[/quote]Le titre de la chanson c’est “I think that the russians love their children too” et les paroles allaient à l’encontre de la vision qu’avait les américains (et les européens aussi d’ailleurs) des soviets à l’époque. Elle n’a rien de dur cette chanson, au contraire elle est même très belle .[/quote]bah justement elle est dur je trouve a cause de ca.
Il se bat contre les idées recus, mais le clip est vachement dur.
Bref pour moi c’est un chanson engagé et qui est tres belle.
Le dur n’est pas le meme sens j’aurais du utiliser un autre mot.

[quote]

[quote]
Ok donc c’est du desproge ou la chanson tres dur de Sting ?
[/quote]Le titre de la chanson c’est “I think that the russians love their children too” et les paroles allaient à l’encontre de la vision qu’avait les américains (et les européens aussi d’ailleurs) des soviets à l’époque. Elle n’a rien de dur cette chanson, au contraire elle est même très belle
Ce message a été édité par lucasbfr le 05/09/2003

Yep lucas ca je savais le titre de la chanson regarde ma premiere reponse tout en haut

Sinon oui dzl le mot dur n’etait pas approprié .

Mais le plus surprennant, c’est que le clip il a été traduit dans toutes les langues et diffusé avec la traduction.

Bref c’est un mini hs car Sting c’est battu justement contre l’idée des russes mangeurs d’enfant;

Xentyr : merci de ce oui long et chaleureux, j’te reconnais bien là

Petit_Geranium : mon secret de recherche sous Google : dé-com-po-si-tion de l’idée !
communisme+cannibale+enfants = http://shunkawakan.free.fr/subsistance.htm en première réponse sous Google… Cette technique marche pour mes recherches 9 fois sur 10 !

edit : Et c’est Bokassa qui mangeait les enfants !

Ce message a été édité par BarracuddA le 05/09/2003

ndDonjohn : ménage effectué. Merci de rester dans le sujet du thread et de pas partir sur des analyses des bienfaits (et l’inverse) de ce regime.
Ce message a été édité par Donjohn le 05/09/2003