[Région EST] PHOTOWALKING #1:

Tzam, flash! Bing!

Voilà, arrivée en Alsace prévue dans 6 jours, et ce pour un mois, je me disais que ça serait pas mal pour s’entraîner, et se détendre et se rencontrer d’organiser des photowalking sur la région (et même sur l’Allemagne car il y a aussi à faire là bas).

Je sais que nous sommes plusieurs de Strasbourg et environs, Joebount devrait aussi descendre, Patryn est déjà là-bas, Neomatrix il me semble, PereCIL aussi… Et beaucoup d’autres.

Qui serait intéressé pour venir se les cailler avec nous prendre des photos avec nous ? Euh… Oui, un appareil photo est conseillé :slight_smile: (et sans doute des gants, écharpe, etc!)

Je lance d’abord l’idée puis on peut préciser par la suite… Bien entendu si d’autres Cafzonards (?) veulent se joindre à nous pas de problème… Même ceux du Jura! :crying:

Edit: (on vient de me dire que Neomatrix est à Nice… Toute mes confuses!)

du Jura ? euh… mais qui pourrait venir d’un coin aussi paumé ? ah, mais moi bien sur ! ( Ich bin drôle ! )

en tant que Cafzonien ( plus classe selon moi que Cafzonard qui a forte connotation plouc ) et vu que je vais vraisemblablement m’offrir un bridge pour Noel, je veux bien venir. ca me donnera l’occasion de vous rencontrer et d’étrenner mon APN.

En plus, je passe mon Noel et mon nouvel an du coté Nancy. ( donc vraiment pas loin en TGV… )

c’est bien, j’aime beaucoup les IRL… alors si en plus si c’est avec des gens que je connais, je suis archi partant.

Count me in ! :stuck_out_tongue: :cry: :crying: :slight_smile:

j’ai pas d’appareil photo sous la main :slight_smile: mais pour une irl et une flamme :crying: je suis partant.

Vendu !!
mais ce lundi (demain donc :slight_smile: ) mes deux mois de vacances prennent fin et je ne serais plus dispo que les weekend …

Je suis de la région et à quelques km de Strasbourg, ça m’intéresse.

PS : Ah et je vends mon Canon 30D (message subliminal à l’attention de Ldoud :slight_smile: ), venant de passer au 40D

effectivement çà peut m’intéresser…

et sinon : à quel prix ? avec quoi ? dans quel état ?

Edit : super les photos ! prises avec le 30D ? car franchemnt y 'en a qui sont très jolies.

[quote=“Ldoud, post:6, topic: 46717”]effectivement çà peut m’intéresser…

et sinon : à quel prix ? avec quoi ? dans quel état ?

Edit : super les photos ! prises avec le 30D ? car franchement y 'en a qui sont très jolies.[/quote]

800 euros à débattre, avec une batterie et une carte 1Go, possibilité d’ajouter un objectif 28-135 IS pour 350 euros de plus.
Oui la très grande majorité de mes photos ont été prises avec le 30D, a part les dernières du mois de Décembre.
L’appareil a 1 an et est en très bon état.

bon, j’up le thread pour prendre des nouvelles de cette saison photowalking. on se cale sur le week end des 28, 29 et 30 ?
(je pense que tu es rentré de Malaisie rolyat… :crying: )

pixelk : je préfère te le dire tout de suite, je ne suis pas intéressé par ton canon 30D. j’ai pas (du tout) le niveau. :slight_smile:
(d’ici un an ou deux, par contre… ) mais merci de ta proposition. :cry:

je double post pour la bonne cause.

je sais qu’on est tous très occupés à préparer Noel mais je voulais savoir si vous etiez toujours intéressés par ce petit happening qui pourrait etre très sympathique…

voilà… :crying:

Joyeux Noel à tous et à toutes et à mercredi… :slight_smile:

A priori oui, et le week-end prochain.

Joyeux Noël à tous aussi.

Ca me tente pas mal aussi. Le 29 au soir je suis pas dispo mais le reste du weekend à priori pas de soucis. Je préviens quand même à tout hasard que je n’ai pas de moyen de locomotion autre que le vélo.

diantre… moi qui vient de rentrer dans mon Jura natal…

m’enfin, les trains sont pas fait pour etre vides, donc dites moi ou et quand, et j’y serais… :slight_smile: (enfin, je ferais mon possible… :crying: )

ok pour moi , j’ai un vehicule et 3 places aussi

Bande de chanceux…j’ai hâte de voir les photos tiens.

Ldoud, il te reste à faire parler ta science du cadrage avec ton nouveau jouet :slight_smile: Amusez-vous bien !

chic, une réponse ! (nan, Sherlock, tu participes pas, tu bosses :crying: … et puis bon, tu n’as pas trop à améliorer tes photos skillz:stuck_out_tongue: ) promis, oui, je ferais parler ma science du cadrage… et le trépied… :cry:

on se fixe rendez-vous ou ?

quand çà ? vu le temps qu’il fait dans l’Est de la France en ce moment, je sais pas si les photos donneraient qq chose à part du blanc, du blanc… en ville, ca peut etre intéressant ou pas ? genre strasbourg, colmar… (nancy anyone ? nan, je plaisante, c’est magnifique mais bon, faut se déplacer.)

sinon, une journée ? deux ? samedi ou dimanche ?

joyeuses fêtes à tous et à toutes.

Si vous etes dans l’Est, c’est le moment de sortir et de faire des bonhommes de neiiige ! :slight_smile:

Mince j’ai pas répondu ? Pas grave…

Joebount arrive demain, j’essaye d’embarquer un copain roumain d’Allemagne. Par contre pour la destination je ne sais pas encore trop bien. Strasbourg sûrement, mais j’ai aussi une préférence pour Karlsruhe (Allemagne, environ 100 kms de Strasbourg), et un coin que PixelK a déjà pris en photo en Allemagne aussi avec un chute d’eau.

[quote=« rolyat, post:16, topic: 46717 »]Mince j’ai pas répondu ? Pas grave…

Joebount arrive demain, j’essaye d’embarquer un copain roumain d’Allemagne. Par contre pour la destination je ne sais pas encore trop bien. Strasbourg sûrement, mais j’ai aussi une préférence pour Karlsruhe (Allemagne, environ 100 kms de Strasbourg), et un coin que PixelK a déjà pris en photo en Allemagne aussi avec un chute d’eau.[/quote]
ah, une réponse, ca me fait plaisir… :crying:

Karlsruhe peut etre sympa effectivement, ca me rapellera l’Allemagne.

par contre, quel jour ? on fait ca sur une journée ou deux ?

ah, chose que je me dois de préciser : sachant que je ne suis pas du coin (pas vraiment, j’ai trois heures de train pour arriver à strasbourg :slight_smile: ), vous auriez une idée de repli pour la nuit ?

merci d’avance pour vos réponses et profitez bien du jour férié… (chanceux ces Alsaciens… :cry: )

J’ai pas d’appareil photo mais boire un coup ensemble à l’occasion d’une irl, je suis partant :slight_smile:

Comment ca Hors sujet ? :crying:

Au moins t’es pas hors-lieu comme moi. :slight_smile:
Mais keskitapri de me coller en Alsace, rolyat? Alors que j’ai du soleil et des vieux.

Meuh non, c’est pas hors-sujet… Tu as vu le temps ? Il faut du vin chaud hein :slight_smile: