[Registre Win XP]personnaliser l'affichage

Certains ici sont peut-être familiers avec les problèmes de personnalisation de l’affichage dans l’explorateur de Windows. Un problème classique est un nombre de fichiers trop élevé qui empêche Win de correctement sauvegarder les paramètres d’affichage que l’on désire. Je crois savoir qu’il est possible de sauvegarder ces paramètres directement dans le registre, c’est pourquoi je lance ce thread.

Il parait qu’il est possible de changer ces paramètres dans le dossier suivant:
Hkey_local_machine\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Explorer\Advanced\Folder

Si quelqu’un connait les valeurs à changer pour l’affichage, qu’il n’hésite pas à les poster!

moi j’avais 2 .reg à utiliser pour pallier à ce problème de sauvegarde des paramètres d’affichage :

[code]REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
“NoSaveSettings”=hex:00,00,00,00[/code]

et

[code]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell]
“BagMRU Size”=dword:00009c40
"Bag MRU Size"=dword:00009c40

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam]
“BagMRU Size”=dword:00009c40
"Bag MRU Size"=dword:00009c40[/code]

a priori ça marche, bien que je sois infoutu de te dire ce qu’ils modifient.

SI je me trompe pas ils modifient le nombre de fichiers max pour que Windows mémorise les paramètres d’affichage, mais même avec une valeur super haute (genre 200000) il arrive que les paramètres soient pas enregistrés.

Chez moi par exemple l’affichage reste bien en petites icônes mais pas moyen de lui faire classer les fichiers par type B)