Réglage firewall

J’ai besoin de votre aide pour régler mon Firewall … Déjà, une petite explication de la chose. J’ai deux ordi en réseau local. Sur l’ordi 1, j’ai l’adsl 1024 (grâce à un modem usb speedtouch) et j’ai le firewall. Sur l’ordi 2 (il n’y a pas de firewall sur cette ordi), je souhaite jouer sur internet grace à la connection de l’ordi 1. Quand le firewall est activé, je ne peu rien faire. Je ne peu pas créer de serveur qui marche, je ne peu pas me connecter à un serveur, je ne peu pas me connecter à mIRC, etc … donc, je peu seulement aller sur le net mais il m’est impossible de jouer (sur l’ordi2). Par contre, quand je désactive le firewall de l’ordi1, tout marche niquel sur l’ordi2 (jeu sur le net, etc … tout marche). Comme l’ordi1 est celui de ma mère, je ne peu pas désactiver le firewall car celle ci tient absolument à l’avoir (elle pense qu’elle ce fait attaquer continuellement par des pirates). De plus, j’ai essayer plein de rêglage pour ce firewall mais rien ne marche …

Comment faire pour régler correctement le firewall de l’ordi1 afin que je puisse jouer tranquillement sur le net avec l’ordi2 ?? Thx.

Le firewall : Norton Personal Firewall 2002 (avec les dernières mise à jours)

PS : Mon thread est un peu fouilli mais bon, je fais comme je peux pour expliquer …

Une piste :

perso, j’utilise sygate personnal firewall( conseillé sur la Caf)

il suffit de créer une règle speciale

en gros , un passe-droit pour un truc que tu as décidé

dans ton cas , la règle serait:

laisser passer tout ce qui viens de l 'IP_Ordi_2 (celui qui a pas de firewall)

Je suis aussi en reseau local chez moi, c’est moi qui fait le partage de connec et mon pote à jamais eu de problème pour jouer avec un réglage pareil (il à aussi un firewall par contre)

Maintenant,je doute que Norton puisse le faire , mais en théorie,chaque fois que tu te connnecte de TON PC (le PC2)

norton le detecte et bloque donc tu doit pouvoir lui faire faire passer

hum ,je suis clair ou c’est encore super bordelique ce que je raconte ?

Salut,

Sans vouloir lancer de troll à 3 euros sur Norton je te conseillerais de changer de firewall car je ne sais pas si celui-ci accepte des réglages aussi fin.
Je ne connais que de nom sygate mais je ne l’ai jamais testé.
En revanche j’ai eu pendant plus d’un an ZoneAlarm qui est pas mal du tout.
BlackIce Defender est pas mal aussi mais peut être moins user friendly.

Sinon te plains pas il vaut mieux avoir une mère limite trop parano qu’une qui ne veut absolument pas d’antivirus parce que ça ralentit, ca nani, ça nana, et qui rale quand elle a un virus… hein quoi ça sent le vécu ??

Enfin le top reste quand meme le firewall intégré au routeur, réglage hyper fin avec planning etc… mais ceci est une autre histoire

Pisko

Ouais enfin un Windows Update à jour, ça vaut quand même tous les firewall du monde,
quant à l’anti-virus c’est une autre histoire…

Bon sinon tu peux passer de norton 2002 au 2003.
Sur celui là il  ya un option “réseau local” qui permet au firewall de laisser total contrôle des données au PC2

Je ne connais plus précisement Norton version 2002, donc je vais donner des conseils généraux.

  • Soit tu déclares le poste 2 en dmz ( donc tout passe, en spécifiant juste l’IP du poste en question ; si tu as plusieurs postes ou que tu es en DHCP, c’est plus compliqué mais cela ne semble pas être le cas ),
  • Soit tu ouvres le port correspondant pour chacune des applications concernées, en fonction de ton besoin ; c’est beaucoup plus chiant à configurer mais beaucoup plus sûr,
    Sinon, avec l’ADSL, ta maman a parfaitement raison de souhaiter un firewall !

Bon, j’ai bien rechercher sur Norton Firewall 2002, il n’y a pas d’option pour donner le plein droit au poste 2. Je pense que je vais être obligé de dépenser des brouzoufs pour m’acheter un version plus récente.

Sinon, petite question débile : Un excellent Firewall en freeware, sa n’existerai pas ?