Réglages micro

Salut la zone,

Suite à mon malheureux épisode de chipset son intégré quelque peu défectueux j’ai opté pour une carte son externe, Hercules Fortissimo 4.1.
Branchement sans soucis dans le PC (sur une Asus Commando), installation des drivers également (les derniers, de juin 2005… :crying: ) et test de ma nouvelle configuration.
Le son est cette fois-ci normal, plus de grésillements comme précédemment, mais comme la poisse a décidé de bien me scotcher, voilà que c’est à présent la sortie micro qui me pose problème.
J’ai monté à fond le volume et quand je parle de vive voix, on m’entend vraiment bas. Le hic, ce que je n’ai pas accès aux paramètres avancés, donc au Mic Boost qui est généralement salvateur. Je n’ai aucune idée du pourquoi de cette restriction, mais je me suis mis dans l’idée de trouver une solution alternative : un logiciel pouvant amplifier en direct ma sortie micro pour que l’on puisse enfin m’entendre correctement (bien que je ne dirai pas non si vous savez comment récupérer ces paramètres avancés).

Merci pour vos conseils :slight_smile:

P.S. : J’ai l’intime conviction que cette Asus Commando qu’on m’a refourgué n’était en fait pas un plan aussi bon que ça…