Juste la carte graphique,j’aurai plutot pris un modéle supérieur pour bien aller avec le reste de la config.Mais si tu dit que pour l’instant çà te suffit,rien à redire alors c’est impeccable je trouve.
Lloud>l’antec est nickel je l’ai installé il y a pas lontemps chez un pote pour qui j’ai fais une config quasi similaire à celle de maxter007 (athlon 64 3200+ et cm gygabyte) et franchement tu peux faire une sieste à coté sans problème.En plus du point de vue rangement des composants,montage toussa c’est au poil et très agréable.Après il y a juste leur histoire de conduit sensé améliorer l’évacuation de l’air,j’ai pas l’impression que çà change grand chose.
Ldoud je te tiendrai au courant pour le bruit.
Au début je voulais prendre comme boitier le Antec P180 à 130 € mais sans alimentation donc j’ai pris le modèle en dessous le sonata 2 avec alim.
Que pensez-vous de ce boitier ?
J’hésite pour le processeur entre 130um ou 90 um pour AMD Athlon 3500++.
Pouvez-vous me dire lequel est meilleur ? S’il y a une grande difference au niveau performance ?
C’est au niveau de la dissipation de chaleur que ca se joue je crois.
Il me semble que le 90um dégage, à même fréquence, moin de chaleur, donc, qu’il a plus de chance de s’overclocker de facon bourinne ( en attente de la réponse de C_wiz )
Hummm, quelqu’un confirmera ce que je dis (de préférence) mais les proc A64 gravé en 90 nm sont les dernières révisions et, en plus de dissiper moins de chaleur, elles apportent aussi le support des instructions SSE3, ce qui n’est pas le cas des révisions en 130 nm. Enfin ça demande confirmation mais j’en suis presque sûr.
De toute manière, t’embêtes pas à chercher du 130 nm, tu prends du 90 nm et basta :P.
C’est juste par curiosité, tu penses t’en tirer pour combien pour une config comme celle-la ? parce que je pense moi aussi faire un « lifting » sur mon ancêtre de PC. Juste une approximation, c’est juste pour avoir une idée. Genre pendant combien de temps je vais devoir bouffer des pataes
J’ose même pas poser la question de mon côté… connaissant le gentil petit magasin ou je me rends régulièrement pour m’acquitter de la tâche fastidieuse qu’est de remettre mon vieux pc qui date de 2001 (je vais bientôt l’envoyer au musée des antiquités…) à jour, ou, en effet, les 256 mo de RAM coUtent approximativement 76 frs (suisse, je précise)… (quelqu’un me souffle à l’oreille que je me fait arnaquer…)