Régler les accès concurrents dans un site web

Bonjour bonjour,
Bon, voilà mon problème :
J’ai un site intranet dans lequel se log des utilisateurs. Pour l’instant, deux utilisateurs peuvent se connecter au même moment avec le même login / mot de passe. Or, ça, je n’en veux plus.

J’avais donc pensé, comme j’utilise la technologie ASP, faire un truc tout bête : Flagger l’utilisateur dans une table quelconque lors de sa connexion (pas de problèmes). Du coup, lorsque quelqu’un rentre sur le site, je vérifie ce flag, s’il est à 1, je lui dis qu’il ne peut pas se connecter. Et quand il se déconnecte, je remets le tout à 0.

Par contre, la question qui me tracasse : comment je fais si l’utilisateur, plutôt que de gentiment cliquer sur le bouton “déconnexion”, ferme directement la fenêtre ? Et là, je cale… Quelqu’un peut m’aider ? Y a-t-il un évènement ASP ou Javascript correspondant à la fermeture d’une fenêtre ?

Edit : Pour ceux qui ont d’autre solutions en tête, j’utilise un serveur IIS, je sais pas si je peux agir de ce côté ci…

Merci d’avance la zone !

Une petite indication rapide : cherche du côté de la fin de session utilisateur.

C’est un paramètre IIS qui permet de gérer la fin de session (20 minutes d’inactivité par défaut). Normalement c’est un paramètre configurable par site, donc tu devrais pouvoir le passer à 5 minutes uniquement pour ton site par exemple.

Et tu peux avoir la main sur l’évènement de fin de session, et ainsi libérer le login.

Il te faut regarder du côté de Session_OnEnd dans le fichier global.asa.

Bonne recherche :stuck_out_tongue:

Le fichier global.asa n’a-t-il pas un paramètre pour limiter les sessions multiples pour un utilisateur ?

NON, il permet juste de gerer les evénements de ton utilisateur (et de ton application) coté serveur.

Il faut que tu couples ta méthode avec celle de Styx31.