Regler sa FSB sous Windows

Alors là je dis merci Baphomet. Il vient de me donner un lien vers une liste de soft qui permettent de modifier la FSB directement sous Windows. Il permet d’ajuster la FSB par pas de 1Mhz. A nous les joies des test d’overclocking sans reboot !!

Bon le seul inconvenient c’est que ca marche que pour certaines cartes meres. Dans le lien vous trouverez la liste qui va bien.

Je viens de tester et ca marche parfaitement sur mon Asus P8P800 Deluxe, meme avec le soft fait pour la P8C800.

Le joli lien qui va bien
Ce message a été édité par Donjohn le 20/07/2003

Aaaaaaaah c’est cool il y a de nouveau un soft comme ca !!!
Parce qu’au moment des chipsets BX (et plus vieux aussi) il existait déjà un ptit soft comme ça qui s’appelait softfsb et qui était top !!

Bonne nouvelle

ben de rien mon Don, perso ça tourne extremement bien sur ma ASUS P4C800

mais allez sur le lien, les ABIT, Aopen et autres sont toute representer.

PS: a noté que cette merveille etait dans un article sur des fout qui overclockais a coup d’azote liquide, un soft y etait presenter, un con l’as retrouvé  
Ce message a été édité par Baphomet le 20/07/2003
Ce message a été édité par Baphomet le 15/12/2003

Forcément mon Asus Cuv4x-c n’est pas reconnue…comment
ça evidemment ! Pffuiii dur dur de ne pas avoir d’argent…mais
bon on s’y fait

(j’arrête j’arrête)

Un petit up pour signaler que le soft n’enregistre pas les valeurs dans le BIOS, au prochain reboot, ca remet à zero.
Donc effectuez vos reglages et vos tests avec ce soft, et dès la bonne valeur trouvée, rebootez et indiquez la FSB o/c dans le BIOS

[quote]Un petit up pour signaler que le soft n’enregistre pas les valeurs dans le BIOS, au prochain reboot, ca remet à zero.[/quote]C’est donc un soft placebo pour ceux qui trouvaient leur système super stable malgré l’over-clocking du FSB (et suite à un reboot bien entendu) !!!

D’un autre côté c’est pas plus mal, combien ai-je été obligé de jouer avec le petit cavalier de remise à 0 après un réglage FSB un peu optimiste et un ordinateur qui refuse de démarrer.

Par contre, après avoir essayé ce soft, je le trouve un peu bizarre sur ma CM (une MSI KT4V (oui j’ai un KT400 et alors ? , marche très bien le KT400 malgré ce que tout le monde en dit)). Bon ma CM n’est pas dans la liste des CM supportées, je prend un peu au pif le soft prévu pour une CM approchant, celui pour la KT3 Ultra, je lance en croisant un peu les doigts et en fait, miracle, ça marche, il reconnait bien le KT400.
Mais la FSB qu’il indique est fausse, et si par exemple dans le prog je règle la FSB à 150 Mhz, elle se retrouve en fait à 138… Par contre la fréquence CPU qu’il m’indique est la bonne (en comparant avec ce que m’indique CPU-Z). Bizarre, bizarre… Peut-être dû au fait que ce ne soit pas vraiment prévu pour ma CM…

Excellent ce logiciel, merci du lien !