régler ventilo boitier Sonata

Voilà, j’ai un boitier Sonata, et j’ai tenté sans succès de régler la vitesse du ventilateur du boitier (le gros, à l’arrière quoi )… Pourtant je pense avoir bien tout branché…

Ce ventilo serait-il impossible à contrôler de l’ordinateur ??? Dans Motherboard monitor, FAN 3 est constament à 0 RPM (même quand le boitier est très chaud)… (oui il tourne )

T’as branché le ventilo 120mm sur la prise molex “FAN ONLY” ? Parce que moi je l’entends pas comme ça !

Sinon je ne me souviens plus si on peut ou pas faire varier la vitesse de rotation avec un soft…

les 2 autres je peux les régler, mais celui là il reste bloqué à 0 RPM… (il est bien branché sur le FAN ONLY)

tiens j’ai monté une config pour un pote la semaine derniere dans un sonata, pas top!!.
C’est tout petit, a peine la place de foutre les doigts quand on met la carte mere.
Les nappes de dd qui sont coincées entre la porte latérale et le rack, pas super, ils auraient pu foutre une encoche pour les faire passer.
Par contre c’est vrai qu’il est tres silencieux.
Mais le petit bublbe en plastoc devant est vraiment naze.
Et super le filtre poussier en face avant alors que la porte est ornée d’un “superbe” antec troué sur le coté!

Poussière être animal vivant ras de la moquette en plus forte densité.

Marketing couillonner gens depuis nuit des temps.

Un jour good faire specs boitier.

Antec sonata pas mal. Trop cher, mais pas mal.

Ca être meilleur si je puis me permettre déviance de thread. Trop cher, mais je pas trouver trop trucs à redire.

http://www.silverstonetek.com.tw/products-tj04.htm

Dispo en allemagne.

oui mais est ce qu’il est silencieux ce boitier ?
et ou est son prix ? je l’ai pas vu… ceci dit il est tard et j’ai les mirettes à moitié fermées

Oui le sonata est bien si c’est le silence qu’on cherche.
Je suis pas sur par contre qu’il mérite sa réputation (pas moyen de voir un thread sur les boitiers sans qu’il arrive).
A mon avis y a de meilleurs compromis.
Moi je recommande (et des amis qui ont le même et son d’accord):
le Textorm 6A19. Voila je le mets en gros pour lui faire un peu de pub car il est vraiment bien.

Enfin là au moins y a un filtre à poussière qui sert pas du tout à rien et un trés bon flux d’air…
Le niveau sonore est lui tout à fait acceptable.

J’ai le boitier sonata. Et j’ai  le meme pblm. Sur les 6 prise, aucune est marqué Fan only.
Il tourne à fond ce con …

Pour les trous : testé sur hardware.fr sans trou : la temperature augmente de 1 à 2 degres.
Donc les trous sont utiles par rapport aux gain/perte de bruit.
Si j’arrive à regler ce putain de ventilo !!!

Bizarre pour les prises fans.
Ce sont des prises molex noirs dans le boitier de mon pote.
Ca se trouve vous etes tombé sur une boutique de margoulins qui a échangé l’alim true power direct from ze centrale contre une alim de base.

J’ai bouché les trous et j’ai aussi l’impression qu’il fait plus chaud dedans maintenant… Je laisse ca encore un peu pour voir…

Sinon ma question de départ était débile : j’ai débranché le ventilo --> gain de bruit nul donc ca sert à rien de le régler

Exact, je l’ai aussi ce boitier et pas moyen de faire varier le ventillo de boitier. M’enfin c’est vrai qu’on l’entend pas. Pour les trou, c’est pas un problème car si on met la devant, on sent l’air qui en sort onc oui c’est utile pour l’évacuation de chaleur et en plus la poussière ne risque pas de rentrer par là vu qu’elle est dévié par l’air. Au contraire, les trous évacuent la poussière, au bout de quelques temp on a un joli halo de poussière grise autour des trous.

Personnellement 'en ia rien à redire, c’est le pied cette tour même si c’est vrai que pour monter des trucs dedans c’est un peu à l’étroi, mais ca vaut le coup elle est bien aménagé. Sinon ca fait encore pas mal de bruit chez moi mais ca dois venir du ventillo AMD de base, faudrai que je le change.

Hum hum, moi je debranche le ventilo,bah mon pc fait plus de bruit …
Bref comment on voit le Fan only ???

Bon alors si je me souviens bien (j’ai pas envie de désencastrer ma tour de son logement, c’est les cables noir et jaune avec marqu" dessus FAN ONLY. Mais aperemment pour toi c’est pas marqué.

5mn plus tard après l’avoir désencastré, dévisé et ouvert (qu’est ce que je ferai pas pour rendre service )
Ouai c’est les connnecteur d’alim qui n’ont que 2 fils : un noir et un jaune et logiquement sur le connecteur y’a marqu’ FAN ONLY. Voila