Rêgles du forum

Etant donné que ce n’est pas la première fois que le fils auquel je participe est fermé, et que nul part ne sont exprimés une quelconque charte propre à expliquer ce qui doit être dit ou non, j’aimerais juste que l’on m’explique ce que je dois écrire et penser, ca m’évitera la fatigue d’une reflexion aussi minime soit-elle…
Pour le moment, à la vue de mon expérience personnel, sont modérables :

• Le warez
  • le cul
  • l’humour noir
  • la politique
  • toute divergence d’opinion entre les participants

Je me permettrais juste un mot supplémentaire : ce n’est pas parce que certains modérateurs sont incapables d’assumer une discussion un peu sérieuse qu’ils faut forcément la modérer de peur qu’elle dérape. Il faudrait peut-être arreter d’infantiliser les gens qui participent aux forums, ca prouverais le respect que vous leur montrez…

Quand à la rigueur on peut supporter un forum édulcorer, un forum asseptisé devient très rapidement invivable.

Merci de m’avoir écouté et répondre à mon attente : définir une logique de modération clair et non au pifomètre.

Bon, c’est très bien tout ça. Vous oubliez juste un truc. C’est mon site ici. Et honnêtement, déjà que la politique ça me fait royalement chier, je vais pas laisser MON forum se faire polluer par des trucs dans le genre. Alors bouffez vous le nez tant que vous voulez sur vos MOD Q3 et UT, mais en politique, allez faire ça AILLEURS, ça m’arrange.

Maintenant, ceux qui se sentent offusqués par le style volontairement brutal de la modération ici, désolé les gars, c’est comme ça et pas autrement. Rien ne vous empêche de faire les boulets ailleurs. Y’a pas de pubs ici, pas de recherche de trafic, rien. Juste le plaisir de faire un site entre gens passionnés. Y’a plein de gens ici qui deviennent amis dans la vraie vie, qui se rendent service, etc. COOL. Si c’est pour se faire des nouveaux ennemis, aucun intérêt. Rien ne me fera changer le style de la modération, surtout pas les procès qui tombent sur les sites en ce moment. :casstet:

ouah, c’est dingue ! un rescapé de jeuxvideo.com ! bienvenue au club !!! :smiley: :stuck_out_tongue: :frowning:

[Edité le 26/7/2002 par Alca_Trazom]

Tu te trompes :smiley:

Heu je me trompe ou le post d’Infi vient d’être viré ?
J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi.

Bon Brisco, un forum ça dévie toujours, c’est une propriété, mais ça reste aussi un espace ouvert - et même sur des sujets dont on dit qu’ils lui sont propre.
Quand un type va dire CS c’est naze, FireArms c’est bien mieux et que ça partira en vrille, on va interdire les threads portant sur Half-Life et ses mods ?
Une chance qu’on fasse pas ça sur les forums de mad-movies, on pourrait plus parler d’aucun film ou presque.
Il s’agit pas de tolérer le bordel, il s’agit de permettre la libre expression. Un forum, on est pas d’accord, on s’engueule, ça arrive.

A ce sujet, tu viens plus du tout chez Raoul ?

[quote]La cafzone est un coin pénard ou on peut ce poser pour discuté cool entre Geek. On est pas la pour ce prendre la tête, et une discution sérieuse (genre politique / religion) entraine forcement des divergences d’opinion qui feront que le thread partiras en vrille inexorablement (Ouah comment que j’cause bien :smiley: ) alors autant évité ça, et un forum c’est pas une démocratie c’est une propriété, (en l’occurence celle de Caf et des modos) si un mec viens chier dans ta cour, tu va rien lui dire peut-être ?
bref on peut avoir des discution sérieuse, comme : « Quel est pour vous la meilleur carte graphique » ou bien "« quel est la meilleur lessive pour les couleurs »
moi je trouve la réaction des modos normale, et je compte bien, défendre ce site
avec les autres Geek pour qu’il reste comme il est c’est a dire : un coins qu’il est bien pour nous :P[/quote]
voui ca cet bien parlé voila a mon avis ce qui conclut ce thread… bravo brisco :thumbup:

scuse moi Ghadzoeux, c’est vrai on a le droit de penser et de réagir ici , on est en démocratie , si tout le monde ferme sa gueule alors pourquoi venir?

on a le droit de discuter de choses sérieuses , si cafeine si ça lui plait pas alors on parle de quoi?vous parlez tout le temps d’informatique et tout , moi je m’y connais que dalle alors vous allez vous demander pourquoi je reste ici?bah parce que l’ambiance est sympa et c’est chaleureux , et puis c’est pas mal comme site , et puis vous etes tous sympa… :stuck_out_tongue:

mais je vois pas pourquoi il vaut mieux prevenir que guérir…
si ça tourne mal , bah on vire le sujet.
c’est dommage qu’ici on peut pas penser ou dire son mot .

enfin bon , en tout cas , chacun fais ce qu’il lui plait . :smiley:

ok, fallait le dire :

les geek sont donc trop cons pour avoir une discussion (je resume ta pensée, car c’est exactement ce que tu es en train de dire). Ca je suis en mesure de le comprendre, et ok, dans ce cas la je me demande vraiment ce que je fou ici.

Tiens Brisco peux-tu me faire plaisir ? remplace « tous » par « tout » dans ta signature. Je passe sur l’absence de négation. :smiley:

tout à fait d’accord. au prochain thread politique on verra si on en est capables.

La cafzone est un coin pénard ou on peut ce poser pour discuté cool entre Geek. On est pas la pour ce prendre la tête, et une discution sérieuse (genre politique / religion) entraine forcement des divergences d’opinion qui feront que le thread partiras en vrille inexorablement (Ouah comment que j’cause bien :slight_smile: ) alors autant évité ça, et un forum c’est pas une démocratie c’est une propriété, (en l’occurence celle de Caf et des modos) si un mec viens chier dans ta cour, tu va rien lui dire peut-être ?
bref on peut avoir des discution sérieuse, comme : « Quel est pour vous la meilleur carte graphique » ou bien "« quel est la meilleur lessive pour les couleurs »
moi je trouve la réaction des modos normale, et je compte bien, défendre ce site
avec les autres Geek pour qu’il reste comme il est c’est a dire : un coins qu’il est bien pour nous :wink:

“mieux vaut prévenier …” Mais portenawak, on peut se comporter en adultes aussi !
Ce n’est pas parcequ’un fil porte sur un sujet sensible qu’il faille systématiquement le fermer. Un forum est un lieu de DIALOGUE ; si sur l’ensemble du dite tout ce que l’on peut dire c’est “ATI sa crain lol”, ou “CS sai nul”, je suis absolument pas convaioncu que ce forum remplisse une véritable fonction de lieu d’échange.
Qu’on dégage un post parce qu’il fout le bordel, passe encore. Que l’on interdise systématiquement certains sujets, et ça devient une restriction à la liberté d’expression encore plus importante qu’un type qui insulte tout le monde parcequ’il en a envie .
Le système pacifions ce forum à la Dredd, c’est de toute façon inefficace, quoiqu’on en pense, ça n’aura en plus que comme seul impact que ce forum crévera; “puisqu’opn ne peut plus poster ici, allons poster ailleurs”
Et quoiqu’on en pense, des engueulades sur des forums, c’est NORMAL : c’est jamais le pays des Bisounours, il y a des personnes différentes, des avis différents, exprimés de plus ou mons bonne foi. L’exercice de la démocratie, ça commence aussi par là.
“un forum de geek pour geek” - ouaip ; une coquille vide, aussi sous peu, si le champ d’application se limite à ça.

[Edité le 26/7/2002 par Rorro]

[Edité le 26/7/2002 par Rorro]

[quote]oh mais arretez de vous enerver !
en conclusion , on peut parler de sujets diverses mais il faut pas pousser trop loin le bouchon ![/quote]
bah là il était pas trop loin, le bouchon… il était encore dans la bouteille

limiter les choses? on doit plus penser, plus réagir? oh beh merde, j’vais m’flinguer de suite alors :slight_smile:

« Le coin café est là pour vous permettre de discuter de tout et de rien »

Cette histoire de proces a bon dos tout de meme, elle marche assez bien pour justifier un peu tout.
Ce proces a été fait dans le cadre de propos fait sur le forum d’un site de consommateurs a l’encontre d’un site de vpc, on est loin de ce cas de figure.
Et pour etre arrivés a se prendre 90000€ de dommages les proprios du site avaient du prendre le plus mauvais avocat de tout les temps.

[quote]C’est n’est pas mechant, mais essaie de piger l’idee :
ici c’est une zone de parole, comme on peut aps faire ce kon veut sous peine de probleme, de modos font respecter LEURS REGLES ![/quote]
Qui comme est le sujet du thread, ne sont exprimées clairement nulle part.

Ca va, je frequente deja une demi douzaine de forums, c’est un peu pour ca que je dis qqchose, je connais un peu le fonctionnement de la chose.

je me rappelle que les premiers posts politiques étaient courtois. ce n’est qu’à partir du moment où on a commencé à s’insulter que Caf a dit qu’il préférait qu’on parle pas de ça.
donc si on était capables de se tenir, on pourrait en parler. mais là sur le thread en question, ça commençait déjà à partir en coucougnette poilue (c’est à dire une insulte, une injure, une attaque perso, un langage trop “fiévreux”. faut savoir rester calme…).

je trouve parfois que Wis lock pour que dalle (j’aime bien les posts qui dérivent), mais là il avait raison.

ça fait du bien de revoir de vieux habitués de joy.

Je suis 100% d’accord avec infi et azacreel. Quel est l’intêret d’interdire les seuls sujets qui mérite vraiment débat. Sous pretexte que certains treads sont dit " sujet à la dérive" on les clos immédiatement. On a l’impression que la seule notion de contradiction a été bannit de ce forum. En plus ce n’est pas seulement sur des sujets dit « sensible ». Même sur des débats stériles genre « Amd vs Intel » on voit des treads fermés pour cause de mésentente et de montée de ton ( parfois insultes, mais de loin pas tjrs). Du coup on se voit un peu obligé de n’avoir de des disccussion consensuels genre: " Les fleurs ça sent bon, non ? ".

Personnellement, à part le defunt Poulpy, je n’ai pas vu de personnes insultant allégrement un autre forumer, ni postant des props racistes. Alors arrêtons de « prevenir plutôt que guerir » qui implique un mépris évidenet envers les forumers. Je n’ai pas l’impression que les sujets sensibles finissent par dériver. Il faut encore voir ce que dériver implique pour les modos.

oh mais arretez de vous enerver !
en conclusion , on peut parler de sujets diverses mais il faut pas pousser trop loin le bouchon !
et puis , c’est peut etre un site de geeks fait pour les geeks mais on peut quand même parler un peu de l’actualité mais de temps en temps , il faut limiter les choses

:slight_smile:

devant ce style d’arguments imparable, je m’incline.

Pourrais-tu me préciser quand meme ou est précisé le fait qu’on ne peut pas avoir de discussion sérieuse sur ce forum, j’ai eu beau cherche j’ai pas trouvé…