Reign of Fire

Comment avez-vous trouvez ce film ?

Personellement j’ai bien aimé. Bien qu’il ne casse pas des briques, l’idée est excellente mais pas assez développée. J’aurais aimé voire plus de combat Dragons vs Humains et aussi voire le déclin de l’humanité depuis le début.

C’est pas un chef d’oeuvre mais il se laisse regarder. D’autant plus que, pour une fois, cela ne se passe pas chez les ricains.

Qu’est-qu’il y a de pire qu’un dragon ?
Un américain.

woops :wink:

[quote]Comment avez-vous trouvez ce film ?

Personellement j’ai bien aimé. Bien qu’il ne casse pas des briques, l’idée est excellente mais pas assez développée. J’aurais aimé voire plus de combat Dragons vs Humains et aussi voire le déclin de l’humanité depuis le début.

C’est pas un chef d’oeuvre mais il se laisse regarder. D’autant plus que, pour une fois, cela ne se passe pas chez les ricains.[/quote]
Ha? :wink:

moi j’ai pas aimé, on voit pas assez les bebetes
pis ce cliché de l’americain sauveur du monde (tueur de dragon)…

Hum … pas d’accord, sauf avec Wild …
j’étais allé voir ce film avec des potes histoires de passer une bonne après midi, en plus la BA avait l’air bien sympathique, avec des hélicos, un gars qui sautait avec une hache comme un gros barbare et tout et tout …
Mais en arrivant dans la salle, la déception fut au rendez-vous … très peu de scenes d’actions, aucune scene de baston entre humain et dragon, pas de militaires qui défendent leurs peaux etc … bref un film plat, creux (comme les tuyaux lol). Comme l’a dit Wild, c’est du remplissage, ya des putains de longueurs, c’est long etc … bref grosse grosse deception.
Mais sinon, la seule chose qu’on aura retenu du film ets la réplique quasi-culte : “c’est le trou du cul du monde” (tout au début du film quand le gamin rentre dans la taniere du premier dragon).

ce film rentre dans la catégorie POP CORN, il est distrayant, il casse pas des briques, le scénars est classique, mais la réalistions est propre. on a même deux ou 3 effets sympatoche.

Le traitement coloriel de l’image est assez graphique, je lui met un 12/20 car dans l’ensemble ça reste regardable

[quote]C’est incroyable ça, vous avez tous des problèmes avec les participes, entre les « ez » et les « er » à la place des « é » ça y va de bon train…

Je veux pas faire mon chieur, mais je le fais juste remarquer.

[edit:faute de frappe]

[Edité le 27/1/2003 par Rick_Hunter][/quote]
Chieur, va. J’ai relu mon texte et je n’ai vu aucune faute de ce type. :stuck_out_tongue:

[quote]Bonne critique Wild. J’avais noté ces incohérences aussi et apparemment tu as les même regrets que moi. Ce qui m’a choqué c’est qu’ils [spoiler on] n’utilisent pas le harpon pour tuer le boss lors de son premier passage. Ce sont des militaires, alors pourquoi rester en colonne alors qu’un attaque est imminente. Ca m’a fait pensé à une embuscade “à la tchétchène”. Les mitrailleuses lourde .50, même nombreuses, semblent avoir sur lui l’effet de piqures de moustiques mais un simple bidule est capable de le tuer.

Comme je l’ai dit, il se laisse regarder, sans plus.

[Edité le 27/1/2003 par Fenix83][/quote]
En fait, moi je trouve qu’ils auraient du plus traiter le film comme un partir de jeux de role: une equipe avec un guerrier (le ricain), le voleur (le chef anglais), et mage, ect… (remis au gout du jour) qui s’enfonce dans l’antre du dragon pour le tuer.
La, les 2 tiers du film se resume a “bon on y va ?, non on y va pas, si on y va, mais non on n’y va pas”.

Wild

[Edité le 27/1/2003 par Wild]

C’est incroyable ça, vous avez tous des problèmes avec les participes, entre les “ez” et les “er” à la place des “é” ça y va de bon train…

Je veux pas faire mon chieur, mais je le fais juste remarquer.

[edit:faute de frappe]

[Edité le 27/1/2003 par Rick_Hunter]

Mouais je l’ai trouvé pas terrible. Dejà l’idée des dragons c’est vraiment gros. Bon, les bon gros films d’action c’est un genre, moi j’aime pas trop. A partir d’ici j’ai été agréablement surpris par les acteurs, assez bons, mais l’histoire reste quand même assez moyenne. Il y a des bons passages, mais dans l’absolu c’est quand même assez bof. Les combats ne sont pas terribles, et surtout l’histoire ne se développe pas tellement. Un divertissement sans plus.

Bonne critique Wild. J’avais noté ces incohérences aussi et apparemment tu as les même regrets que moi. Ce qui m’a choqué c’est qu’ils [spoiler on] n’utilisent pas le harpon pour tuer le boss lors de son premier passage. Ce sont des militaires, alors pourquoi rester en colonne alors qu’un attaque est imminente. Ca m’a fait pensé à une embuscade “à la tchétchène”. Les mitrailleuses lourde .50, même nombreuses, semblent avoir sur lui l’effet de piqures de moustiques mais un simple bidule est capable de le tuer.

Comme je l’ai dit, il se laisse regarder, sans plus.

[Edité le 27/1/2003 par Fenix83]

j’ai pas du tous aimer: bonne idée a la base, mais completement sous exploiter: tres peut de combat contre les dragons et tous le reste n’est que du remplissage.
Sans compter que les dragons on leurs puissance qui change pendant tous le film: a la fin il suffirait que le boss des dragons nettois le quartier au lance flamme comme il la fait plus tot dans le film pour ce debarrasser des humains (au lieu de sa il se laisse ralentir par des tir d’arme automatique, alors que plus tot dans le film des tirs de vehicules ne le genais pas).
Sans compter les incoherences: par exemple les anglais on une piste d’atterissage pour helico alors que normalement il n’y a plus d’helico.
Bref, mauvais film… dommage l’idée etait vraiment bonne.

Wild qui est au boulot en ce moment, et qui devrait bosser au lieu de critiquer.

je l’ai vut quand il est sortis, et j’ai beaucoup aimé, vive les dragons :wink: