Reinitialiser en sauvegardant certains fichier?

Bonjour à tous :smiley:
J’ai un petit probleme de disque dur, malgrés son petit espace, j’ai l’impression de n’avoir pas grand chose d’installé et j’ai très peu de place libre…
J’ai du laissé des fichiers inutiles s’accumuler et même en essayant de supprimer avec pleins de logiciel comme Advanced systemcare, CCleaner, ou juste defragmenter mon disque dur. J’ai gagné que très peu de place.

Du coup je viens vers vous pour savoir s’il y avait une solution pour sauvegarder que certains fichier pour réinitialiser mon ordinateur ( je suis actuellement sur Windows 10 j’ai trouvé la fonction réinitialiser, ce sera surement plus pratique que le formatage directement ! ).
Des astuces autres que prendre une clé USB ( car très peu d’espace sur cette clé ) et je ne possède pas de disque dur externe, j’aimerai sauvegardé mon fichier Steam pour ne perdre aucune sauvegarde et paramètre de jeu, et aussi mes favoris de mon navigateur Chrome.
C’est pour cela que je viens demander d’autre astuces que les stockages externe car je n’en ai pas, Steam est gros comme fichier. Je me demandais si on pouvait choisir des fichier à garder spécifiquement tout en remettant à 0!

J’éspère que je me suis bien exprimé et que ça ne vous a pas déplu à lire :stuck_out_tongue:
Merci d’avoir lu et merci si vous pouvez m’aider!

Il y a quand même de forte chance que tu perdes des paramètres, que chaque logiciel met un peu où il veut.
Déjà, utilises un logiciel comme Treesize Free pour voir où se situent les répertoires qui te prennent de la place (une fois l’analyse terminée, tu peux descendre de répertoire en répertoire), tu identifiera peut-être des choses à nettoyer.
Sinon, pour la partie jeux, tu peux utiliser un gestionnaire de sauvegardes (comme http://www.gamesave-manager.com/ ), qui va scanner toutes tes sauvegardes et les mettre de côté (mets ça sur ta clé USB).

Pour les favoris, Chrome peut les exporter (gestionnaire de favoris, organiser, exporter).

Restes dans tous les cas attentif au fait que tu n’auras pas pensé à tout et que probablement, des choses vont te manquer après ré-init. L’idéal restant de sauvegarder le maximum de choses sur un disque externe (le répertoire de ta session sous Utilisateur, notamment), même si c’est pour les virer au bout d’un mois quand tu as tout récupéré.

Super merci, je vais directement tester Treesize Free pour voir si je peux enlever le maximum de chose! Sinon bah je vais utiliser Gamesave-manager ahah
Je reviendrais ici pour donner des nouvelles si jamais j’ai réussi a sauvegarder ce que je voulais !

Regardes quand même si tu ne peux pas àminima sauvegarder le répertoire AppData de ton user (gaffe il est caché), pas mal de logiciels enregistrent leurs paramètres dedans.
Tu n’as pas moyen d’emprunter un disque dur externe à quelqu’un ? Ou de graver un DVD ?

Je vais chercher le appdata voir ce qu’il y a dedans
Et je crois pas pour emprunter un disque dur. Toute façon je vais bientot m’acheter un nouveau disque dur interne car le mien est trop petit pour ce que j’en fais. Mes DVD on très peu de place il m’en faudrait beaucoup pour sauvegarder par exemple les dossiers Steam.
J’ai pas encore regarder comment fonctionner Gamesave-manager a propos de ça d’ailleurs
Grâce a Treesize Free j’ai pu supprimer pas mal de fichier que j’avais pas vu c’est super utile merci pour la découverte :slight_smile: