réinstallation 98 sur un xp

Alors voila : ca fait un bon moment que je me tappe des erreurs je_sais_plus_trop_combien en lancant des jeux un peu vieux (2-3 ans quand même) sur mon xp. J’ai tout tenté, changement de drivers, de directx, bidouillages dans tous les coins, mais là ca suffit, stop, y en a marre.
Donc, je vais me réinstaller 98 à coté, pour pouvoir jouer. Donc je voudrais savoir si, vu que j’ai deux partitions, une pour les données assez large et une pour windows xp plus réduite, je vais pouvoir « découper » un bout de ma grosse partoche pour pouvoir y caser 98, et si oui combien il lui faut. (sachant que je maitrise pas le tripatouillage de parts sous le menu d’installation de 98…) Et est-ce que j’aurais toujours un choix au démarrage, pour choisir entre 98 et xp (style lilo sous linux?)

Merci d’avance,

Moi. :wink:

Aïe aïe aïe l’installation de Windows 98 APRÈS Windows XP en multiboot… Tu trouveras peut-être ton bonheur en bas de la page que je t’ai linkée.
Ce message a été édité par xentyr le 11/08/2003

Bizarre parce que bon, normalement ces jeux ils tournent quand même… même s’il y a des bugs  (genre 24 h du mans , ca tourniquotte quand même)
As tu activé le mode de compatibilité?
as tu recherché des patches pour tes jeux? (pas forcemment prévus pour XP mais la plupart du temps ca aide! ex : need for speed 4)

Sinon j’ai eu le probleme avec Dune 1 , que je faisais tres bien tourner sous 2000 SP3 et plus du tout sous XP SP1, et ben apres une réinstall d’XP il refonctionne à merveille… donc, faut pas trop souvent mettre en cause l’OS sauf si le jeux est antédilluvient (style Street fighter 2)

Bon sinon pour le multi boot à l’envers , je te conseille boot magic 8 présent dans partition magic 8…
Tres convivial et facile à utiliser…

Bon, je vais essayer. Mais pour le moment je tente le tout pour le tout, on verra bien. En tout cas merci beaucoup; parce que la recherche ne m’a rien trouvé du tout!

Tu trouveras les jeux compatibles ou non avec XP/NT/2K sur le site qui suit :
http://www.nt-compatible.com
Ce site indique aussi les astuces pour faire fonctionner les vieux programmes sous NT.

y a pas mal de bons mythos dans la base jeux de nt-compatible