Réinstallation d'un Windows2000

Suite à quelques interrogations quant à l’intégrité de mon système, je me propose de réinstaller 2000.
L’ennui c’est que étant friand utilisateur des systèmes win9x , je suis peu au courant des réinstallations de NT 5.x
En gros si je relance l’install par le CD à partir de 98 dans le même répertorie que le 2000 existant pour continuer dans la lancée de mon dual boot, est ce que ca se comporte comme une réinstall de win9x ou bie nest ce que ca supprime pour mes paramètres , drivers, partages, users etc en conservant toutefois le répertoire documents and settings??

Alors dans ce cas, fonce :(. Sauvegarde quand même ton “Documents and Settings” si tu as des choses importantes dessus, juste au cas où.

la dernière fois que j’ai fais une réparation 2000, ca m’a tranbsformé un petit soucis de BdR en un énorme soucis de ‘fatal system error’ avec shutdown des disques durs etc donc non merci

Quant à la réinstall des softs , c’est pas grave j’ai l’habitude et y a rien de vraiment énorme ni lourd à réisntaller sauf mon pack office 2000 avec ses 2 service release

Exact … je viens de vérifier tu as raison.
Bon, alors on doit pouvoir s’en sortir en faisant une mise à jour du système vers lui-même … on boote sur le CD, il repère l’ancienne install et normalement doit proposer une mise à jour dans les choix possibles (à tester cependant).

La seule chose que le mode “Réparation” va faire, c’est l’amener à la console de récupération. Et là, si tu n’as précisément ciblé le ou les problèmes, ça ne sert à rien.

Bon, ce que tu veux faire est juste une réparation de ton installation existante de 2k, c’est juste ? (copyright “Le Dinner de cons”)
Win2k gère ce genre de chose. Tu bootes sur le CD et là tu demande une réparation du système existant. Par contre, je te conseille fortement de créer (si ça n’est déjà fait) une disquette de réparation avant de procéder (repair disk).

Vouala

Ouais mais attention, si tu écrases ton répertoire Windows, tu vas perdre ta BDR ! Donc penses à la sauvegarder aussi si tu veux pas te tapper 150000 réinstallations de softs :smiley:

okay au pire je copie le documents and settings dans une autre parttiion

merci Tonton !!:thumbup:

Pour 2000, je ne me souviens plus, mais XP, lui, fait le ménage. Au moment de l’installation, si tu choisis de l’installer dans le répertoire windows existant, il te dit que l’installation précédente sera supprimée. Par contre, je crois que le “Documents and Settings” est conservé, mais il te recreer à l’interieur des repertoire genre All Users.NOMDETONPC pour faire la différence avec l’ancienne installation.

Je ne peux pas garantir à 100% que ce soit la même chose pour 2000, mais je pense bien. Au pire, tu ne risques rien à essayer de l’installer et d’arrêter si jamais il doit tout détruire.

non en fait là tu réponds complètement à côté de la plaque

En fait mon système est pas vérolé mais je pense qu’il ya certains paramètres qui ont sauté, ou autres
Bref je veux savoir si en réinstallant 2000 dans le répertorie existant , ca se comporte comme un rouleau compresseur avec un système neuf ou si ca fait comme win9x, c’est à dire que ca réinstalle en conservant l’ensemble des paramètres, drivers etc

tu veux garder ton dual boot?

si oui c’est assez simple
tu boot avec le cd de 2K et du le réinstall sur la partition ou ce trouve ton 2k vérolé. il va te demander si tu format la partition, tu dis oui et roule !
Après tu reinstal tout tes drv et prog

et Voilà :smiley: