Réinstaller 2000 avec que du NTFS

Voila, j’ai 2000. Ce con aime bien m’emmerder donc j’ai décidé l’arme atomique : format, réinstall. Bon, en théorie c’est du gateau, je l’ai fait des centaines de fois sous 95-98, fastoche.
Bon, on démarre avec le CD dans le lecteur… et là surprise, j’ai un joli menu « Windows 98 » qui apparait… Bon, terrain connu, les développeurs sont des feignasses, c’est connu :slight_smile:

démarrage de l’installation par dos. « Espace disque trop faible »… tout ca parce que j’ai du NTFS et pas du FAT 32 sur mes disques… et là comment on fait ??? comment on formatte son disque C: ??? :casstet:

Parce que moi j’ai laissé tomber… :casstet:

(j’ai bien essayé de démarrer en mode console sans échec, mais impossible de formatter par là…)

Bon, pour sauver ton CD et le rendre bootable, et en profiter pour l’upgrader en SP3 :
http://www.justinwojas.com/bootcd.htm
En cas de pépin : PM

Il semblerait que j’ai un CD de 2000 très rare qui soit le fruit des amours douloureux de Windows 98 avec 2000… Me disait aussi que un truc pareil c’était pas possible sans une bonne dose de coke chez les programmeurs (c’est pas le cas, hein GloP ???)

Ca m’apprendra a prendre des CD bizarres… hum…

j’ai pas trop capte non plus… tu veux reinstaller win98 ou quoi ? ou bien, tu as un CD de win2000 non-bootable et donc que tu bootes sur un CD win98 pour lancer winnt.exe ds i386 c’est ca ?
Ds les 2 cas, il te faudra une partition FAT32. Je te conseille :

• une disquette Partition Magic qui pourra reformater ton NTFS en FAT32 en 2 clics
  • une disquette de boot classique – « fdisk » pour virer et recreer la partition et « format » pour la formater en FAT32.

Fastoche non ? :slight_smile:

ben là je vois pas où est le pb
enfin si déjà win 2000 ne boote pas avec un message ‘démarrage de win98’
mais putot avec un vieil écran style DOS bleu (enfin le pur style NT quoi)

et si tu n’as pas de place 2000 te demande de formater ta prtoche (même si tu en as c’est proposé)