Release de la PSP en Amerique du chNord

après le troll pro DS du début, on a le troll pro PSP maintenant…
quaqiement personne qui répond à la question posée (moi non plus d’ailleurs !)
dommage, il aurait pu être interessant ce topic

  • Autonomie : elle tient ses 4/5 heures en jeux, grosso modo, j’ai pas eu de mauvaise surprise. La bonne nouvelle, c’est que si elle tombe en rade, elle reprends la ou elle s’etait arreter, donc tu ne perds rien de ta partie en cours
  • LAN/WAN : en LAN c’est une tuerie, j’ai passer mon samedi apres midi a me tirer la bourre a “wipeout pure” avec un pote a la terrasse d’un cafe : excellent, pour les jeux en mode infrastructure (cad sur le oueb), ca marche pas trops mal, ca depend des jeux : certain serveur sont encore un peu jeune
  • MP3/FILM/Photos : j’ai tenter, pour le sport, ca marche, ca sonne bien, c’est rigolo, mais c’est pas mon but pour l’instant : j’ai un nipod, et je prends pas les transports en commun !
  • Le bouton carre : pas de problem jusqu’a present, et pourtant je m’en sers !!!
  • Dans le valuepack, il y a une “housse en mousse”, ca sonne bien ca, “housse en mousse” qui est pas mal, mais protege surtout de la poussiere et des petits chocks.

Sinon, je garde aussi ma DS : l’ecran tactile ca est quand meme excellent !

C0ount0, si on te forcais (genre en te torturant, menaçant de tuer ta femme, ou même pire en divisant ta bande passante par deux) à choisir laquelle des deux tu preferes, tu répondrais quoi, et ce malgres le fait qu’elles le boxent pas tout à faut dans la même catégorie ?

(juste pour savoir si je dois te traiter de sale traitre à la cause ou d’homme de gout)

roh lala ce qu’il faut pas lire.

une nouvelle portable de nintendo d’ici 1 an, faut pas rever, c’est un suicide financierement, la DS commencera seulement à être vraiment utiliser. sortir une deuxième console c’est suicidaire. Nintendo a clairement annoncer plus misé sur l’innovation que sur la puissance graphique. D’ailleurs on peut le voir la PS2 est plus répandu que la Gamecube alors qu’en terme de performance la Gamecube est largement supérieur (comme quoi c’est pas seulement une histoire de puissance).

Concernant le lancement américain on devrait logiquement avoir quelques chiffres en fin de semaine. Tout ce que j’ai pu lire jusu’a présent c’est que le problème de pixel mort est pas résolu. Chez gamespot (gros sites de jeux américain) ils ont 12 PSP et 6 souffre du problème. Sony de son côté affirme que c’est normal, ca vient du LCD en lui même … Et apparement pour aller farire jouer la garantie courage car a moins d’en avoir un grand nombre cela risque de ne pas être remplacé par Sony. Personnellement je pense que le fait que l’écran ne soit pas protégé joue enormément, je ne l’ai pas eu entre les mains mais elle me parait fragile.

De toute facon pour l’instant les seules comparaisons possible sont au Japon, ou les derniers chiffres donnent approximativement 900 000 utités d’écart en faveur de la DS. Sacahant que les dernières semaines la PSP est en tête mais avec seulement 40 000 unités vendues cahques semaine et 20 000 chez Nintendo, si le rythme ne changeait pas il faudrait une quarantaine de semaine pour que la PSP arrive a hauteur de la DS.

Dans tous les cas on verra bientôt les premiers chiffres. Mais l’on ne changera pas la différence entre les deux, d’un côté innovation de l’autre puissance brute.

[quote name=‘c0unt0’ date=’ 30 Mar 2005, 10:24’]- LAN/WAN : en LAN c’est une tuerie, j’ai passer mon samedi apres midi a me tirer la bourre a “wipeout pure” avec un pote a la terrasse d’un cafe : excellent, pour les jeux en mode infrastructure (cad sur le oueb), ca marche pas trops mal, ca depend des jeux : certain serveur sont encore un peu jeune
[right][post=“345637”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quoi!?!? La terrasse? Non!!!
Attends nous a 200km au SUD de chez toi on a eu le week end le plus pourri de l’annee et t’as passe ton samedi apres midi en terasse? Fuckin’ Canadians.

[quote name=‹ GloP › date=’ 30 Mar 2005, 22:05’]Quoi!?!? La terrasse? Non!!!
Attends nous a 200km au SUD de chez toi on a eu le week end le plus pourri de l’annee et t’as passe ton samedi apres midi en terasse? Fuckin’ Canadians.
[right][post=« 345670 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il pleut toujours à Seattle :stuck_out_tongue:

Koubiak qui troll meme pas :stuck_out_tongue:

La il fait un temps superbe a Vancouver… C4n4d4 r0x0r !

Sinon pour les problemes de Pixel Mort : tout les gens que j’ai vue demander un remplacement l’on obtenu…
Enfin en meme temps je suis en amerique hein, pas de l’autre cote de l’atlantique, donc c’est pas pareil…

Sinon pour Clad, je ne pas, c’est pas possible, c’est comme me demander de choisir entre mon laptop G4 et mon PC de combat… c’est juste pas pareils en fait :stuck_out_tongue: (et hop, comment je m’en sors sans tuer personne sur ce coup la !!!)

J’ai un ami qui a acheté les 2 (la psp en import japon et ds a la fnac paris) il n’a aucun pixel mort sur la psp mais en avait 4 sur la ds (oui la c’est quand meme le gros pas de bol)

Voui en effet si je devais vraiment choisir, je pencherais pour la PSP. Mais uniquement pour jouer, tous les gadgets MP3/films/photos et autres babioles, je m’en brosse le nombril avec le pinceau de l’indifférence. Anyway, j’attendrai quand même un certain temps (voire un temps certain), des fois qu’ils arrivent à allonger d’un poil l’autonomie et/ou qu’ils fassent quelques modifications sur l’ergonomie (l’histoire du bouton carré, quoique ça n’a pas l’air systématique).

Et surtout… surtout… que le prix baisse.

le prix qui baisse sans doute plus tard, mais bon pas certains non plus vu que d’après ce qui se dit elle couterait très cher à produire (difficulté de production). Pour l’autonomie il peuvent pas faire grand chose à part réussir a faire des batteries largement supérieure, pusique le gouffre à energie c’est le lecteur d’UMD. Je suis quasimetn certains qu’une cartouche à la place de l’UMD aurait permis a Sony d’avoir une autnomie quasiment égale à la DS la cartouche n’ayant pas déément mécanique cela consomme forcèment beaucoup moins.

Pour la DS c’est pas un soucis les pixel mort puisque Nintendo lui les echange sans condition à partir du seuil d’un pixel mort :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ wedgan_tilles › date=’ 31 Mar 2005, 12:06’]Pour la DS c’est pas un soucis les pixel mort puisque Nintendo lui les echange sans condition à partir du seuil d’un pixel mort :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345824 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vi vi il l’a fait changer le soir meme sans probleme (c’est pour ça que j’avais mis « avait » :P)

Si je peux vous donner un conseil pour la PSP les enfants, attendez les premieres revisions, Sony va sans doute ameliorer la baterie, et avec un peu de chance, baisser un peu le prix.

Et pis c’est vrai que pour le temps C4N4D4 RoXoR ! Juste qu’en hiver les -40 c’est pas non plus Biarritz hein ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ joebount › date=’ 31 Mar 2005, 13:00’]Si je peux vous donner un conseil pour la PSP les enfants, attendez les premieres revisions, Sony va sans doute ameliorer la baterie, et avec un peu de chance, baisser un peu le prix.

Et pis c’est vrai que pour le temps C4N4D4 RoXoR ! Juste qu’en hiver les -40 c’est pas non plus Biarritz hein ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345847 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ahah finalement le retard en Europe ça peut avoir du bon alors! Septembre ça serait les premières révisions ou pas encore?

Et pour ce qui est du temps: ici, lundi, des gens skiaient torse nu. Ouaip. Et là je crève de chaud malgré la clim :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ joebount › date=’ 31 Mar 2005, 13:00’]Et pis c’est vrai que pour le temps C4N4D4 RoXoR ! Juste qu’en hiver les -40 c’est pas non plus Biarritz hein ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345847 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah nan, pas chez nous ! ici, a Vancouver, on a eu un petit -2 un peu frais en decembre, mais ca doit etre a peut pres tout !

[quote name=‘Joxer’ date=’ 30 Mar 2005, 12:54’]Ce qu’il me plait sur la PSP c’est déjà  le grand écran, bien lisible, net. L’habille fait vraiment classe (et non cheep et gamin de la DS).
Surtout ce qu’il faut voir dans la durée. Même si c’est “illegal”, on peut voir pas mal de hack divers (internet, bloc-note) qui permet de transformer ça petite consol en objet multifonction (passez sur le blog de caf par exemple).
Les jeux sont vraiment beau et jouables et le support permet d’avoir des jeux assez complets avec plein de vidéos. (et non une cartouche minable comme sur sa voisine)
[right][post=“345464”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

CA J’AIME…

Puree, c’est comme demander d’avoir canard PC, mais avec la couverture du Times a la place.

On est un nerd qui s’assume ou on l’est pas. Si j’ai pas honte de jouer comme un con dans un bus, ben je le fais, je fais pas semblant d’acheter des cajot de bananes a new-york sur mon palm. Je joue.
C’est assez ridicule comme mentalité je trouve (sans offence), ca me fait penser a ces connards qui resteront encrés dans ma memoire : “Mario Kart ca pue c’est pour les gamins nintendo, par contre Crash bandicoot racing comment ca dechire” …(veridique)

Pourquoi se voiler la face quoi. C’est pas paske la console est noir et que tu mets un costume que t’auras plus la classe avec ta gameboy. Ca reste un jeu video.

De toute facon j’ai pas d’argent alors je suis aigri. Les jeux video c’est nul ca coute cher.

[quote name=‹ c0unt0 › date=’ 31 Mar 2005, 19:38’]Bah nan, pas chez nous ! ici, a Vancouver, on a eu un petit -2 un peu frais en decembre, mais ca doit etre a peut pres tout !
[right][post=« 346012 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Crève raclure !

Au passage, si tu passes dans le coin, beep :stuck_out_tongue: (bon, ok, c’est un peu loin ! :stuck_out_tongue: )