Relier son ordinateur à sa TV sans cable physique ?

Bonjour,

je voudrais lire un DVD sur mon ordinateur et pouvoir le regarder sur ma TV, mais sans cable qui traine, c’est possible avec des ondes wifi ou autre ? Je dois acheter quel matériel svp ?

merci

http://www.iogear.com/product/GUW2015VKIT/

Deux secondes sous google en tapant “Wireless VGA”. M’est d’avis que t’arrives a trouver la meme chose en DVI voire HDMI.

Avec peu de câble tu as le CPL (Courant Porteur de Ligne). Tu auras un câble supplémentaire de la TV jusqu’à la prise électrique, et sur celle-ci un boitier moyennement volumineux. C’est une bonne solution si tu as déjà un switch CPL sur cette prise. Si tu n’en as pas encore c’est un investissement (surtout si ton installation te convenait déjà en l’état, le CPL peut être capricieux selon ce qui est relié sur le réseau électrique).

En Wifi tu peux aussi, il va te falloir une borne. Pareil ça va être un câble entre la TV et le point d’accès wifi en lui même qui est moyennement encombrant (compter de la place pour pouvoir déployer les antennes).

A noter, si tu as déjà un boitier TV relié proche de la TV elle-même (type FreeboxTV) le plus simple et le moins encombrant c’est d’encoder le DVD sous forme de fichier, et de le déposer via FTP, puis de ne relier que la TV et le boitier TV (ce qui est probablement déjà le cas si tu en as un).

Enfin, et la méthode la plus sympathique, c’est d’acheter une PS3 et de lire tes DVD directement entre deux parties de LA Noire (ça marchera même avec les blurays) :wink:

Il existe tout un paquet de boitier de transmission sans fil pour l’audio et la vidéo, mais bien souvent ça te dégrade fortement l’image. Marmitek en produit des pas trop mal mais ça peut vite devenir cher (un exemple là), et dans tous les cas il faut oublier la HD et l’audio multi canal.

Je suis sur qu’acheter un petit lecteur dvd/platine divx et le foutre sous la tv coutera moins cher et sera beaucoup plus simple sans compter la qualité d’image

Merci pour votre. J’ai déjà un lecteur divx mais vraiment… Le CD a très peut d’avenir.

C’est pour ça qu’il y a pas mieux que les platines multimédia qui Lise sur le réseau (western live tv, xstreamer, popcorn hour…)
�?a vaut une centaine d’euro et tu te fera moins chier que d’envoyer le siganl Video de ton ordinateur sur ta télé