Voilà j’aimerai relier mon synthé au PC via l’interface MIDI du synthé.
Quelles sont les solutions possibles?
J’ai entendu parler d’adaptateurs MIDI vers USB. Qu’y a t-il d’autre comme connectique pouvant être utilisée dans mon cas?
De plus je tourne sous Linux et je cherche un truc compatible sans problèmes, si quelqu’un utilise son synthé sous Linux ce serait intéressant qu’il me fasse part de son expérience!
Moi j’enregistrais mes sons de mes platines avec l’entrée micro et tout ça en tres bonne qualtité.
Avec un synthé tu devrais pouvoir y arrivé avec un fils jack jack.
[quote=« locraft, post:2, topic: 26145 »]Moi j’enregistrais mes sons de mes platines avec l’entrée micro et tout ça en tres bonne qualtité.
Avec un synthé tu devrais pouvoir y arrivé avec un fils jack jack.[/quote]
Non mais là, il veut du midi, pas pareil
Avec le Jack audio je le fais déjà, ça marche très bien avec Audacity en acquisition sur l’entrée ligne. Mais c’est pas ça que je cherche…
J’aimerai pouvoir faire de l’acquisition MIDI aussi, en plus de l’acquisition audio, ça me permettrai d’utiliser des logiciels qui écrivent les partitions, me servir de mon synthé comme synthétiseur MIDI, enregistrer, renvoyer des musiques, modifier des notes de musiques que je joue, depuis un logiciel sur l’ordi…
Sinon, est ce que vous connaissez des cartes son avec une connectique MIDI pour pas trop cher? Car ce serait peut être mieux que l’acquisition MIDI par USB.
Je vais me renseigner du coté des Sound Blaster, généralement bien supportées par Linux.
Par contre elle est un peu chère, et je me demande si il n’y a pas mieux.
Je trouve peu de cartes son à prix intéressants avec une entrée/sortie MIDI. Où alors c’est des constructeurs sur lesquels je dispose de peu d’infos, donc je ne peut vérifier la compatibilité Linux.
Non je ne veux pas une carte son pro de toutes façons.
En fait je cherche à remplacer la carte son intégrée à ma carte mère par la même occas en prendre une bien compatible Linux et avec des connecteurs MIDI.
Certaines SB Live (avec la carte fille) avaient des entrées/sorties MIDI. Par contre, faire de la musique sous Linux risque d’être une expérience assez lolesque…
Bon personnellement je suis pas un pro donc je me contenterai de peu. C’est certain il doit y avoir moins de choix logiciels que sous Windows.
Et puis j’ai un pote musicien qui utilise exclusivement Linux pour ses enregistrements, etc… il m’a conseillé toute une batterie de logiciels et j’ai trouvé tout ce qu’il me faut dans le tas.
J’ai notamment installé Ardour avec la suite d’outils Jack, Rosegarden4, et j’avais déjà Audacity.
Et il y a un autre logiciel, fait pour le mixage, que j’avais trouvé sur LinuxFR et qui semblait pas mal à vue de pif. Faudra que je revoie car j’ai oublié le nom.