Relooker l'explorateur windows

je voudrais tout simplement savoir comment on peut modifier le fond (blanc, normement) et du volet d’exploration (bleu, normalement), pour y mettre une image à la place…
Merci d’avance

A priori, cela n’est faisable que dossier par dossier à partir du menu “Affichage” -> “Personnaliser ce dossier”… Si quelqu’un a mieux comme réponse…

Voilà le tuto pour la marche à suivre.

j’ai essayé les deux méthodes, MordOrion, mais ca fait la même chose que le truc de Sined : je modifie l’apparence d’un seul répertoire…
Ce que je voudrais, c’est que ca fasse ça pour tous les répertoires (y compris le poste de travail).
Si quelqu’un a une autre idée…
edit : la méthode de sined ne permet pas de modifier le fond de l’explorateur… ou alors j’ai (très) mal cherché…

Pour le fond ça peut se faire comme ça je crois :

Clic droit sur le bureau > Propriétés > Apparence > Avancé > clique le fond de la fenêtre dans l’exemple > règle la couleur 1 sur ce que tu veux

Pour les autres trucs ça peut être changé par un fichier de style visuel, alors tu peux peut-être essayer d’éditer ton thème avec un programme comme SkinStudio.

je vais tester, dap, merci
si quelqu’un connait un truc plus simple que de refaire tout un style pour ca, toujours preneur (je sais, je suis chiant)