Remakes de jeux sierra

hop c surtout pour doh john mais bon ca peut interesser quelqu’un d’autre que sa nana :stuck_out_tongue:

http://www.agdinteractive.com/
http://www.sierragamers.com

premier lien : des fous qui refont les classiques de sierra. Y’a deja king’s quest 1 et 2 et bientot les quest for glory. En toute logique, luckie ne connait pas ou n’a pas voulu jouer vu comment c trop moche les jeux d’aventure sierra non vga

sinon zak2, y’a qu’une demo de dispo et impossible de retrouver le remake d’indiana jones avec l’interface de fate of atlantis

second lien : normalement en fouinant tu devrais trouver tous les projets de jeux qui ont eu lieu avec l’interface sierra qu’on connait par coeur dont le rermake special de space quest sorti lui

hop encore un lien
http://www.spacequest.net

mais je trouve pas le jeu special space quest
Ce message a été édité par Tbf le 25/04/2004
Ce message a été édité par Tbf le 25/04/2004

un gros smack pour tbf )))

je vais eplucher tout ca mais en un coup d’oeil, j’ai deja trouvé un nom de jeu à retrouver pour ma cherie : Laura Bow. Je devrais avoir les originaux si mes parents ne les ont pas jetés. (Fumble, c’etait une des couv que tu avais raté , je viens de m’en souvenir, “La dague d’Amon Ra” je crois)

Je sais plus s’il y avait plusieurs jeux, mais j’avais celui avec l’egypte et en francais il été buggé au niveau des dialogues et à 2 ou 3 endroits, le jeu pouvait devenir infinissable… (quand je pense qu’on crierait à l’heresie de nos jours alors que ce jeu est mythique )

laura bow 2 etait pas trop bugge je trouve, son sous titre est la dague de l’amon ra ouais, trouves la version cd pour eviter les bugs

tu as une liste de jeux d’aventure sur sierragamers.com normalement apres tu cherches sur des sites abandonware que je ne citerai pas ici

laura bow 1 etait colonel’s bequest au passage hein, ca s’appelait pas laura bow 

PS : oukilé le post ou luckie est bloqué dans un discworld ?
Ce message a été édité par Tbf le 25/04/2004
Ce message a été édité par Tbf le 25/04/2004

T111 j’ai joué des heures à Discworld pour arriver à un bug que j’ai jamais compris : j’arrive devant la porte où se tient la réunion secrète avec les gars en noir. Normalement, un gars de la secte devrait arriver, toquer à la porte, et je devrais entendre le mot de passe avec la gouttière…et là qd tu te plantes et que tu recommences, le gars de la secte arrive 1 fois sur 10, et le sorcier fait pas ce que tu veux avec la gouttière ! Même avec la soluce (j’en pouvais plus…ce que l’être humain peut être faible parfois…) !! Bref, ça m’a saoulé, je comprenais rien et j’ai arrêté alors que je kiffais trop ! Dommage…je reprendrais sûrement + tard
voilà son soucis

pour discworld 1, tu avais des bugs bizarres que je n’ai jamais croisé. Pour les collectors, il faut acheter la version budget platinum du jeu car elle est patché en 1.04 ce qui résoud les problèmes. Y’a un patch 1.04 bien sur mais que pour le jeu en anglais, pas le jeu en francais

donc si elle veut y rejouer, hop, voila la solution

elle a pas joue a discworld ii ou noir du coup ?

Vraiment excellent ce lien !
J’avais adoré les King Quest.

[quote]impossible de retrouver le remake d’indiana jones avec l’interface de fate of atlantis[/quote]Je suis pas allé voir les liens, mais s’il n’y a que du remake Sierra (titre du post…), c’est normal, Les Indiana Jones, comme les Maniac Mansion et Monkey Island sont des jeux LucasArt.'Fin bon, y’avait peut être du Lucas sur les liens…Je repete, je ne suis pas allé voir.

Une dernière chose, j’ai testé récemment le Doom-Full3D-qui-tue-que-on-peut-regarder-en-haut-et-en-bas. (Mais si, dans le premier niveau du Knee deep in dead, le premier monstre marron qui lance des boules de feu en hauteur, avant c’était auto-Lock, c’est fini, maintenant faut savoir viser pour jouer à Doom!).Tout ça pour dire que c’etait beau et très sympa.J’ avais vu des images d’un remanke Quake 1 qui etait superbe…

D’où la question, (enfin) y’a t il un remanke de duke 3D avec des zolies textures et tout et tout???

tu fais devier mon fil pierrot attention, je te conseille de creer un nouveau thread si tu veux papoter remake 3D de fps sinon j’ai entendu parler de glduke mais peut etre que depuis que le code source est filé, y’a eu des projets plus interessants. Je te conseille www.planetdukenukem.com si ca existe encore

sinon ouais j’ai oublie de filer un lien : www.adventuregamers.com pour recherche l’indiana jones fait par des fans d’ou ton incomprehension de ta part mais pas celle de don john a qui j’avais file ce lien via la messagerie

[quote] impossible de retrouver le remake d’indiana jones avec l’interface de fate of atlantis[/quote]Je suis quasiment certain qu’un tel remake n’existe pas. Il existe bien une version 256 couleurs qui est sortie sur PC et FM-Towns, mais qui ne changeait rien à l’interface du jeu.

Par contre il existe 2 fan-games plutot attendu :

Fate of Atlantis II : http://amberfisharts.com/

Indiana Jones and the fountain of Youth : http://barnettcollege.com/

ca doit etre le projet maintenant devenu indiana jones et la fontaine de jouvence alors. Attention quand je dis que l’interface ressemblait a celle de fate of atlantis, c’etait parce qu’elle etait plus proche de celle de fate of atlantis par rapport a celle de last crusade et c le cas des screenshots de fountain of youth

Merci pour les deux liens en tout cas