Remplaçant pour un netbook

Yo les gens,
I need you, parce que je trouve pas la solution :
Pour les voyages, j’ai depuis 3/4 ans un netbook asus 10’ qui commence a montrer des signes de faiblesses et qui rame franchement sur certains sites.
La demande :

• grosse autonomie (>7h en lecture vidéo)
  • Pas cher (en gros, je veux pas que ça soit un drame en cas de vol/casse/perte, ~300€)
  • compact/léger

Alors vous allez me dire : les netbooks c’est de la merde en tranches ( © Steve), prend un iPad. Je répondrais non : comparer des hotels/vols depuis un ipad (j’en ai déjà un), c’est juste hyper reloud et des fois on a besoin de flash, sans parler du fait qu’un netbook, ça tient tout seul bien mieux qu’un ipad avec sa couverture, et l’angle est ajustable.
J’ai parcouru différents sites, et j’ai l’impression que la gamme netbook n’a quasiment pas évolué depuis 3 ans, (prix et proc quasi les mêmes, on se retrouve toujours avec du atom de chie, 1Go de RAM, windows starter). Si on peut avoir l’impression que les tablettes ont tué le marché, je pense aussi qu’intel qui l’a fait, en ne faisant pas évoluer les mobo/proc, en privilégiant les “ultrabook”, bien plus chers (mba et copies de samsung/dell/…).

Cela dit, les hybrides que semble pousser microsoft ont l’air pas mal (surface…) mais aucun produit pour l’instant sur le marché et surtout pas de prix…
Si vous avez la perle rare, je suis preneur !

http://www.ldlc.be/f…PB00134412.html

Bon, pour l’autonomie c’est pas vraiment ça (au pire tu prends une batterie à part), mais il est difficile de trouver du netbook qui ne soit pas limité en ram et qui a win7 complet dessus de base.

sinon: http://www.ldlc.be/f…PB00134401.html aussi, ma soeur a un AO722 avec la même config, mais avec une batterie de 6 cellules, bien faire gaffe y a des modèles en 1024x600 avec un C-50 sous la même appellation.

On a une transformer au taff, ca pourrait ptet convenir a tes besoins, elimine pas completement la piste des “tablettes” hybrides.

Asus et Acer ont annoncés qu’ils stoppaient la production de Netbooks pour se focaliser sur les tablettes.
Si tu veux vraiment un Netbook, je pourrais encore t’avoir un Netbook Asus Eee PC 1225B-SIV086M.

Sinon, je suis de l’avis d’AnA-l une tablette Transformer serait idéale.

Ouais, mais booooooof. Si il se sert du netbook que pour le surf pourquoi pas, mais si on pousse l’utilisation un peu les tablettes actuelles sont pas vraiment adaptés (faut voir les surface x86, mais certain que ce sera à 300€).

J’ai un léger doute sur les 300€, sachant qu’elle embarquera à priori du Core i5, à 300 elle serait pas rentable (ou alors vraiment pas de beaucoup), et vu qu’ils visent à concurrencer l’iPad selon pas mal d’analystes, il serait plus raisonnable de penser qu’elle s’alignera peu ou prou sur les prix de celui-ci. Ceci étant, vu le prix d’une Transformer dernier modèle avec clavier, on est dans la même zone de prix donc c’est effectivement une solution qui se tient.

Ptet qu’ils vont tenter un truc comme google et la vendre a perte hein.

Du coup la prime intéressante Ana-l ?

Je recherche ce type de machine (tab ou net book) pour surfer du canap/chiotte/lit, pouvoir écrire correctement (je reste sceptique par rapport au clavier tactile, mais clairement j’en ai pas manipuler des masses) et pouvoir donner/recycler ces 2 portables asmathiques (yep 2005 et 2007) qui nous servent de parc informatique ( +une tour pour bosser/photo/jeux).
Je ferais un thread dédié mais en passant si vous avez des plans/connaissances/assos qui récupéreraient des portables qui fonctionnent, je suis tout ouie.

Perso, j’ai été assez bluffé, c’est fluide (ICS), c’est costaud, assez lourd en mode eeePC, moins en mode tablette. Not bad.
La, j’ai commandé une Nexus7, je ferai plus de retour demain si vous voulez.

Ah ben carrément ouais, vu que j’ai bien envie de m’en payer une. Pour l’instant, si je n’en avais pas, c’était parce que c’était soit cher, soit pourri (coucou Archos), mais là pour le coup, avec les 5% Fnac, ça fait une tablette sous Tegra 3 à 237€, du coup j’ai bien envie de craquer. Surtout que c’est juste pour avoir un peu plus costaud que le smartphone donc pas besoin d’une 45 pouces !

Noté. Si chronopost se bouge, je l’aurais des demain :slight_smile:

La mienne m’attends à la Poste. Je la choperai samedi matin :slight_smile:

Merci pour les réponses. OS “mobile” = no go. Il me faut du windows. Ma crainte se confirme, en gros sauf à racheter la même chose (et encore), je n’ai plus l’équivalent de ce que j’avais acheté pour 300€ il y’a 3 ans (qui répond à mes critères actuels, je voulais juste un truc un peu plus puissant).
Je regarde le acer, qui me semble pas mal, mais sinon, je vais attendre de voir ce que donnent les tablettes de microsoft.

J’approuve les tags de ce topic

Nouvelle niche : la tabloitte, la tablette des toilettes.

Toiblette, ça sonne définitivement mieux !

Dans ce cas, tu peux peut-être regarder vers les brazos : http://www.topachat…in10062475.html avec la promo HP, ça te ramène le prix vers 300€. Par contre, pour les 7 heures d’autonomie c’est râpé.

Bof.

[quote][ul]
[li]Processeur AMD Dual-Core E1-1200 (1,4 GHz)[/li][li]Mémoire cache : 1 Mo[/li][/ul]
[/quote]

J’ai pouffé.

Ca a l’air tout meugnon aussi, moins poussif que du c60.

C’est du netbook hein.

J’ai une Nexus 7 depuis un mois bientôt, j’avais fait une petite review rapide ici (passée inaperçue vu que personne n’a réagi): http://forum.geekzone.fr/t/android-le-topic-du-matos/51140android-le-topic-du-matos/page__st__750#entry810206

Je précise que j’ai un netbook, mais c’est vite vu à la maison je ne l’utilisais pas beaucoup et là plus du tout. Je prendrai mon netbook encore le mois prochain pour “bosser” un peu pendant que je serai à l’armée, mais c’est uniquement parce que je ne l’utilise plus et donc que je m’en tape de me le faire chourer ou qu’il se fasse écraser au fond d’un camion militaire ou dans un char gren.