Remplacement de CG

Bonjour les gens,

Comme ça arrive malheureusement de temps en temps ma bonne vieille CG a trépassée (j’espère juste qu’elle l’a fait seule…)
Je cherche donc une petite carte pour la remplacer, sauf que ça fait un moment que je n’ai plus rien suivi donc je suis perdu…

Les petits points à prendre en compte:

  • l’ex carte est une 8800 GTS 640mo (la toute première)
  • proco intel E6600 et 6GO de ram

Tout ce que je veux c’est donc une petite carte, la gts faisaient amplement tourner tout ce que je lui demander…
Le tout c’est que la nouvelle ne fasse pas moins bien que l’ancienne :slight_smile:
Niveau budget, tout ce qu’on me proposera ira vu le niveau de la demande :stuck_out_tongue: (la CG a 300 euros ca va etre overkill :smiley: )

Merci d’avance :slight_smile:

Vu ton haut niveau d’exigence (et compte tenu du fait que de toute façon ton proco va vite être le facteur limitant dans l’histoire) je dirais ça.
Ou en un peu plus performant y’a aussi ça, mais faut pas avoir peur de se frotter aux légendaires pilotes ATI/AMD qui font que je commence à regretter d’en avoir une.

Ouais, evites ATI, c’est toujours la plaie au niveau des drivers. Apres, je penses qu’effectivement, tu peux regarder sur des truc high end d’il y a 2-3 generation. Genre nividia 460-560 ou ati 4850-5850, etc.
Perso, je depasserais pas un budget de 100€, ca les vaut juste pas. Perso, j’irais la : http://www.materiel.net/carte-graphique/ tu limites a pas tres haut, et tu prends le premier truc qui te semble bien.

J’ai des ATIs depuis la 4870 et j’ai pas eu de soucis de drivers, a l’exception des drivers linux - mais c’est pas beaucoup plus brillant dans mon experience que les drivers nvidia.

Ca reste mon experience, mais je suis surpris.

La 560 c’est un peu la génération actuelle quoi :stuck_out_tongue:

Et pour les drivers ATI, ben ma foi, quand je vois que pour ma TV branchée sur HDMI je suis obligé de passer par des réglages chelous pour pas avoir de bandes noires autour de l’image, déjà c’est bizarre, quand je n’ai toujours pas trouvé de solution pour qu’elle ne me fasse pas du tearing bien dégueulasse sur cet écran, là c’est carrément chiant et puis quand je laisse le décodage matériel pour regarder les vidéos issues du caméscope et que le désentrelacement est complètement foiré (le caméscope filmant en 1080i si on veut du 60 i/s), là ça achève de me convaincre qu’il va falloir que j’en change. J’attends juste que nVidia lance sa prochaine génération (d’ici 2/3 mois à priori) pour sauter le pas. Après, en jeu sur mon écran principal en DVI, je m’en plains pas, mais bon, je ne fais pas que jouer sur mon PC et c’est là que ça coince.

Ha ouais (deformation professionnelle)

Les cartes nVidia gèrent le son en sortie hdmi ? Moi, c’est ce qui me fait rester chez ATI, et je n’ai pas trop de souci si ce n’est effectivement le réglage bizarre pour que l’image prenne 100% de la dalle de ma télé (mais bon, c’est un ruc à régler une fois et puis basta).

ATI c’est très bien tant que tu n’es pas en HDMI. Parce que sinon c’est une galère sans nom… A chaque nouveau pilote, j’attends au maximum avant de l’installer pour ne pas avoir à tout reconfigurer à chaque fois. L’enfer leur truc…

[quote=“Macgyv, post:7, topic: 54212”]
Les cartes nVidia gèrent le son en sortie hdmi ?
[/quote]Oui bien sur.