J’utilise depuis plusieurs années Zonealarm pro comme firewall, j’en etait très content jusqu’à cet été ou une nouvelle version n’as jamais voulue fonctionner chez moi et me bloquait la ligne.
J’ai contacté le support Zonelabs qui à reconnu le problème mais n’as guère été capable de m’aider que pour désinstaller le produit … j’ai moi meme été obligé de retrouver la version précédente sur le web ! Depuis pas de nouvelle de leur part et ma licence arrive à expiration.
Le moment est donc venu de changer, si vous avez des firewall à me proposer au vu de votre expérience. Pour info je suis un utilisateur moyen, grosso modo j’arrive à configurer mon reseau ethernet et wifi mais je n’ai jamais réussis à bien comprendre les règles de routages (pour situer ma connaissance du sujet).
Je suis prêt à payer dans les 30-40€ par an pour licence, si possible je recherche un logiciel disponible sur le web au USA pour profiter du change EUR/USD (-25% en ce moment).
[quote=“rolyat, post:7, topic: 44288”]Je viens de voir Jetico Personal Firewall (sur Betanews). Je ne peux pas dire ou comparer utilisant un firewall hard avec règles et tout.
Non, je rigole, et d’ailleurs ça marche mieux pour les antivirus.
Enfin quand je dis FW hard, je m’entends (par opposition à 1 sur chaque machine), c’est le routeur du SMC (enfin la partie FW du routeur), et aussi au niveau de la Freebox (enfin là).
Pour être techniquement clair, c’est la partie soft FireWall du routeur SMC qui me sert de firewall (maudit raccourci de cerveau).
Euh… Sinon Windows Defender on le compte aussi dans les firewalls ou non?
[quote=“rolyat, post:9, topic: 44288”]Un cerveau! B)
Non, je rigole, et d’ailleurs ça marche mieux pour les antivirus.
Enfin quand je dis FW hard, je m’entends (par oposition à 1 sur chaque machine), c’est le routeur du SMC (enfin la partie FW du routeur), et aussi au niveau de la Freebox (enfin là).
Pour être techniquement clair, c’est la partie soft FireWall du routeur SMC qui me sert de firewall (maudit raccourci de cerveau).
Euh… Sinon Windows Defender on le compte aussi dans les firewalls ou non?[/quote]
L’intérêt est surtout de tout faire passer par une machine qui n’est pas un PC (en théorie il est plus dur de trouver une faille d’un firewall sur un routeur Lambda que de trouver une faille du firewall d’une machine sous Windows).
Comme il est méchant Unreal… De toute façon, Cold est un homme sûr: il met Symantec, MacAfee (et c’est quoi encore l’autre boîte qui dit que Microsoft c’est des méchants qu’ils ne font qu’embêter?) B)