Remplacement de Laptop - que choisir?

allume une cierge et implore la PWOUISSANCE de la zone

Peuple de Rome, comme vous le savez (ou pas), je suis à l’université en fac de saltimbanquerie orientation troubadour. Mon laptop, un Asus UX305C de 2015-2016 est en train de crever à petit feu (la batterie) et je ne le vois clairement pas finir le semestre.

Je me pose donc la question d’un remplacement.

Mes besoins :

  • Prise de notes. J’utilise OneNote de Microsoft qui est synchro entre mes appareils.
  • Téléchargement + impression de pdf et autres doc (a shit ton of documents).
  • Internet.
  • Les softs les plus gourmands sont Discord et Zotero, ce dernier étant important mais pas indispensable.

Mes besoins sont « simples » vous l’aurez compris. J’utilise mon laptop pour afficher ou télécharger le pdf des cours et la prise de note (et discord).

Quelle est ma meilleure option ?

  • Est-ce qu’un Ipad normal (ici entre CHF 350.- et CHF 375.-) vaudrait le coup et répondrait à mes besoins (Zotero je pense que c’est mort) ?
  • Faire changer la batterie (aucune idée des prix ou de la faisabilité)?
  • Acheter un nouveau laptop bas de gamme à 300.- CHF ?
  • Acheter un truc pas trop mal d’occasion ?

Ce que j’apprécie chez mon asus c’est son poids et sa taille,une sorte de MacBook air version windaube.

PS : j’ai déjà installé linux et non je ne vais pas arrêter l’uni (je vois venir les réponses GZStyle).

EDIT: Le remplacement de la batterie est possible.

Un MacBook Air sur le refurb ou une bonne occasion. Zotero y a pas sur iPad mais il y a surement une app qui saurait le remplacer.

Si c est juste la batterie, je la changerais

L Ipad pourquoi pas mais vérifie si tu as tout tes softs dispos dessus
Pc a 300€, j éviterai comme la peste pour avoir eu un Lenovo y a pas longtemps en démo

Reste l occasion, le refurb Apple pourquoi pas mais je pense que tu vas exploser ton budget, mais si tu pars sur de l occasion vas tu vraiment y gagner par rapport au tiens?

Effectivement, autant changer la batterie que de partir sur de l’occasion.

Je vais donc partir sur le remplacement de la batterie !
Clairement le moins cher et la difficulté = easy mode.

Un bon choix assurément, il repartira pour quelque temps comme ça

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.