Remplacement des outils MSN/ICQ et cie

Voila je compte continuer a utiliser les outils comme MSN et ICQ mais en un seul programme.

Jusque la j’utilise Miranda 0.3.3.1 mais il a une facheuse tendance a planter a la fermeture (pas trop grave) mais surtout et la cela commence a ma brouter il ouvre quoi que je lui dise des séance de chat MSN avec plein de monde (enfin il attrape une demande de chat meme si je dit que je suis hors ligne)

C’est relativement pénible par le faite que je suis obligé de fermer chaque demande de chat (qui ouvre une fenetre du style xxx a join le chat) et comme y’a des tas de personne qui sont contacté moi cela me casse les couilles.

Surtout que meme si je coupe le chat apres avoir fermer chaque fenétre il trouve le moyen de me les rouvrir si quelqu’un tape quelque chose dans le chat…

j’ai beau fouiller la config MSN je trouve pas de moyen de lui interdire le chat sauf de ne plus activer Miranda…

Toi utilier gaim, et un jedi tu seras :stuck_out_tongue:

Bon plus sérieusement, ça se passe ici, et ce petit logiciel fort léger se fera fort de régler tous ces petits problèmes… Que demande le peuple… Ah si, dans sa version windows il ne se colle pas dans le systray, et c’est plutôt pas cool je trouve.

En gros tu cherches une autre appli que Miranda ? Si c’est bien ça, essaye Gaim, Trillian ou Messenger2 (liste à compléter bien sûr)…

Arghhh si gaim ne ce colle pas dans le systray je vais le killé plus que trop souvent (suis un éternel maladroit) bon j’va attendre que quelqu’un daigne coder cette fonction :stuck_out_tongue:

remouk j’va voir ton Messanger2 vue que trillian j’acroche pas

une question seulement il est gratuit ??

Comment ça Gaim ne se met pas gentiment dans la systray ? Il faut activer les bons plugins (wingaim), c’est tout à fait possible. Il y a même possibilité de jouer avec les transparences.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 8 Nov 2004, 18:37’]Comment ça Gaim ne se met pas gentiment dans la systray ? Il faut activer les bons plugins (wingaim), c’est tout à fait possible. Il y a même possibilité de jouer avec les transparences.
[right][post=« 300792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’éternel feignant que je suis ne peux que te remercier de cette information :stuck_out_tongue:

c’est bon je me suis téléchargé et installé Im2 :stuck_out_tongue:

Il est méga sympas

[quote name=‹ remouk › date=’ 8 Nov 2004, 18:11’](liste à compléter bien sûr)…
[right][post=« 300771 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
http://psi.affinix.com/
Client jabber, gère les transports (msn, icq, aim, irc et bla et bla)
Linux, Windows, OSX
Open Source
Avec l’icône dans le systray :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ laskov › date=’ 8 Nov 2004, 20:31’]c’est bon je me suis téléchargé et installé Im2 :stuck_out_tongue:

Il est méga sympas
[right][post=« 300856 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

LOOOOOL tu dis pas aimer trillian mais im2 est un clone en moin bien de trillian

clone en tout point en plus.

La version 3.0 basic en alpha de Trillian est pas mal, avec la conversation audio en prime et un changement de l’interface de configuration, plus proche de l’esprit XP.